Le Rugby Club Toulonnais croque Pau et s’éloigne de la zone rouge

Le Rugby Club Toulonnais croque Pau et s’éloigne de la zone rouge

23 février 2019 - 20:06

33 Commentaires

Publicité

Rugby Photos

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre la Section Paloise sur le score de 38 à 11.

Les hommes de Patrice Collazo ont inscrit un total de cinq essais Rhys Webb (11′), Facundo Isa (14′), Josua Tuisova (32′), Daniel Ikpefan (52′) et Anthony Meric (80′).

De leur côté, les Palois ont marqué un seul essai à la 24ème minute du match via le talonneur Quentin Lespiaucq-Brettes.

Cette victoire bonifiée permet au groupe Toulonnais de prendre de l’air au classement et de s’éloigner donc de cette zone de relégation.

Publicité

33 Commentaires

  1. guitou 23 février 2019 at 20h- Répondre

    ca fait du bien

  2. Richard 23 février 2019 at 20h- Répondre

    Les jeunes et certains anciens ont répondu présent. Le coup de gueule de Mourad a servi. Il faut confirmer. Go Toulon

  3. JP2683 23 février 2019 at 20h- Répondre

    Pourtant c’était un GROS CON le Mourad de Parler comme ça …. Les Vierges Effarouchées étaient Outrées LOL !!!!!!!
    Go Toulon !

    • Didier de Sète 23 février 2019 at 20h- Répondre

      Il reste pour moi ce que tu dis!!! Le problème avec ce genre d’intervention c’est qu’au mieux tu n’obtiens qu’une réaction . Rien ne garantie une continuité dans l’engagement et encore moins dans les résultats. Cela ne garantie pas non plus que tu conserveras tes meilleurs éléments. Trin-Duhc a été excellent ce soir…mais c’est trop tard il quitte le RCT à la fin de la saison…et rien ne garantie qu’il rééditera cette prestation face à Toulouse ou Montpellier (c’est un exemple parmi d’autres.) Depuis 3 saisons le sportif du RCT est géré par le président…c’est vraiment dommage et dommageable pour le club.
      En attendant le seul point positif c’est qu’il faudrait un cataclysme pour etre relégué…mais je n’ai jamais vraiment cru que l’on risquait de descendre.

      • JP2683 23 février 2019 at 20h- Répondre

        Bin écoute : Ce soir c’est une Réaction a 5 Points qui nous fait du Bien !!!! Demain …….. est un Autre Jour !!!!
        Go Toulon !

    • Ovalie 23 février 2019 at 20h- Répondre

      Je suis désolé mais rien ne prouve cette victoire est le fruit de l’attitude et des propos de MB envers Savea. Et quoi qu’il en soit même la victoire ne justifie pas d’humilier publiquement un salarie. Si un boss a un problème avec un salarie il le convoque dans son bureau, il lui met un blâme ou une mise a pied mais il l’insulte pas publiquement

      • Clark 23 février 2019 at 23h- Répondre

        Ecoute Ovalie, par son attitude sur le terrain et…en dehors, il a publiquement humilié son employeur qui l’avait personnellement imposé au staff. Il a récidivé ce soir en n’étant pas, comme les autres, dans les tribunes, sur son lieu de travail. C’est un juste retour des choses qu’il soit traité comme il l’a été. Si Mourad veut avoir la paix dans son vestiaire, il doit traiter plus durement ceux qui, à travail égal, sont payés le double ou le triple en n’accomplissant que la moitié ou le quart du boulot prévu. Ce n’est pas plus compliqué.

        • Ovalie 24 février 2019 at 09h- Répondre

          Ok donc tout est permis, plus de règle plus de droit du travail. Le prochain qui déplaît ou qui donne pas ce qu’on attend de lui on lui fout le goudron et les plumes et on le lapide place de la liberté comme ca le autre joueur vont gagner le prochain match. Il y a qu’a faire un planning, chaque semaine MB pourrit publiquement un joueur et comme ca on gagne tous nos match. .
          J’aimerais bien voir quelle serait ta reaction si ton boss te fesait la meme chose ou a un de tes collegue.
          Ok SAVEA est nul ok il n’a pas l’implication qu’on pourrait attendre, ok sa femme enerve un peu sur les reseau sociaux ok il est paye une fortune pour peu de retour mais tout ca ne justifient en rien le lynchage public de la part de son patron

          • Hexa 24 février 2019 at 10h

            OVALIE, t’es fonctionnaire, à la brigade des feuilles… Tu viens d’avoir une promo…

