Le Rugby Club Toulonnais arrache la victoire à la dernière seconde de jeu

Le Rugby Club Toulonnais arrache la victoire à la dernière seconde de jeu

1 mars 2020 - 19:39

33 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais a arraché la victoire à la dernière seconde de jeu contre le Stade-Français Paris, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Malmenés par les Parisiens pendant toute la rencontre, les Varois pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant un essai à la 62ème minute de jeu signé Swan Rebbadj après une belle percée du jeune ailier Erwan Dridi.

Mais en cinq minutes, les Parisiens ont réussi à renverser la tendance en inscrivant deux essais coup sur coup via Etien à la 70ème minute et Hamdaoui à la 75ème minute.

A cinq minutes du terme du match, les Parisiens menaient sur le score de 18 à 16 et géraient parfaitement leur fin de match. Mais à la 79ème minute de jeu, les Toulonnais réussissaient à gratter un ultime ballon.

Après une pénaltouche bien maîtrisée, les Rouge et Noir enchaînaient les temps de jeu jusqu’à ce que les Parisiens se mettent à la faute. C’est finalement le jeune Louis Carbonel qui délivraient les 12 000 supporters présents à Mayol grâce à une pénalité inscrite à la 82ème minute de jeu.

Score final : 19 à 18. Ouf !

Publicité

33 Commentaires

  1. RCTWINNER 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    Malgré la température hivernale, nous avons eu des sueurs sur la dernière 1/2h de jeu, ou l’on a frôlé la correctionnelle, mais heureusement que l’indiscipline parisienne et le sang froid de Carbonel nous ouvre la porte de la victoire sur l’ultime minute de jeu,…Ouf !. Victoire ô combien importante pour rester au contact du peloton de tête, mais il y a eu trop de plaquages manqués ou mal engagés….Savea est à la rue et ne mérite vraiment pas son statut « d’autobus » ….en comparaison d’un Dakuwaqa, Gabin Villières ou d’un Dridi combatifs, qui méritent largement d’être régulièrement sur la feuille de match… Très bon match de Takulua et Belleau… Notre lancement en touche ou il n’y a personne en embuscade pour récupérer le ballon , lorsque tout l’alignement est lobé, mérite encore beaucoup de travail en l’absence d’Eben. Victoire donc précieuse, mais annonciatrice d’une prise de conscience de nos faiblesses sur notre jeu offensif, et sur l’intensité de notre agressivité si nous voulons rester au contact des six…..Vivement que nos internationaux reprennent du service, car l’on se rend compte qu’un Serin et un Ollivon sont les pièces maitresses dans notre jeu d’avants, bien qu’aujourd’hui Parisse n’est pas démérité et que notre poutre Alainu’Uese malgré son carton a été bien présent sur les impacts.

  2. Jojjoj63 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    Et encore il n’avait pas sorti votre arbitre officiel pour vous sortir de ce mauvais pas. Cardona était déjà pris

    • farci83 1 mars 2020 at 19h- Répondre

      Reste dans ton champ de pomme de terre toi

      • RAPIDO 1 mars 2020 at 19h- Répondre

        il se fait chier dans sa montagne qui ne fume plus depuis longtemps !!! reste à gergovie et attend césar pas le marseillais ok

    • Sng83 1 mars 2020 at 20h- Répondre

      Non lui est au chaud pour notre victoire au bibpark qui vous sortira définitivement des 6
      Et l an prochain en commençant avec moins 4 pts à cause de votre taux de jiff famélique direction la prod2
      T es soirées du jeudi sont assurées
      La bise

    • lolo1963 1 mars 2020 at 20h- Répondre

      j’espère un gros match des nôtres chez eux.

    • bar a tin 1 mars 2020 at 21h- Répondre

      on dit merci qui ,,,,,?????? l ‘ Arbitre hein c étais POite on perdais …. commentaire 10000 plus lucide que le supporteur neo marseillais toulonnais , de Louis Carbonel, ils merirtaient eux aussi de gagner …. ( sans l aide de l arbitres donc ) merci Louis pour la lucidité

