Le Rugby Club Toulonnais dément fermement « un ramassis de mensonges »
Le Rugby Club Toulonnais dément fermement « un ramassis de mensonges »
Le jeudi 1 juillet 2021 à 18:37 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Comme officialisé ce mercredi sur le site officiel du Rugby Club Toulonnais, la SASP et l’Association RCT ont trouvé un accord et ont signé une nouvelle convention pour les 12 prochaines saisons.
Dans la foulée, le journal Le Figaro nous informait qu’un long bras de fer a eu lieu entre les deux entités afin de parvenir à un accord.
Et pour cause, cet accord devait être trouvé avant mercredi minuit, sans quoi l’équipe du Rugby Club Toulonnais n’aurait pas pu disputer la saison 2021 / 2022 de Top 14.
Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est l’Association RCT qui détient le numéro d’affiliation fédéral pour pouvoir s’inscrire aux compétitions professionnelles.
Sur son site, Le Figaro indiquait notamment que la SASP a accepté d’augmenter considérablement son apport financier à l’Association en contrepartie de l’utilisation du logo, de l’appellation RCT, du droit d’usage du numéro d’affiliation FFR et de l’interdiction pour l’Association d’exercer toutes activités commerciales.
Ce jeudi, le Rugby Club Toulonnais a publié un long communiqué pour fermement démentir l’article publié par Le Figaro.
Le RCT se dit notamment stupéfait par le contenu de l’article rédigé par Le Figaro, un article que le club Varois refuse de partager pour éviter de faire « trop d’honneur à un tel ramassis de mensonges« .
Le Rugby Club Toulonnais précise que les sommes avancées par Le Figaro sont totalement erronées et très loin de la réalité.
Il est également précisé que Laurent Gueit et Olivier Beaudon vont finalement rester au club.
Le Rugby Club Toulonnais regrette que le journaliste en question ait publié un « tel torchon » sans prendre contact avec la direction du club.
Enfin, le RCT regrette que ce journaliste n’ait pas pu vérifier ses sources avant de publier un tel article et estime que ce journal souhaite nuire au club et aux relations entretenues entre la SASP et l’Association.
Le communiqué est signé des co-présidents de l’Association : Alex Massari et Olivier Rouard, ainsi que du président du Rugby Club Toulonnais : Bernard Lemaître.
Publicité
23 Commentaires
Je pense réellement qu’il y a des gens qui veulent nuire au RCT. Cette campagne de presse anti-Collazo ou anti-Lemaitre est bien trop violente pour être sincère.
A qui profiterait le crime ?
je te rejoint sur le cas RCT mais pas sur le bashing PC et BL … quant au journaliste qui a pondu son vomi sur le club je ne le salue pas
Le complot ! #NousSachions
Vrai, Pas vrai, quand même on fait pitié.
Il vaut mieux AGIR plutôt que réagir sans cesse.
Les journalistes ce gargarise des paroles comme les tiennent… lorsqu’ils voient que des supporters préfère venir crasher sur leur club alors que l’article parle de leurs mensonges a l’encontre du club c’est plutôt toi qui me fait pitié.
Que tu ne sois pas d’accord avec le coach ou le recrutement ok fait le savoir sur les articles en question , mais que tu sois encore a crasher ton venin sur un article qui cherche a nous nuire passe ton chemin…
Enfin c’est quand même fou ! Bizarrement plein de gens en veulent au RCT mais il faut juste se rendre à l’évidence qu’ils n’ont que le revers de la médaille de tout ce qu’ils font autour d’eux !!
Revers de la médaille de quoi ?
Un article mensonge paraît mais comme il nuis à Collazo et lemaitre c’est bon on est content ?
