Le Rugby Club Toulonnais est l’équipe Française la plus indisciplinée

Le Rugby Club Toulonnais est l’équipe Française la plus indisciplinée

15 octobre 2018 - 17:23

10 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, le Rugby Club Toulonnais est extrêmement indiscipliné.

Au total, le XV de la Rade comptabilise onze cartons toutes compétitions confondues en huit rencontres.

Le RCT est l’équipe du Top 14 la plus sanctionnée avec deux cartons rouges (Bastareaud et Messam) et neuf cartons jaunes.

En moyenne, les hommes de Patrice Collazo écopent 1,375 carton par match. C’est beaucoup trop pour espérer apparaître dans le haut du tableau, aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Europe.

Publicité

10 Commentaires

  1. marioozieri 15 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Oui c’est bien là dessus qu’il faut agir et encore sur la gestion des décisions à prendre. Il faut aussi continuer à travailler en touche et dans les phases de contest.
    Sur le jeu, les progrès sont évidents en mêlée, dans les rucks.

    • Mataf 15 octobre 2018 at 19h- Répondre

      C’est sûr que de défaite en défaite, de désillusion en désillusion, on progresse. Le condamné à mort qui monte à l’échafaud lui aussi progresse, dans un certain sens…comme disait Mandela: quand je ne gagne pas, je ne perds pas, j’apprends. Eh bien, nos joueurs ce qu’ils doivent en avoir appris des choses.

      • marioozieri 15 octobre 2018 at 19h- Répondre

        Excuse moi de dire ce que je pense et ressens. Ce match ce n’est pas Newcastel qui le gagne c’est nous qui le perdons, par notre indiscipline, notre gestion du jeu et des décisions à prendre. Mais …… Chacun pense ce qu’il veut.

  2. MaaS83 15 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Étonnant vu les propos de Boudjellal sur les arbitres et les instances?

  3. ayrton83 15 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Laporte revient gueuler des le vestiaire….. PAS DE FAUTES !!!

  4. Turbo poulet 15 octobre 2018 at 18h- Répondre

    vs le Racing, jaune pour Fekitoa, jaune évitable et sévère —> 12 points en infériorité
    vs Pau, jaune pour Rebbadj
    vs Castres, rouge pour Basta, rouge évitable mais tellement conmpéhensible face à la mansuétude de l’arbitre envers les Castrais
    vs SF, jaune pour Savea, jaune évitable
    vs Clermont, jaune pour VDM —> 3 points, jaune pour petit Tao
    vs MHR, jaune pour Escande, jaune évitable —> 7 points + 7 autres sur l’action du jaune. Rouge pour Messam, évitable mais sévère.
    vs Newcastle (notre plus belle œuvre), jaune évitable d’Ikpefan, de Savea et de Gros —> 6 points en infériorité, l’essai aurait été mis sans la faute d’Ikpefan. Jaune évité miraculeusement par Tuisova sur Sinoti.
    Bref, double ration de plaquages aux jambes. Une action comme celle d’Ikpefan, à l’extérieur ça peut même faire rouge (niveau de la tête et avec vitesse).

    INEXCUSABLES hier

    • marioozieri 15 octobre 2018 at 18h- Répondre

      Entièrement d’accord, nous sommes surveillés donc évitons de donner l’occasion aux arbitres de sévir et que notre staff (prez compris) se taise sur ces faits de jeu.

  5. La close83 15 octobre 2018 at 18h- Répondre

    C est pas possible de gagner quoi que ce soit ,on est trop pénalisé il faut que PC pousse sa gueulante et mette tout le monde au diapason comme le faisait Bernie. GO TOULON

  6. Mataf 15 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Du temps de Laporte les joueurs qui ne comprenaient pas rapidement qu’il fallait être ultra discipliné partaient direct en stage au frigo; aucun intouchable. Mais là, ce n’est pas pareil, on est dans le monde de bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…surtout ne pas engueuler ces pauvres petits, mais leur dire qu’ils feront mieux la prochaine fois.

    • RALFIN 16 octobre 2018 at 02h- Répondre

      A L EPOQUE DE LAPORTE,tu avais deux equipes de haut niveau,tu pouvais mettre un joueur au placard,là,tu mets savea,tuisova et ifpekan au placard,il te reste les crabos et là,c est 50 assuré dans la musette,il faut comparer ce qui est comparable,collazo fait des erreurs et n arrive pas a creer qqe chose avec cette equipe pour l instant,mais il n a pas non plus les joueurs ni la richesse de banc de ces predecesseurs