Le Rugby Club Toulonnais répond aux supporters ayant signé la pétition contre le départ de Louis Carbonel !

Le Rugby Club Toulonnais répond aux supporters ayant signé la pétition contre le départ de Louis Carbonel !

19 mai 2022 - 17:35

22 Commentaires

Publicité

Ce jeudi après-midi, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont officialisé le départ de l’ouvreur international Français Louis Carbonel, lequel s’est engagé en faveur de Montpellier pour les trois prochaines saisons.

Sur son site officiel, le RCT a souhaité répondre aux 4 700 supporters ayant signé la pétition contre le départ de Louis Carbonel.

Voici le communiqué publié par le club Varois : 

« Le RCT mesure l’attachement unissant ses joueurs à ses supporters, démontré récemment avec notamment une pétition signée par 4700 d’entre eux s’émouvant du départ de Louis Carbonel, formé au club.

Même si ce départ, comme d’autres, a été acté il y a plusieurs mois avec l’accord de toutes les parties, le RCT comprend la déception et l’émotion manifestées par ses supporters à cette occasion et n’entend ni les négliger, ni les minimiser. Elles ont été entendues avec le respect et la considération dûs à ses fidèles supporters auxquels le club est extrêmement reconnaissant du soutien permanent qu’ils apportent à l’équipe.

Sous l’impulsion de son Président Bernard Lemaitre, le RCT met tout en œuvre pour retrouver les sommets du rugby français et européen et rendre le peuple Rouge et Noir fier de son équipe. Ces derniers mois ont permis un redressement spectaculaire grace au choix d’installer à la tête du groupe professionnel Franck Azema qui, avec l’ensemble de son staff et l’engagement formidable de nos joueurs, réussissent une grande fin de saison. Le recrutement, les reconductions de nombreux joueurs clés et l’arrivée prochaine de Pierre Mignoni au côté de Franck laissent également entrevoir une très prometteuse saison 2022/2023.

Le Rugby Club Toulonnais a aussi mis en place un dialogue permanent avec sa communauté, la « Famille RCT », via notamment ses associations de supporters et des abonnés tirés au sort, régulièrement reçus au Campus où ils ont toute leur place, afin de les informer au mieux et d’être à l’écoute de leurs problématiques. Ce dialogue va perdurer. Le RCT ne sera jamais sourd aux remarques ni même aux critiques, tout en assumant ses choix de gestion sportive, dans un monde professionnel devenu très compétitif.

Le RCT souhaite le meilleur pour la suite à tous les joueurs le quittant cette saison et les remercie pour leur carrière sous le maillot rouge et noir, qu’ils ont su honorer avec brio. Tous ceux qui ont été formés au club constituent une fierté supplémentaire et quoi qu’il arrive, seront à tout jamais des minots de Mayol.

Nous leur souhaitons une grande carrière et les retrouverons toujours avec plaisir et un immense respect.
En espérant leur offrir en cadeau de départ : un titre et de nouvelles grandes émotions… »

Publicité

22 Commentaires

  1. Publicité

  2. Garamarg 19 mai 2022 at 17h- Répondre

    La cellule « com » du RCT essaie de rattraper ce qu’elle peut!

    L’heure n’est plus à la polémique mais à notre soutien envers notre équipe pour le dénouement final de la saison et notre finale à Marseille !
    On fera une très belle ovation aux partants samedi puis on les laissera se concentrer !

    Il sera encore temps plus tard de râler sur le départ de Louis…les erreurs de communication du président…etc

    Place au sportif!

    J'aime 54
    J'aime pas 4
    • Garamarg 19 mai 2022 at 20h- Répondre

      Je n’absoud pas Lemaitre. C’est une énorme bêtise de faire partir Carbo, de parler d’handicap pour le club, de brebis galeuse, de faire une interview à la Provence et pas à Var matin, de répéter encore et toujours que le club allait mettre la clef sous la porte sans lui …. etc
      Mais y’a un temps pour tout … à 8j d’une finale, à 48h d’un match important pour le top 6, il faut rebasculer sur le sportif !
      Je me dis que si les joueurs lisent le blog… quelle motivation peuvent-ils en tirer?
      Alors disons-le : on aime le RCT …. Pas son président actuel malgré toute l’infrastructure qu’ il a apportée et celle à venir.
      Et la communication du club cette après-midi m’a fait l’effet  » je me rattrape aux branches  » après l’interview encore mal venue de mon président…

      J'aime 11
      J'aime pas 3
  3. Airct 19 mai 2022 at 17h- Répondre

    Bonjour, et tout simplement si l’on pouvait passer à autre chose.

