Le Rugby Club Toulonnais frôle la zone de relégation

Le Rugby Club Toulonnais frôle la zone de relégation

8 octobre 2018 - 18:02

22 Commentaires

Publicité

Top 14 saison 2018 / 2019

RC Toulonnais sur Score n’co

Publicité

22 Commentaires

  1. Fredoval83 8 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Oh…c’est une blague!!!…Non???
    Je souhaite que l’on en reparle dans quelques temps car certains vont moins rire. Et ça viens pas de moi.
    Rouge et noir

    • Dav-D 8 octobre 2018 at 18h- Répondre

      Tu t’énerves seul et sans raison non ?

      • fredoval83 9 octobre 2018 at 10h- Répondre

        Oulala non pas du tout…je parle doucement;)))…

    • LeDraçenois 8 octobre 2018 at 18h- Répondre

      Point classement comme il y en a après chaque journée pas besoin de s’exciter

  2. Mataf 8 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Le classement ne se trompe pas, mais il est aussi trompeur car, comptablement, après 5 déplacements et 3 réceptions le seul faux pas est la défaite à domicile contre le Racing. Ensuite, on peut toujours causer sur l’absence de points de bonus defensif, mais en parallèle il faut souligner que tous les déplacements se sont faits chez des concurrents directs aux 6 premières places. Ce que je trouve beaucoup plus inquiétant c’est qu’on a déjà 10 points de retard sur l’actuel 6ème. Ça ne va pas être de la tarte de revenir.

    • Laurent 8 octobre 2018 at 18h- Répondre

      Une bonne série de 3 ou 4 victoires successives après la C.E. et tout rentre dans l’ordre…

    • Turbo poulet 8 octobre 2018 at 18h- Répondre

      En plus entre nous et Toulouse le 6ème, il n’y a que des équipes qui ont joué 4 matchs à domicile contre 3 pour nous. (Je n’ai pas vérifié pour Grenoble)

      Et l’on a joué chez le 1er, 2ème et 4ème du classement.
      On a accueilli le champion et une grosse équipe, soit les 5 et 7eme du classement.

  3. allez toulon 8 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Il y en a deux qui doivent doucement rire en coulisses c ‘est Mignoni et Delmas jugé pas suffisamment capables par notre président pour entraîner notre équipe de supers stars mondiales. Notre prez aurait du savoir que dans le sport de compétition il faut privilégier l ‘évolution et la continuité à la révolution pour repartir sur une page blanche! on avait un système au top qui avait fonctionné à merveille pendant plusieurs années et il fallait rester dans la continuité . Le jeu des arrières n ‘a jamais été bon comme avec lui et on voie qu ‘il récidive avec Lyon. Quand à Delmas il avait mis au point un pack pas trop mal.Les garder nous aurait éviter d ‘être la risée de tous les gens bien intentionnés à notre égard qui peuplent le top 14.Et surtout de tous les spécialistes rugby qui sont trop heureux de nous descendre par ces temps de disette. Je croie en Collazo qui est un bon entraîneur, mais qui ne dispose pas d ‘un effectif à la hauteur de nos ambitions passées.Souhaitons que la cellule de recrutement ne se trompe pas sur les nouvelles recrues sinon ce sera la fin de nos espérances . Il manque des dynamiteurs dans notre équipe et un ou deux joueurs supers puissants comme nous avions à une époque vu que le top 14 se joue devant. Il nous faut deux golgoths sud africains pour donner un peu de puissance et de tonus à une équipe amorphe. Je pense qu ‘on va quand même se refaire la cerise avec la coupe d ‘Europe qui nous permettra encore de faire des réglages en attendant les renforts promis.En sport de compétition rien n ‘est jamais figé tout évolue très vite ! On y croie encore! Allez Toulon

    • Jevaisbientoutvabien 8 octobre 2018 at 18h- Répondre

      MB a le bonjour de Pierrot …
      3eme au classement et avec de nombreux anciens toulonnais revanchards mais une équipe sans trop de vedette
      comme quoi

      • Turbo poulet 8 octobre 2018 at 19h- Répondre

        3ème ou 12ème c’est la même.

        On ne retient que les vainqueurs en sport.

        • Le Roi David 8 octobre 2018 at 21h- Répondre

          On va aller jouer le challenge en Roumanie l’an prochain à ce rythme, tu vas voir si 3e ou 12e c’est pareil !