  3. Purux 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    match compliqué, on a eu un deficite au niveau des avants par rapport aux matchs d’avant et ca s’est fortement senti

    toujours un peu de mal niveau 3/4 des que des breches sont trouvé ca manque de soutient et le ballon est souvent jeté, parfois ca passe parfois non, belle frayeur sur la percée de belleau qui fini en contre parisien d’ailleurs

    apres a coté de ca c’était une équipe de paris débridé, qui ont tout envoyé, avec je crois casiment tout leur effectif dispo (ouf yavait pas fickou) a l’inverse de nous qui manquait beaucoup de joueur clé

    petite aparté pour savea qui comme beaucoup le dise, n’apporte a mon avis vraiment pas grand chose,manque de vitesse, défense qui laisse a désirer,il rebondi sur les défenseur, c’est vraiment compliqué pour lui mais bon il nous manque tellement de 3/4 qu’on fait avec ce qu’on a, mais je pense qu’il faut vraiment que pour l’avenir on ai du centre vraiment plus tranchant, c’est vraiment notre point noir sur les 3/4 cet année, ya rarement une difference de faite a ce niveau, difficile du coup de mettre les ailiers sur des balles aisées et dans l’avancée

    quand on voit ce qu’un radradra, fickou ou meme lamerat peuvent apporter au centre du terrain (et j’en passe) il nous manque clairement ce profil pour que les 3/4 se liberent

    • Suuuuuuuur 1 mars 2020 at 19h- Répondre

      C’est sur qu’un gros centre c’est ce qu’il nous manque pour cette année et pour l’an prochain.

    • Counterspell 1 mars 2020 at 20h- Répondre

      Savea doit sortir de l’équipe et du groupe. Pas d’attaque et encore moins de défense… cordon rattrape une de ses nombreux boulettes en défense.
      Il est super lent aussi, j’ai largement préfère Dridi

  4. platon 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    oui savea c est un scandale. smaili mérite d avoir sa chance
    et sans tous nos leaders de jeu on est à la peine.ceci dit paris n est pas a sa place en lanterne rouge

  5. Sud34 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    Gros soucis dans l’articulation de la ligne de 3/4. Il faudrait pouvoir trouver un vrai technicien pour ce secteur.
    Saeva vraiment sans aucune méchanceté n’a pas sa place, ce garçon semble avoir l’esprit ailleurs.
    Mais l’essentiel est fait.
    ALLEZ Toulon

  6. jcdici 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    Que ce fut dur ! Bravo aux Parisiens qui ont sorti leur match de l’année. De grosses insuffisances (la touche, Savea…) et des satisfactions : le nouveau demi de mélée, Carbo en 10 et Belleau au centre, Dridi)

  7. Bidule83 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    Match difficile, brouillon, peu d’inspiration dans la jeu, Paris pas à leur place et avec plus d’envie que nous, on s’en sort bien l’important c’est la victoire ✌️

  8. Jevaisbientoutvabien 1 mars 2020 at 19h- Répondre

    Que dire je reviens du match ..
    Sans etzebeth c est le néant…
    Quelle purge de rugby !!!

    • Jojjoj63 1 mars 2020 at 20h- Répondre

      oui mais L homme en vert l a très avantageusement remplacé.

      • Fredaw 1 mars 2020 at 20h- Répondre

        Putain t’es lourd.

        • Jojjoj63 1 mars 2020 at 20h- Répondre

          Lol j’avoue. Mais certains part tellement aucardetour que c’est un régal.
          Blague à part pour moi le Stade Français mérite de gagner et l’arbitre n’a pas été bon. Après vous avez gagné face à un Stade Français le couteau entre les dents et surtout il vous manquez beaucoup de monde donc l’opération est bonne pour vous. Sur ce match je trouve que vous ne méritez pas mais globalement je vous trouve quand même très bien cette année et je ne doute pas une seconde que vous serez dans les 4.

          • Counterspell 1 mars 2020 at 20h

            Fallait venir au stade voir toutes les fautes non sifflées pour les parisiens, alors l’arbitrage il est pas là où tu le penses
            Alors venir avec de l’envie c’est bien, bravo, mais ne parle pas d’arbitrage

        • madrague 1 mars 2020 at 20h- Répondre

          faut l ignorer….si tu réponds à ses provocations il s accroche comme une arapède….

          • lolo1963 1 mars 2020 at 20h

            Une bouse plutôt,va falloir nous oublier un peu plus que LOURD !
            J’espère qu’au moins il est né à clermont

  9. Gilou gilou 1 mars 2020 at 20h- Répondre

    Avec 13 blessés, 4 absents, des parisiens morts de faim qui jouent leur tête et nous qui jouons la peur au ventre. Ce fut dur. Mais je signe pour les 4 pts….
    Comme aucun match ne ressemble à un autre… Go Toulon. Fini les doublons…

    • Pitoumacfly 1 mars 2020 at 20h- Répondre

      C’est vrai ça se voyait qu’ils jouaient avec le stress … Ils n’étaient pas serein ! D’entrée de jeux ils avaient une tête de déterré… Faut qu’ils soient plus libérés…