    J'aime 57
    J'aime pas 13
    • Lou 19 mai 2022 at 21h- Répondre

      On pourrait passer à autre chose mais il intervient constamment quand il ne faut pas.. Le groupe va mieux et lui tombe dans les pièges de journalistes. Aucune humilité de sa part. Il donne pas envie de se défoncer pour le Rct. Heureusement qu’il a fait (enfin) le choix azema pour les joueurs qui se regalent sur le terrain

      J'aime 14
      J'aime pas 2
  4. Ovalie 19 mai 2022 at 17h- Répondre

    Comme le dit le communiqué le départ de Carbo vers le MHR est un accord entre 3 parties.
    Il est donc impossible à un seul des parties de le dénoncer.
    Tout comme il est ridicule de faire porte à BL l’entière responsabilité de ce départ il est tout aussi ridicule de lui reprocher de ne pas avoir fait machine arrière.
    Bref le départ de Carbo est à coup sûr une mauvaise chose pour le RCT Carbo et le MHR ont autant de responsabilité que BL dans cette histoire

    J'aime 85
    J'aime pas 23
    • Dranix 19 mai 2022 at 18h- Répondre

      Que tu es naïf, Ovalie.
      Louis n’a pas eu le choix. Bien évidemment qu’il devait assurer son avenir, puisqu’il était considéré en interne comme une brebis galeuse, il n’avait à ce moment plus d’avenir au club. Sauf que les choses ont changées depuis, et la raison principale de son choix de partir n’est plus là.

      De plus, je tiens de source sûre en interne le fait que les entraînements du maestro PC étaient, je cite: « un vrai carnage ». Ce dont on se doutait d’ailleurs, à voir la désorganisation et les nombreux scories lors des matches. Et vu à quel point le coach était soutenu par son président, au-delà des piètres résultats et de l’ambiance délétère, comment était-ce possible de se projeter pour Louis en sachant, qui plus est, ne plus être désiré par ce duo mortifère ?

      J'aime 45
      J'aime pas 34
      • Aldo 19 mai 2022 at 19h- Répondre

        Pour aller dans ton sens, je peux même te dire Sun au moins deux joueurs n’ont pas renoncé à un éventuel prud’homme…

        J'aime 11
        J'aime pas 10
      • Zitoun 19 mai 2022 at 22h- Répondre

        C’est toi qui est naïf Louis est très heureux d’aller voir ailleurs et de s’éloigner un peu du foyer familial !

        J'aime 10
        J'aime pas 11
        • Dranix 20 mai 2022 at 01h- Répondre

          C’est ton pote Louis?
          Ce que je te dis, je le tiens d’un joueur, je pense qu’il sait de quoi il parle…

          J'aime 10
          J'aime pas 6
        • Bouboule 20 mai 2022 at 21h- Répondre

          T nul

    • Bouboule 20 mai 2022 at 21h- Répondre

      Olivalie,tout faut!
      Comment vous redire que Louis souhaitait rester au RCT,c’est d’une évidence !
      Vous êtes aveugle ou malhonnête au mieux très mal informé ou les 3

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  5. Eric 19 mai 2022 at 18h- Répondre

    Comment ? Quoi ? Qu’est ce que tu dis ?
    Allez circulez y’a rien à voir.!
    Dommage il vient de louper une occase d’être aimé des supporters. Tant pis.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 20
    J'aime pas 33
  6. Yo83 19 mai 2022 at 18h- Répondre

    Après quand on parle de retrouver les sommets, lorsque un top player part, il doit être remplacé par un autre top player si on veut les atteindre ces fameux sommets. Nos deux stars partantes ne sont pas remplacés qualitativement pour ce que je vous. Sans compter que l’on anticipe pas réellement le remplacement de Parisse. Car nos jeunes doivent être encore encadrés pour monter en puissance.

    J'aime 17
    J'aime pas 12
    • Dranix 19 mai 2022 at 18h- Répondre

      Et oui, chaque année les mêmes erreurs au niveau recrutement depuis 4 ans… Chose nouvelle cette année, on se rajoute le déficit en JIFF.
      On a eu des bonnes pioches dans le recrutement, c’est un fait, mais on a chaque année des carences à certains postes, que ce soit qualitativement ou quantitativement. De plus certaines de ces bonnes pioches sont le fruit d’un opportunisme, rarement de l’anticipation.
      Mais j’ai beaucoup d’espoir pour la saison post coupe du monde, car avec Pierre et Franck à la baguette on saura mieux anticiper et équilibrer l’effectif.

