Le Rugby Club Toulonnais communique sur le départ anticipé d’Edoardo Padovani
Le Rugby Club Toulonnais communique sur le départ anticipé d’Edoardo Padovani
Le mercredi 20 décembre 2017 à 14:49 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Comme évoqué récemment ici-même, l’arrière international Italien Edoardo Padovani – arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier – a été libéré de manière anticipée par le club Varois.
Le joueur de 24 ans a décidé de retourner en Italie et plus précisément du côté des Zèbres, son ancienne formation. Son objectif ? Regagner du temps de jeu et retrouver une place au sein de l’équipe nationale.
Sur son site officiel, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué pour remercier Edoardo Padovani. Extrait:
« L’arrière international Italien Edoardo Padovani et le Rugby Club Toulonnais ont mis un terme anticipé d’un commun accord au contrat qui les liait.
L’aventure toulonnaise d’Edoardo Padovani au RCT a pris fin vendredi 15 décembre dernier.
L’ensemble des équipes du Rugby Club Toulonnais souhaite bonne continuation à Edoardo et le remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité durant les quelques mois qu’il a passé ici.
Même s’il n’est pas parvenu à s’imposer sur le terrain (seulement 4 matchs disputés dont 2 titularisations), Edoardo aura laissé un bon souvenir au sein du club. »
Publicité
7 Commentaires
On est dans une époque bizarre quand même …
oui on solde – liquide – degraisse le mammouth…
Pas le niveau c’est tout ! 24ans, pas indispensable en squadra, pas un foudre de guerre ! Inutile pour nous !
Bien résumé! Un garçon sympa cela dit.
Ok, partons de ce postulat. Auquel cas, n’avons-nous pas au RCT de recruteurs suffisamment perspicaces pour s’en apercevoir AVANT de l’engager ?
C’est bien de la part du club, je trouve… voilà un communiqué plutôt fair play et qui je l’espère, permettra à contribuer au fait que ce joueur puisse rebondir.
Toujours est-il que le passage au RCT de ce jeune joueur restera donc un échec. Il est aujourd’hui assez évident qu’il n’était pas dans les petits papiers du staff… tant pis !
Il a raison de partir pour se donner un maximum de chance et au passage, la fédération Italienne a peut-être réussi son « coup » (en lui mettant des bâtons dans les roues l’été dernier… puis en ne le faisant pas jouer lors des tests de novembre…).
Lui qui a déjà été international à 14 ou 15 reprises depuis 2016… c’est qu’il ne doit pas être si « nul » que ça !
Bon vent à lui… en lui souhaitant d’atteindre son objectif qui est de rejouer avec la Squadra Azzurra, pour son pays.
Quand il a joué à l’ouverture, il est rentré en cours de match, il n’était pas mauvais