Le Rugby Club Toulonnais n’y arrive toujours pas à l’extérieur

Le Rugby Club Toulonnais n’y arrive toujours pas à l’extérieur

Le dimanche 26 mars 2017 à 23:30 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Dans un match haché à cause de mêlées intenables, le Stade Français s’est imposé face au RC Toulon (17-11). Le stade Jean-Bouin a dignement fêté ce succès oxygénant après l’énorme polémique causée par l’annonce de la fusion et la grève qui s’en est suivie.

Pour trouver un repreneur, le salut du Stade Français, dont les joueurs et les supporters ont refusé la fusion avec le Racing 92, passera par le maintien. Et c’est bien parti. Les coéquipiers de Sergio Parisse l’ont emporté dans un Jean-Bouin garni par 15 000 spectateurs (17-11) ce dimanche grâce à une défense solide et au pied de Jules Plisson (12 points). Comme prévu, les Varois, l’esprit sans doute tournés vers leur quart de finale de Champions Cup contre l’ASM la semaine prochaine, n’ont pas proposé un jeu flamboyant. Trop d’absents, trop de fautes.

PLISSON MET LE STADE FRANÇAIS DANS LE BON SENS
D’entrée, le Stade Français montre de belles combinaisons en début de rencontre sous l’impulsion de sa charnière Plisson-Genia et pousse le RCT à la faute à deux reprises (6-0, 8e). L’envie de jouer ensemble est là, Habana est même obligé de commettre un en-avant volontaire pour empêcher les Roses d’inscrire le premier essai du match sur une belle action au large. Logiquement, le champion du monde sud-africain prend jaune (7e). En infériorité, le RCT résiste en occupant le terrain adverse. Trinh-Duc, titularisé à l’ouverture, passe même trois points suite à la troisième pénalité contre Van der Merwe en mêlée fermée (6-3,12e).

UN MATCH HACHÉ, DES FAUTES À RÉPÉTITION EN MÊLÉE
Malgré de bonnes intentions, les deux formations ne parviennent pas à marquer d’essais. Smith commet un en-avant juste devant la ligne en tendant le bras (24e) et Waisea est devancé par Vermeulen après un coup de pied rasant de Genia (28e). A peine le pilier gauche Van der Merwe est revenu de son exclusion temporaire, le jeune talonneur varois Etrillard laisse ses équipiers à 14 en tapant dans le ballon illicitement sur une sortie de balle de Genia (32e). Sur la mêlée qui suit, le pilier droit Chilachava pousse en travers, conteste la pénalité et prend dix mètres. Plisson continue son sans faute juste avant la pause (12-3).

WAISEA, L’ESSAI DE LA LIBÉRATION
Au retour des vestiaires, Toulon se heurte à un mur parisien et l’ailier parisien Waisea, en résistant au plaquage haut de Barba sur l’aile droite, inscrit le premier essai de la rencontre (17-3, 49e), celui qui lui permet de dépasser Lacroix (Stade Rochelais) en tant que meilleur marqueur du Top 14. Le match ne s’emballe pas vraiment pour autant et Mr Charabas, excédé par les mêlées effondrées, met les quatrième et cinquième cartons jaunes du match à Fresia et Slimani (53e). Alors seulement, les Varois trouvent l’intervalle par l’intermédiaire de Bastareaud qui casse le placage de Plisson (17-8, 59e). Mais à l’image d’un Gabrillagues encore énorme en défense et impressionnant d’intensité, les Parisiens en voulaient plus et malgré un nouveau jaune infligé à Alo-Emile (76e) et deux semaines difficiles nerveusement. Ils ont laissé explosé leur joie au coup de sifflet final.

Source: rugby365.fr

Publicité

27 Commentaires

  1. Moi 26 mars 2017 at 23h- Répondre

    C’était donc ça le fameux esprit conquérant que les joueurs allaient montrer après s’être parlé de vive voix entre eux, dixit Habana.

    LOL.

  2. Cristo83 26 mars 2017 at 23h- Répondre

    Bon je crois que c’est avec un grand désespoir que je vais me mettre en hibernation et attendre la saison suivante… j’en peux plus de ces matchs sans âme…

    • Satanas 27 mars 2017 at 07h- Répondre

      Et encore ne te plein pas il ne t’ai pas encore venu la gerbe …

  3. jancler daniel 26 mars 2017 at 23h- Répondre

    J AI HONTE JE NE VAIS PLUS AU STADE ET JE REGARDE PLUS LA TELE QUAND IL Y AURA TOULON Y MON DEGOUTER QUE GALTIER ARRIVE VITE POUR FAIRE LE MENAGE DE C EST GROS TOQUARDCE FORD EST VENU TOULON POUR CE GLANDET
    J ARRET JE DEVIENT FOU

  4. Jacquo 26 mars 2017 at 23h- Répondre

    O pauvre quelle équipe
    Lamentable
    Cette année …..

