Le Rugby Club Toulonnais ferme ses portes aux médias jusqu’à nouvel ordre

Le Rugby Club Toulonnais ferme ses portes aux médias jusqu’à nouvel ordre

22 février 2021 - 11:59

1 Commentaire

Publicité

Depuis le début de la saison, le Rugby Club Toulonnais était clairement passé entre les gouttes. En effet, il demeurait l’un des seuls clubs du Top 14 à ne pas encore avoir été impacté par une contamination depuis le début de la saison.

Malheureusement, le virus s’est invité dans les rangs Varois la semaine dernière au cours de laquelle deux membres du groupe Toulonnais ont été testés positifs : un joueur et un membre du staff technique.

Les identités des deux personnes contaminées n’ont pas été dévoilées.

Aux yeux de la Fédération Française de Rugby, c’est tout le groupe qui est considéré cas contact. Pour la Ligue Nationale de Rugby, un cas contact peut jouer les matches du Top 14. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Rugby Club Toulonnais a pu défier la Section Paloise, samedi après-midi au Stade du Hameau.

Désormais, l’objectif pour le club Varois est de cerner l’épidémie afin d’éviter que d’autres joueurs ne soient contaminés à leur tour.

Pour cela, l’intégralité des joueurs du groupe Toulonnais ont de nouveau été testés ce lundi. Les résultats seront prochainement connus. Et malheureusement, en cas de résultats positifs, les joueurs concernés devront s’isoler et donc déclarer forfait pour le match contre Bayonne programmé vendredi soir.

Par ailleurs, si deux joueurs venaient à être testés positifs cette semaine, le match contre l’Aviron Bayonnais serait automatiquement reporté par la Ligue Nationale de Rugby. Comme le stipule le protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Rugby, si trois joueurs sont testés positifs au sein d’un club sur sept jours glissants, alors le match est automatiquement reporté. Etant donné qu’un joueur a déjà été testé positif la semaine dernière, le RCT a une marge de manœuvre très restreinte.

C’est donc avec impatience et crainte que le Rugby Club Toulonnais attend les résultats de ces tests pratiqués lundi.

Enfin, pour éviter tout risque supplémentaire, le journal régional Var-matin nous informe que la direction du club a pris la décision de fermer les portes du club aux médias jusqu’à nouvel ordre. Extrait:

« Suite à la situation sanitaire que traverse actuellement le Rugby Club Toulonnais et de nombreux cas contacts, les joueurs et les membres du staff seront de nouveau testés en début de semaine. Dans l’attente des résultats, les ouvertures médias sont suspendues. »

Ce début de semaine s’annonce donc déterminant pour le RCT, qui devrait malheureusement voir son match contre Bayonne être une nouvelle fois reporté si deux joueurs ou plus étaient testés positifs ce lundi.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. RAPIDO 22 février 2021 à 14h- Répondre

    comment la censure est arrivée à berg je vais de ce pas faire une manif et demander que les journalistes soient au moins tenus informés par le blog sur la vie de nos héros de fin de semaine