      J'aime 17
      J'aime pas 3
      • Platon 19 mai 2022 at 19h- Répondre

        Il n y a de pire sourd Que celui qui ne veut rien entendre..n est ce pas président ?

        J'aime 16
        J'aime pas 13
        • Santucci 19 mai 2022 at 22h- Répondre

          Je vous trouve dur avec le président même si je ne suis pas grand fan non plus et qu’en ce sens je comprends votre amertume. Par contre pour beaucoup votre défiance ressemble beaucoup à de l’irrespect et je n’aime pas du tout ça !!

          J'aime 5
          J'aime pas 1
          • Ex N° 5 20 mai 2022 at 08h

            @Santucci Nous sommes que quelques rares à penser comme vous. La majorité pense que traiter le prez de tous les noms d’oiseaux fera avancer les choses et revenir LC, ou mieux, le blog est devenu un défouloir. Pourtant, il y a certainement des personnes qui ont pratiqué ce sport avec ses valeurs. Maintenant, ce sont les valeurs du foot qui dominent… C’est très navrant.

            J'aime 8
            J'aime pas 1
  7. Sandokan 19 mai 2022 at 20h- Répondre

    Ne t’inquiètes pas Louis, la roue tourne…

    Sinzelle reviens aujourd’hui, demain ce sera ton tour, avant 32 ans j’espère.

    Une certaine personne t’a viré de ta maison mais on n’oubliera pas.

    Vivement ton retour minot, et bonne route en attendant.

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  8. Yann83 19 mai 2022 at 23h- Répondre

    Président merci de mettre votre argent dans le RCT mais ça ne vous donne pas le droit de parler pour dire de très grosses bêtises quasiment à chaque fois .surtout à l’approche de la finale et des derniers matchs de top 14.Alors SVP restez dans votre bureau et laissez faire le staff qui a bien redressé la barre du navire RCT

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  9. Jean Paul 20 mai 2022 at 08h- Répondre

    Décision prise en OCTOBRE … serait elle la même aujourd’hui
    Mais il ne fait aucun doute que c’est COLLAZO qui a viré le minot … et il serait temps qu’il n’est plus table ouverte au 2ème étage chaque semaine … d’ailleurs Azema dans l’ITW du midol y’a 2 semaines disait qu’il découvrait encore des choses …

  10. demon 21 mai 2022 at 09h- Répondre

    c’est affligeant d’etre aussi en boucle. Je veux bien que la fierté prenne le pas sur la raison mais il est temps de laisser ça derriere si carbo doit revenir il reviendra s’il ne le doit pas il restera ailleurs c’est fait c’est fait il est temps d’avancer. vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais n’oubliez pas que si nous avons ce choix de pétition c’est parceque le club est sauf grace a lui et si nous jouons une finale avec une super fin de saison c’est aussi grace a ses choix meme s’il a mis le temps. Essayons juste d’aller dans le meme sens

  11. RCTWINNER 21 mai 2022 at 11h- Répondre

    Il faudrait peut être un peu arrêter de se tirer dessus réciproquement à boulets rouges et essayer d’éliminer les rancœurs, car lorsque certaines décisions ont été prises définitivement, il est difficile de pouvoir faire marche arrière.

    Regardons simplement vers l’avenir et après avoir subi toutes sortes de problèmes, le RCT de demain doit prendre une autre orientation plus positive et conquérante.

    La marche en avant en regard des résultats actuels semble bien engager et amène de l’espoir…..Il faut abonder sans conditions dans ce sens pour permettre une fin de saison dans les meilleures dispositions, et démarrer une nouvelle avec beaucoup de détermination et sérénité.

    Nous avons des voyants qui prédisposent à construire dans le positif et le faire perdurer.

    Poussons tous ensemble dans cette direction, car le malaise de la déconvenue subi, ne doit plus se reproduire…….Nous aimons notre RCTOULON avec passion et tout ce qui l’entoure.

    En tant que fervents supporters fidèles à nos couleurs, faisons en sorte que le nouveau bateau Rouge et Noir, vogue sur une mer paisible et non plus hostile.

  12. Publicité