  5. rem 26 mars 2017 at 23h- Répondre

    Et malgré ces défaites on reste 4eme au classement pour l instant…a surveiller de très très près Castres pour la suite a venir

  6. Ridand 26 mars 2017 at 23h- Répondre

    Je le répète il faut changer 80% de l’équipe!
    Regardez les autres matchs,on est à la rue!Habana,Nonu,Bastareaud,Escande,STB,Mitchell,il faut qu’ils dégagent.
    J’ai regardé Bruve contre Montpellier,les gars mangeaient le ballon,La Rochelle top du top!
    Mourad fait une grande lessive!

    • Magik 26 mars 2017 at 23h- Répondre

      Bastareaud ????? T’as fumé ????

    • cissou83 27 mars 2017 at 08h- Répondre

      mac alister bonneval debarquent il va y avoir du changement c est sur

    • aue.luc 27 mars 2017 at 08h- Répondre

      Basta, pas touche, un des rares qui se défoncent en ce moment (dans le bon sens, pas comme JOC).

      Habana? Ashton arrive.
      Nonu? Là j’avoue que le remplaçant j’ai du mal.
      Mitchell? Bonneval arrive.
      Et en 9, ça donnera l’occasion de voir Meric (enfin!!).

      Mais surtout, le problème, ce ne sont pas les joueurs, mais l’engagement. Si tu me dis que Vito, c’est du très haut niveau, ok. Mais d’autres joueurs de La Rochelle ne sont pas au même niveau, mais sur le terrain, ils donnent tout. Et la différence est là.

  7. Magik 26 mars 2017 at 23h- Répondre

    Dieu sait que je suis mesuré, vous pouvez lire mes précédentes interventions.

    Mais là, ça y est, c’est officiel, j’ai atteint mon seuil de tolérance à la douleur.

    Je ne veux pas attaquer l’homme, mais le joueur. TillousBorde n’a plus rien à faire sur le terrain, c’est dit. Je l’ai assez défendu comme ça. Lent, jamais les yeux sur le ballon, toujours à replacer des joueurs qu’il devrait trouver les yeux fermés, coups de pieds aussi puissant qu’un pet de nonne.

    Je me demande toujours comment on peut jouer comme ça alors que Ford nous a vendu un super jeu d’attaque flamboyant, avec des combinaisons dans tous les sens ? Ça marche qu’à Mayol (et encore …) ? Ils laissent les piquets d’entrainement sur la pelouse pendant les matchs à Toulon pour que les joueurs s’y retrouvent ? C’est pour ça que ça ne marche pas à l’extérieur ? Parce que la seule combinaison que j’ai vu, c’est passe au plus proche + on fonce tout droit. A ce jeu là, il n’y a que Basta qui avance depuis le début de la saison. Heureusement que Basta est là d’ailleurs…

    On avait un vrai avantage en mêlée, on n’en a rien fait. En touche, c’était ridicule. Les fautes de main… Ils pourront pas dire que les conditions n’étaient pas faciles. Et les fautes grossières de cadet d’Habana et Etrillard… A ce niveau là c’est intolérable.

    Mais le pire, c’est la différence de gnaque entre les brivistes, par exemple, et nos toulonnais. Les joueurs ne semblent pas savoir ce qu’ils font sur le terrain.

    On mérite rien cette année. Je vise les 6 pour ne pas hypothéquer la prochaine saison. Mais pas plus. Et ce sera déjà bien.

  8. Oliviedetoulon 26 mars 2017 at 23h- Répondre

    Notre 9…. Rappelez moi son nom…Plus lent que lui tu meurs une honte

  9. lolo1963 26 mars 2017 at 23h- Répondre

    C’était laid! c’est le mot que j’ai en tête …Très Laid ..
    bonne nuit …

  10. Yolara 27 mars 2017 at 00h- Répondre

    Super match avec une grosse envie contre une des plus belles équipes du stade français de ces dernières années. Vous délirez je crois. On est nul et en plus en face ya degun. Quoique le weekend prochain c le poisson d avril dc on peut gagner à l extérieur. Alors dites moi mr Boudjellal les barba etrillard Muller Gill Bernard vous allez continuer pdt combien de temps à prendre des joueurs pitoyables. Alors au lieu de donner des leçons et de tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge essayez de réfléchir un peu et de prendre des joueurs dignes de porter ce maillot car là on fait rire tout le monde. Plus personne veut venir et dieu sait que je remercie mrGalthie car il a du boulot le pauvre. En espérant une qualification à Clermont car le rêve fait partie du jeu. Les supporters st au bout du rouleau dc réagissez Mr le Président en faisant autre chose que parler et dire olala Toulon est malaimé. Merci DEGOUTEEEEE

    • RCT Yoda 28 mars 2017 at 18h- Répondre

      Gill est clairement l’un des meilleurs joueurs de l’effectif cette saison. Pas touche à ce jeune!