La première réaction suite à ce dementi de toute les parties est de critique le figaro pas de justifie le mensonge
Ça me rappelle histoire ordonance avec la. Journaliste radio
Une honte
Je pense plutôt qu’il fait référence au litige entre BL et la presse locale, ou encore aux tensions zntre BL et les autres présidents de clubs…
Toulon fait vendre… Toulon fait de l audience… Et quoi qu on dise le rct fait parti du show bizz pour le commun des mortels… Donc faut maîtriser sa communication et son image, pour cela faut prendre les devants et donner ce qu on veut qui sortent… À ce jour l image qu on donne : un vieux perdu qui enchaine les lifting et un manager en jogging qui fait ce qu il veut… Ben forcément, la presse se dit que c est open bar pour aller les emmerder !!! Bizar quand c était MB et bernie, ceux qui tentaient leur chance ramasser un retour de manivelle dans une émission de grosse audience et accessoirement un procès également… Autre temps autre mœurs… Maintenant on a une grande gueule qui « coiffe » les entraîneurs adverses et qui menace de monter en tribune pour calmer un guignol… De mon temps, on appelait ça une bouche aux sablettes 🙂
Dire qu’avant l’arrivé de BL beaucoup disaient ici que Mourad devait apprendre a ce la fermer… qu’il devait stopper les émissions car ca faisait du mal au club a travers les paroles… finalement quoi qu’il ce passe rien n’ira jamais bien pour certain.
Gueit et Beaudon les deux seuls entraineurs titrés dans les équipes de jeunes depuis 25 ans , un peu normal qu’ils restent au club .
Je ne sais pas si tout ce tapage fait de Pub au club, mais ce qui est sûr c’est qu’il devient urgent de retrouver du calme et de la sérénité, pour travailler à préparer la nouvelle saison dans les meilleures conditions. Une nouvelle image positive doit reprendre sa place et c’est tous ensemble que nous devons tirer vers le haut, pour faire taire tous ces commérages néfastes avant que la saison ne soit engagée.
Apprendre que l’Equipe c’est le « Closer » des journaux de sports, c’est pas nouveau.
Déjà c’est Le Figaro… Mais commenter sans savoir, c’est pas nouveau non plus ici.
Total soutien au journaliste Mathias Merlo, qui est Toulonnais, amoureux du club et sérieux à l’origine de cet article. Ca déjà c’est pour rétablir la vérité par rapport aux complotistes qui disent qu’une campagne est orchestrée contre le club ou Lemaitre…
Pour le contenu de l’article qui est détaillé et précis, qui cite plusieurs sources, ça a tapé dans le mille et la meilleure preuve est la colère que ça a déclenché. Si vous y croyez toujours pas à ces conflits en famille, demandez-vous pourquoi l’accord a été conclu aussi tard et aussi proche de la date limite alors.
Enfin, vrai ou pas, la communication du club continue de toucher le fond… Ils sont en trains de salir eux-mêmes notre club et ça commence à m’insupporter au plus haut point. Quand tu parles de « torchon » dans un communiqué officiel, c’est dire le niveau. Détestable !
Enfin un commentaire sensé.
Quand tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ce genre d’accord ne se signe pas à la dernière minute! Quand on est serein, le recrutement est bouclé bien avant la dernière journée (sauf opportunité de dernière minute). Tous ces éléments devraient alerter les observateurs.
Je rappelle qu’on nous a promis un centre de renom avant la fin de la période de recrutement. Maintenant que cette période est passée et qu’aucun centre de renom est arrivé, est-ce que le cub a communiqué ? Non! Désolé mais je prends ça pour un manque de respect envers les supporters.
tellemnt l’habitude de l’autre torchon, que je me suis planté Marc, méa culpa
La théorie du complot quand on est pas d’accord avec les « pseudo supporters », MDR!
Quelle théorie du complot ? Renseigne-toi, tu verras les embrouilles. Si des tetes ont sauté et que ça a grogné du côté de l’asso, c’est un complot aussi ?
Autant pour moi j’avais mal saisi ton commentaire : oui, désolé, c’est une théorie du complot la thèse de « les médias veulent couler Lemaitre ». J’ai un scoop pour toi : les médias et journalistes n’en n’ont rien à b… de qui est ou sera le président du RCT ou pas. Et la paranoia ça se soigne !
J’aurais préféré qu’il parle pour nous annoncer ce fameux centre mais la silence, PC aurait il opté pour mon choix de mettre Ory au centre LOL
Quand tu as des articles de merde : c’est que ta comm’ c’est de la merde !
En général, les règlements de compte se règlent sur le pré ! Mais à qui, jeter le gant ?