Le Rugby Club Toulonnais rassure ses supporters face à Bordeaux-Bègles

Le Rugby Club Toulonnais rassure ses supporters face à Bordeaux-Bègles

4 décembre 2016 - 18:48

12 Commentaires

Publicité

bordeauxDans le dernier match de la 13eme journée du Top 14, Toulon a dominé l’Union Bordeaux-Bègles (37-10), à Mayol. Rapidement en supériorité numérique, après le carton rouge de Luke Braid, le RCT a tout de même mis du temps avant de s’assurer le bonus offensif. L’équipe de Mike Ford est désormais 3eme au classement, alors que l’UBB est 6eme.

Avant la Champions Cup, Toulon n’avait pas le choix à Mayol, face à Bordeaux-Bègles. Bien parti, le RCT a grandement profité du carton rouge de Luke Braid pour s’imposer avec le bonus et prendre place sur le podium du Top 14. En effet, après des pénalités de Leigh Halfpenny et Simon Hickey (6-3), Bryan Habana était à la conclusion d’une action de Toulon initiée sur un ballon perdu de l’UBB en mêlée (13-3, 19eme). Derrière, Braid a écrasé la tête de Mamuka Gorgodze sur un ruck. Laurent Cardona, l’arbitre de la rencontre, n’avait pas d’autres choix que d’exclure le Bordelais (22eme). En supériorité numérique, Toulon en a profité. Juste avant la pause, Pierre Bernard, après un petit par-dessus pour lui-même, et allé inscrire un nouvel essai pour les Rouge et Noir (20-3, 32eme).

TOULON SE RELÂCHE…
Si à la pause, les Toulonnais étaient devant au tableau d’affichage, l’UBB flairait le bon coup. Sur une touche volée dans les cinq mètres des pensionnaires de Mayol, le ballon a filé à l’aile et Adam Ashley-Cooper en bout de ligne a remis les siens à portée (20-10, 54eme). Mais plus les minute passaient, plus l’expulsion de Braid pesait lourd dans les jambes des joueurs de Raphaël Ibanez. Sur une pénaltouche, après une belle avancée de Samu Manoa, c’est Liam Gill qui a franchit la ligne en force (27-10, 59eme). Pour autant, à 20 minutes de la fin du match, les hommes de Mike Ford n’avait pas assuré le bonus offensif, qui leur semblait promis depuis le carton rouge de l’UBB.

PUIS RÉ-ACCÉLÈRE
Avec les changements, Toulon a eu un second souffle. Après une percée de Mano Saulo, Bernard a servi Habana, qui après avoir fixé son défenseur, a parfaitement lancé James O’Connor pour l’essai du bonus offensif (32-10, 72eme). En fin de rencontre, Leigh Halfpenny a enfoncé le clou pour le RCT. Alors que les avants ont pillonné la défense de Bordeaux-Bègles, Bernard a allongé sa passe pour le Gallois, qui n’avait plus qu’à conclure (37-10, 76eme). Après la sirène, la défense de Toulon a tenu face aux assauts bordelais. Au classement, le club de Mourad Boudjellal fait une très belle opération en montant sur le podium, à cinq points de Clermont. L’UBB pointe au 6eme rang.

Source: rugby365.fr

Publicité

12 Commentaires

  1. lolo1963 4 décembre 2016 at 18h- Répondre

    voila c’est bien ! décembre sera un gros mois alors au boulot !!

    • lolo1963 4 décembre 2016 at 19h- Répondre

      A 1 points de Montpellier le 2eme et 5 de Clermont 1er nous sommes quand même pas mal,, pour une équipe avec autant de blessés et de

  2. David 4 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Ah?on est rassuré donc?

    • lolo1963 4 décembre 2016 at 19h- Répondre

      @David pour moi NON ☻ en tt cas ☺.

    • Dav-D 4 décembre 2016 at 19h- Répondre

      Après il y a ceux qui ne sont jamais contents de rien, qui broient du noir même lors de victoires bonifiées etc. etc.

      • marcociti 4 décembre 2016 at 19h- Répondre

        Le résultat seul compte… à la fin de la saison. Il faut entre temps juger le jeu de l’équipe, sa solidité, sa régularité etc.

        • Dav-D 4 décembre 2016 at 19h- Répondre

          Oui, mais quand on sort seulement les points négatifs, ce n’est pas juger, c’est cracher.

  3. alainc 4 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Bien, justement je ne suis pas très rassuré, avec 4 points de plus que le 7ème!.
    Je sais qu’il faut voir le verre a moitié plein, plutôt qu’a moitié vide ..mais bon !!, avec ce qui monte du bas (Racing, Castres, Bordeaux…) il faudra rendre à 15 contre 15 une autre copie que celle d’aujourd’hui surtout que c’est Montpellier, Le Racing ou Clermont qu’il faudra battre …. alors rassuré franchement NON

    • pierrot-de-nice 4 décembre 2016 at 21h- Répondre

      faudra, faudra, faut qu’on..; putain mais on prend le point de bonus… contre une belle équipe Bordelaise.. à 14 certes.. mais nous il nous manquait 10 titulaires sur les 23 et Ford, il arrive à peine.. alors moi plutôt que de voir que du noir.. je vois au contraire que du Rose..!! et oui ça fait du bien d’être un peu optimiste et derrière son équipe..!

      • alainc 4 décembre 2016 at 22h- Répondre

        Finalement, peut être que tu as raison!

  4. Alex 5 décembre 2016 at 00h- Répondre

    Vous êtes lourds ! On peut être inquiets ce soir sans être forcément négatifs ou mauvais supporters !!! Pensée unique !

  5. jj83 5 décembre 2016 at 08h- Répondre

    Sans être d’un optimisme béat nous avons fait un bon match hier soir , sans avoir le sentiment qu’on allait sûrement prendre le bonus offensif pendant longtemps on sentait qu’on ne pouvait pas perdre car on a un peu plus tenu le ballon que d’habitude . Le passage à vide du début de la 2° mi-temps et les 2 essais qu’on oublie de marquer alors qu’ils nous auraient mis complètement à l’abri est le point noir de la soirée car au lieu de ça on leur permet d’espérer mais on se reprend bien pour terminer le match . Sans se voir trop beau , il faut noter une amélioration dans notre jeu tout de même .