  10. F21L 1 mars 2020 at 20h- Répondre

    On ne retiendra que les 4 points, le contenu étant vraiment pauvre, nous n avons pas été dominateurs devant (pour une fois) et vu la nouvelle pauvreté du jeu derrière, la globalité a été assez décevante.
    Dommage de faire rentrer Soury si tard alors que Tolofua n a pas été transcendant, idem pour Tchelidze alors que Setiano piochait physiquement depuis quelques minutes (logique pour un pilier après 70 minutes). Bravo à Dridi pour son action décisive, il a saisi sa chance. Takulua est propre, Belleau a été bien en 12, Carbonel médiocre dans l animation et le jeu au pied mais a fait l essentiel à la 82eme!
    Pas besoin d en rajouter pour Savea après son immonde prestation.
    Quel soulagement après cette victoire sur le fil, bravo aux joueurs et vivement le retour des internationaux et blessés!

  11. Ama 1 mars 2020 at 20h- Répondre

    Dakuwaqua est pour moi le joueur des lignes arrieres la meilleur recrue il meriterait qu on parle plus de lui

  12. pompilhat 1 mars 2020 at 20h- Répondre

    collazo degage

  13. pompilhat 1 mars 2020 at 20h- Répondre

    encore un qui se prends pour le dieu du rugby !! PC tu n’as rien compris !!!
    nous avons tremblé contre les derniers de poule ! lâche le micro et reviens aux affaires

  14. nenette 1 mars 2020 at 20h- Répondre

    on c fait chi.. tout le match on gagne que se fut dur

  15. Mistermagoo 1 mars 2020 at 20h- Répondre

    Que dire,coups de pieds bidons de la part de carbonel ( touches de 10 mètres),pris dans tous les secteurs de jeu,touches en bois,pas de jeu de 3/4, mêlées non abouties….on fait certes sans les internationaux mais quand même.. hormis quelques bonhommes,match à oublier..bravo a Paris pour l’envie qui à été la leur.on s’en sort bien vu la physionomie du match

  16. RALFIN 1 mars 2020 at 20h- Répondre

    on pouvait craindre ce match,un stade français qui vaut beaucoup mieux que son classement,qui sur le papier et desormais sur le terrain n a rien a envier aux 7 8 premiers,une equipe qui joue son maintien avec un niveau top6 et nous avec beaucoup trop d absents et joueurs essentiels,un pack tres amoindri,des lignes arrieres au centre surtout irremedialement trop limitées depuis le debut de saison,imperativement,il nous faut renforcer ce secteur pour l an prochain si l on veut jouer ds la cour des grands d europe
    les 4 points ds ce contexte meme tres chanceux,voire miraculeux sont a saluer
    une mention a parisse,a dridi pour son action sur l essai,

  17. Patrick83 1 mars 2020 at 21h- Répondre

    Il nous manquait beaucoup de joueurs blessés et équipe de France c’était un match piège je le sentais forcément ce n’était pas un beau match mais on a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable jusqu’au bout seule la victoire est belle et on la prend volontiers

  18. Telomartius 1 mars 2020 at 21h- Répondre

    Franchement le Rct ne mérite pas de gagner, le SF peut avoir des regrets sur les 12 pts laissés en route et de ne pas avoir enfoncé le clou. L’arbitre à encore décidé de l’issue du match, ça devient récurent chaque journée mais bon, vu que la semaine dernière on s’était fait enfler à la Rochelle, il y avait d’ailleurs bcp moins de monde pour dénoncer le vol manifeste dû à Cayre et au public de Deflandre, là c’est Toulon alors la meute sort du chenille pour aboyer sur l’Equipe Bref, on méritait de perdre mais du coup on rattrape les 4 pts honteusement volés il y a 7 jours . En tout cas va falloir se bouger les gars, Villiere nous coûte encore un essai et un carton, sa faute largement évitable remet le SF en jeu, sans ça, on aurait terminé le match plus sereinement. Carbonel est encore un peu tendre sur ses coups de pieds, heureusement qu’il ne tremble pas sur la dernière pénalité quant à Savea… dehors ! Mettons Dridi qui fait une belle prestation. Ça manque qd mm d’un Nonu au centre ! Cordin et Dakuwara ont été très bons aussi. Bon sinon on prend la victoire mais vivement le retour des papas Etzebeth en tête !

  19. Vigneron 1 mars 2020 at 22h- Répondre

    Pardon mais Villière s’est envoyé je l’ai trouvé agressif gratteur et bon dans l’ensemble