Le Rugby Club Toulonnais n’a désormais vraiment plus le choix
Le Rugby Club Toulonnais n’a désormais vraiment plus le choix
Le jeudi 11 janvier 2024 à 12:29 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Cette saison, nous avons appris qu’il est toujours possible de se qualifier pour les phases finales de la Champions Cup malgré deux défaites lors des deux premières journées de la compétition.
Habituellement, les managers des clubs participant à la Champions Cup rappellent fréquemment que les équipes n’ont pas le droit à l’erreur dans cette compétition car il s’agit d’un format très court.
Pourtant, avec deux défaites consécutives contre Exeter et Northampton, le Rugby Club Toulonnais – dernier de sa poule – est encore en cours mathématiquement parlant pour arracher une place en huitième de finale.
Mais cette fois-ci, le RCT n’a vraiment plus le choix.
Ce samedi après-midi, les Toulonnais devront s’imposer contre les Irlandais du Munster au Stade Mayol pour continuer à y croire. Une victoire bonifiée serait d’ailleurs plus que bienvenue.
Il faudra ensuite que le RCT aille s’imposer sur la pelouse de Glasgow dans une dizaine de jours pour espérer accrocher un huitième de finale.
En cas de défaite dans l’une des deux prochaines rencontres Européennes, le XV de la Rade serait alors officiellement éliminé.
Vous l’avez compris : le match de ce samedi contre le Munster est extrêmement important.
D’autres clubs Français sont dans la même situation dont notamment le Stade-Français Paris et le Racing 92.
Publicité
4 Commentaires