          • ovalie 24 février 2019 at 11h

            Hexa: je ne suis rien de tout ça je suis juste un mec qui pense qu’il y a rien qui justifie d’humilier publiquement un mec et encore moins quand ce mec est ton salarié.
            Mais en tout cas merci de m’opposer autant d’arguments constructifs pour étayer ton avis

    • Jevaisbientoutvabien 23 février 2019 at 21h- Répondre

      Cela leur a fait du bien ,c est une certitude.
      Très gros match de Tuisova qui a survolé le match

  4. desmorct 23 février 2019 at 20h- Répondre

    Un grand ouf on a vu du jeu sauf les 10 dernieres minutes ou ce fut brouillon.ON retient que le positif mais quel gachis il y avait de quoi mieux faire cette saison.HOmmes du match ftdc ,tuisova, isa, lakafia,ipkefan

    • JojoColombe 23 février 2019 at 20h- Répondre

      Et Carbo, ce gamin a un crochet , qui va obliger les adverses à laisser des reins sur la pelouse.
      Sa passe est superbe aussi ainsi que sa vision du jeu.
      Il lui reste a travailler son plaquage et son jeu au pied et il deviendra très très bon

      • Clark 23 février 2019 at 20h- Répondre

        Il a, en plus de ses crochets, une vitesse d’accélération vraiment appréciable pour redynamiser le jeu…

    • JP2683 23 février 2019 at 20h- Répondre

      Salut desmorct ! Je pense qu’on va Regretter Lourdement la Perte de FTD au Centre !!!! T’en pense quoi ????
      Go Toulon !

      • JojoColombe 23 février 2019 at 20h- Répondre

        Moi je me pose une question, on entend Mourad, qui veut tel et tel joueur et qui ne veut plus d’un tel et d’un tel, mais Collazzo la dedans, il a son mot a dire, ou pas ?

        Ça serait bien que le président préside juste le que les entraîneurs puissent faire leur taff tranquille. Ça serait vraiment très très bien

      • LaMecque 23 février 2019 at 20h- Répondre

        Salut JP , et comment il va nous manquer FTD…lucide, vista accélérateur et bonne défense.
        Pas trop maladroit au pieds.

      • Ovalie 23 février 2019 at 20h- Répondre

        Tu vois autant je ne suis pas d’accord avec ta vision de l’attitude de MB vis a vis de Savea, autant je partage ton avis sur FTD aujourd’hui encore il fait un super match au centre.

  5. Daffy 23 février 2019 at 20h- Répondre

    Il faut savourer le moment présent

  6. LOUVET62 23 février 2019 at 20h- Répondre

    avec des talonneurs lanceurs dignes de ce nom l addition aurait pu etre plus corsee, vous avez vu le nombre de ballons perdus sur lancers de touches suite a des penalites obtenue ? , impressionnant ! etrillard et soury ont ete catastrophiques dans cette phase de jeu …

    • Pierrot-de-Nice 23 février 2019 at 20h- Répondre

      et oui mais pourtant tout le monde critique Guirado..! c’est ça les experts du blog

      • Ecce Homo 23 février 2019 at 21h- Répondre

        Tout le monde c’est un peu vite dit…me concernant je n’ai jamais critiqué Guirado. J’ai trop de respect.

  7. seym 23 février 2019 at 20h- Répondre

    Pour sur que quand les tauliers se mettent à ce niveau, ben les jeunes sont bien accompagnés !
    Malgrès son en-avant (qui nous aurait fait mener 21-0),et même si je l’aime pas en 8, Lakafia fait son meilleur match depuis lgtps. Isa et Tuisova retrouvés dans l’envie et les canes. Webb enfin pesant, FTD métronome en 5/8e, et tous les jeunes qui se sont mis au niveau. Bémol pour Bonneval dont c’est pas le poste, et Messam encore un peu lourdaud. Domvo pour moi a gagné sa place en 15. Bon placement,vista,canes, le mec a du potentiel. Mais on voit que malgrès les changements, ya eu de la continuité( Webb-Carbo-FTD ça commence a se trouver, Belleau a du soucis a se faire vu les fêves qu’il a fait encore en EDF … ) et que ça paye. Ya même eu du travail a la video puisque on s’est rarement aventuré tout seul dans la zone de Armitage ( et ça c de la séance vidéo qui se voit sur le terrain)
    MAIS ATTENTION ! En face c’était pour moi la plus mauvaise équipe actuelle du top 14. Si ya pas Armitage on peut en mettre 60 …