  11. Michel Fery 27 mars 2017 at 00h- Répondre

    Jamais vu une première ligne aussi désordonné et pauvre que ce soir . De pire en pire !.. Vite des *pilars* MOURAD avec un grand *P* !.. Très vite .. Punaise , ils nous auront enrichis ce soir en pénalités les gaillards !.. Ah la vache !.. Mais que se passe t il donc dans cette équipe , BON DIEU ??.. Il reste tout de même quatre sacrées rencontres . *Stade Toulousain (au Vélo), Castres à Mayol , (U.B.B chez eux) , et Section Paloise à Mayol . C’est à dire plus de la moitié de prétendants pour les 6 également . HEU !!!… en continuant de la sorte , je flippe un peu tout de même . Il faudra au moins *mini 16 pts* pour dire être vraiment à l’abri . Plus trop le droit à l’erreur , on peu penser .

  12. Michel Fery 27 mars 2017 at 00h- Répondre

    @lolo :.. MDR !.. tu me fais penser à *De Funès* dans ses oeuvres !.. Yes !. ;-))

    • lolo1963 27 mars 2017 at 06h- Répondre

      OUI OUI ☺ c’est exactement ça …à la de FUNES ..
      Des clowns comme Coluche dans L’Aile ou La Cuisse
      ah lalalalalalala ! et on se prend un sceau de mousse à raser .
      Pitoyable notre jeu ..

  13. RALFIN 27 mars 2017 at 01h- Répondre

    qu est ce qu on peut sauver de cette equipe et garder:vermeulen,bastareaud(toujours enormes)manoa,l gill(qui est tres present)et une melee correcte avec chila,fresia et chiocchi
    pour l annee prochaine ce n est pas mc allister,bonneval,lakafia,nakosi qui vont ameliorer cette equipe,barba et radradra les treizistes,c est loin d etre gagne,(on l a vu deja ce soir)ils n ont pas les memes espaces qu au 13 et tombent sur des defenses et physiques qui n ont rien a voir,ils pourront juste depanner a l aile
    les seules vraies recrues pour l instant qu on peut esperer de grande qualites sont isa et ashton et peut etre wiesnieski en 10,qui peut surprendre
    il faut imperativement un 9 (dupont,si toulouse n est pas ds les 6°)un centre (fekitoa,on doit mettre l effort pour le faire venir)un ou deux secondes lignes (whitelock serait plus que le bien venu)et pourquoi pas gabrillagues,le minot du stade français
    et un ou deux pilars(a droite,on a que chilachava qui tient la route)

  14. Pierrot-de-Nice 27 mars 2017 at 01h- Répondre

    On est 4eme, on reçoit Toulouse, Castres et Pau on va à Bordeaux il y a quand même pas le feu au Lac pour le moment, même si on est Nul..! c’est sûr que sans Tao, Mamuka, guirado, tuisova Nonu, et halfpenny c’est pas la même équipe bien que je sais pas si au complet on aurait fait mieux..!

    • lolo1963 27 mars 2017 at 06h- Répondre

      Pas sur le mal est plus profond …
      on verra bien …

    • Dan 27 mars 2017 at 08h- Répondre

      On se sera pas dans les 6 ,c’est une évidence.

  15. Jmarcgu 27 mars 2017 at 02h- Répondre

    Je reviens du stade.
    Que dire , une défense incompréhensible.
    Sur l’essai parisien quelle erreur de B. Habana ! Il a mis B. Barba en difficulté.
    Le stade en voulait plus.

  16. DENIS BONO 27 mars 2017 at 06h- Répondre

    je me répète..Les matchs se suivent et sont identiques.
    Rien mais vraiment rien de positif.
    Juste la mélée
    Habana +malamu+mitchel comment mourad a pu refaire signer ces mecs.??
    Pas de 1/2 de mélée la saison prochaine.
    Trinc duck;;J’y crois pas une minute
    Encore une semaine de merde

  17. Pitivier 27 mars 2017 at 07h- Répondre

    A ch…. Galthier part de très très loing…au moins ça sera dur de faire pire….et petite dédicace à ceux qui se paluchaient après Bayonne hein

  18. Marcel 27 mars 2017 at 09h- Répondre

    match bien pourri…
    merci les gars