  4. ayrton83 8 octobre 2018 at 18h- Répondre

    C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens !!! à bon entendeur…..

    • Mataf 8 octobre 2018 at 19h- Répondre

      Oui, mais il faut avant remettre l’église au centre du village! Sinon, la cabane va tomber sur le chien. Etc. C’est bon de se remémorer les bons vieux dictons de Pierre Albaladejo.

  5. Richard 8 octobre 2018 at 19h- Répondre

    On fera les comptes au mois de juin.

    • Trompette 8 octobre 2018 at 20h- Répondre

      comme l’année dernière, exactement.

  6. jj83 8 octobre 2018 at 19h- Répondre

    La zone de relégation c’est simple c’est la 14° et dernière place , le 13° n’est plus directement relégable

  7. RCTWINNER 8 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Pour le moment il nous manque des joueurs clés et les blessures n’arrangent pas les choses….On sent que l’équipe alignée par Collazo fait de son mieux, mais il y a hélas, encore des réglages à peaufiner pour aller à dame. Le classement de Toulon aujourd’hui ne sera peut être pas celui de demain, car rien n’est encore perdu pour aller accrocher une sixième place. Ce championnat reste très engagé et les blessures viennent plomber pas mal de clubs. Personne n’est à l’abri car en plus la période internationale va amener son lot d’incertitudes. Nous y verrons plus clair dans les semaines à venir….Pour le moment nous nous devons d’être solidaires avec notre équipe, et faire abstraction des bruits de couloir néfastes…Ils en ont bien besoin !

  8. Genty83 8 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Non mais vous rigolez les mecs ou quoi ?
    C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens ( ou les artistes), ben nos stars elles sont payées avant le levé de rideau. Et 9 points en 7 matchs ça donne beaucoup d’espoir!
    16 points de retard sur les Jaunards, soit 4 victoires sans bonus sur 7 matchs joués… un gouffre!
    On joue le maintien cette année.

  9. Platon 8 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Oui le maintien ..merci qui merci mourad.
    Collazo gère les errànces du prez omniscient

  10. Toulon for ever 8 octobre 2018 at 21h- Répondre

    en fin d année et début d année 2 déplacements a Toulouse et racing faut pas se louper contre la Rochelle car même d aller gagner à Grenoble et Perpignan vu notre niveau actuel ne sera pas de la tarte et les points perdus ne se rattrapent pas on l a vu la saison dernière où l on perd contre les 3 derniers nous écartant de l a de l accès direct en demi

  11. LALA 8 octobre 2018 at 23h- Répondre

    1/4 de la saison régulière déjà effectué alors arrêtez avec vos réglages et toutes les excuses bidons. Il faut simplement avouer que MB se trompe depuis 2-3 ans dans la gestion du staff et le résultat est tout simplement ce qu’il doit être !!!

  12. Robert Roques 9 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Eh bien oui , il s’est trompé MB et il n’en est pas à sa première erreur . S’il a eu parfois raison de faire la une en flinguant ceci ou cela , il a souvent tenu des propos outranciers qui ont fini par handicaper le RCT….. ; Est ce pour autant que le défaitisme soit pour certains leur étendard ; est ce sain qu’ils le brandissent et l’agitent à tout vent . Y a t’il chez eux qu’un seul objectif , accabler le RCT , son Président , le staff dans sa totalité ….est ce constructif ; non !!!Attendez la mi temps pour faire un bilan comptable et déclencher le tocsin …..
    la situation n’est pour le moins que l’on puisse dire , pas brillante en ce début de saison mais de la à parler d’ une possible descente en Pro D2 il y a quelque chose de presque malsain !
    certes , il y va de la liberté de chacun de pouvoir exprimer son ressenti , il nous faut garder raison et lucidité .
    le RCT a un effectif ( même avec des faiblesses incontestables ) qui après cohésion lui permettra de figurer je l’espère dans la première moitié du TOP 14 et peut être mieux …..
    Le RCT a besoin dans ces moments difficiles de soutiens et non pas de sapes .
    Merci aux responsables de notre BLOG de cet espace de liberté où chacun peut s’exprimer librement dans la bonne humeur , où chacun peut exprimer son désarroi actuel vu le classement du quinze de la rade auquel nous vouons un attachement sincère ….Go