    • Ecce Homo 23 février 2019 at 21h- Répondre

      Très bonne analyse et presque complètement d’accord avec tout ce que tu dis. J’ai quand même un doute pour Domvo… A voir et à revoir…

  8. desmorct 23 février 2019 at 20h- Répondre

    SLt jp je vais me faire taper sur les doigts mais franchement ce soir j’ai trouve les centres tres bons, un technicien et un perforateur .Excusez moi mais bastaraud ne m’a pas manque le jeu est beaucoup plus fluide sans lui.ET pour infos notre recrue duncan remplaçant en super rugby ce matin ils ont un phenomene aux reds jordan petaia.APres a toulon pouvons nous encore avoir un gros salaire pour un joueur de 32ans comme ftdc je sais pas……Mais il prouve que centre il pouvait faire carriere alors qu’en 10 clairement il est trop moyen

  9. Fery Michel 23 février 2019 at 20h- Répondre

    Et pis alors de SAVEA encore pire mon bon @JP !.. C’est vrai quoi , ZUT alors !.. Laisse parler ‘le connaîtreur’ des montagnes !.. Le bisou à la Drôme !.. Ok je sors , je sais que j’te fais honte , va !.. lol !.. ;-)) Bonne soirée !..

  10. desmorct 23 février 2019 at 20h- Répondre

    Par contre continuer a faire jouer tuisova apres son choc en 1ere mi temps ce fut pas top on voyait qu’il galerait pour courrir.Mais des que ce mec touche du ballon il est indispensable a toulon

  11. Artemiscroaa 23 février 2019 at 20h- Répondre

    Cette victoire fait le plus grand bien, et malgré la relative faiblesse de l’adversaire il faut la savourer à sa juste valeur.
    Points positifs :
    -Les minots poussent fort.
    -La charnière, malgré quelques imprécisions, a envoyé du jeu
    – L’engagement, même si c’est le « SMIC » du rugby comme aime à répéter P.C
    -Des COMBINAISONS !!!
    -De l’audace par instants
    Points négatifs :
    -On doit mettre trois essais de plus en première mi temps
    -La conquête :notamment en touche en fin de match , et Fresia qui finit à droite, selon moi c’est indigne d’un club de top 14.

  12. desmorct 23 février 2019 at 20h- Répondre

    En negatif je mettrai les lancers de Soury horribles ainsi que ses montees en pointes qui ouvre une breche dans notre defense…….Apres il est irreprochable sur l’envie.Une melee pas top souvent sanctionnee.ET quelques touches non trouvees nous mettant en danger.Un essai tout fait manquer en 1ere periode lakafia mange la feuille.ET finalement un mayol assez rempli.NOtre seconde ligne pas terrible en 1ere mi temps du mieux avec mamuka et big brian

    • Jevaisbientoutvabien 24 février 2019 at 11h- Répondre

      Un Mayol assez remplit ?
      Tu y étais à Mayol pour dire cela ?
      De nombreux abonnés et partenaires absents ,cela fait longtemps que je n’ avais vu cela

  13. Pierrot-de-Nice 23 février 2019 at 20h- Répondre

    Ah Soury, il y avait pas un supporter qui le prenait pour bien meilleur que Guirado..??^^

  14. Chacha 24 février 2019 at 07h- Répondre

    Moi , la seule chose qui m’a choqué c’est que au bout d’un quart d’heure de jeu, plus rien….. 15 min de flottement ou on n’avait plus de ballon, incompréhensible.
    Mais c’est anecdotique, et même si ce n’était que Pau ( sans leur faire de tort), match très laissant et on voyait un certain souffle de cohésion. Pourvu que ça dure…

  15. barthym 24 février 2019 at 08h- Répondre

    l enflamme … contre Pau .. oulaaaaa , et si Perpignan la fait comme il la fait a Montpellier … ça vas être encore…le faute de lui de la , de MB , du staff etc
    finalement une équipe d individualité, qui régit selon humeur ,ambiance, salaire , etc …mouai ??? on est un peut loin du concept Guerrier la , NON ??? mais une somme de mercenaires , sans esprit collectif , mais avec des envies variables , un peut comme tiens autourd hui je me fait un aïoli, , ben on demain une panisse et sa suffit, , plus de poisson je change de crémerie … c’est un peut la grosse rigolade quand meme , il faut être objectif … l fausse embellie arrangee contre le LOU , et plus rien , … hop un petit coup de PAU , et je suis enfin sauve… de la honte ; Vivement l anne prochaine avec du sang neuf , ,car la on est vraiment dans tres mauvais bio pic , qui tourne a la mascarade