Le Rugby Club Toulonnais se sépare d’un membre de son staff avec effet immédiat !

Le Rugby Club Toulonnais se sépare d’un membre de son staff avec effet immédiat !

24 novembre 2021 - 11:39

24 Commentaires

Publicité

L’information est révélée ce mercredi dans les colonnes du journal régional Var-matin.

Depuis quelques semaines désormais, un membre du staff de l’équipe première n’est plus présent lors des séances d’entrainement du XV de la Rade.

En effet, le préparateur physique Alex Marco, arrivé avec Patrice Collazo en provenance du Stade-Toulousain en 2019, ne fait plus partie de l’encadrement sportif.

Le journal régional nous informe qu’en raison de certains profonds désaccords avec le club, le préparateur physique a été écarté de ses fonctions.

Cette décision aurait été prise par le club avant-même l’arrivée de Franck Azéma au RCT. Cela n’aurait donc pas été commandité par le nouveau technicien du club Varois.

Interrogé à ce sujet, Franck Azéma a expliqué vouloir rapidement lui trouver un remplaçant. Extrait:

« Je n’ai pas voulu me précipiter pour trouver la meilleure formule. J’ai pris le temps d’observer les gens déjà en place pour trouver la meilleure complémentarité. Trouver un préparateur physique, ça semble facile mais ce qui m’intéresse, c’est de trouver la personne qui va être le plus en harmonie avec les garçons. »

Vous l’avez compris : un nouveau préparateur physique va prochainement arriver au Rugby Club Toulonnais, lequel remplacera donc Alex Marco.

Affaire à suivre…

Publicité

24 Commentaires

  1. Publicité

  2. stade58 24 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Il aurait dû rester au ST avec les résultats qui s’en suivent

    J'aime 11
    J'aime pas 5
  3. Pitoumacfly 24 novembre 2021 at 11h- Répondre

    On le savait déjà qu’il allait partir suite au départ de Collazo…
    Ça peut être un mal pour un bien parce que niveau physique les joueurs étaient cramé en une mi-temps …

    J'aime 21
    J'aime pas 1
    • ralax31 24 novembre 2021 at 11h- Répondre

      c’est là où c’est assez incompréhensible car c’était le préparateur sportif du ST du Brennus 2019 où l’équipe avait fait exploser des tas de records et ça courait de partout à chaque match.
      Etonnant qu’il n’ait pas eu les même résultats avec le rct

      J'aime 38
      J'aime pas 2
      • Zouz 24 novembre 2021 at 12h- Répondre

        Depuis que Lemaître est là on fait un recrutement équivalent à Bayonne ou Brive avec des objectif équivalent au Racing ou UBB. À partir de là tu peux avoir le meilleur staff tu ne fera jamais de résultat

        J'aime 27
        J'aime pas 14
      • marc 24 novembre 2021 at 12h- Répondre

        C’est le pouvoir magique de Collazo : transformer les bons en mauvais puisqu’il n’écoute que lui même !

        J'aime 26
        J'aime pas 12
        • Zouz 24 novembre 2021 at 13h- Répondre

          Quel joueur est devenu mauvais avec Collazo?
          Inversement que ce soit Setiano, Gros, Soury, Rebbadj, Ory, Carbonel Villiere sont devenues des joueurs de top14 Et ont progresses avec Collazo.
          Le Collazo Bashung est facile.

          J'aime 24
          J'aime pas 17
          • Ovalie 24 novembre 2021 at 14h

            Le Collazo Bashing est peut être facile mais l’idolâtrie aveugle n’est pas non plus très objective.
            Expliquer que les joueurs ont progressé grâce à Collazo c’est peut être un peu too much non?

            J'aime 21
            J'aime pas 5
          • zouz 24 novembre 2021 at 14h

            J’donne une liste de joueur qui n’était pas titulaire ou sur le banc en top 14 et qui ont finis, pour certain en EDF.
            Je ne l’idolatre pas du tout, juste que la seule année ou on a fait progressé l’equipe avec un bon recrutement, il etait 3eme avec une série de 11match sans defaite avant le 6nation. A partir du moment ou Lemaitre a prit les commandes on a arrêté de progresser! Vous allez me sortir des noms comme Jolmes et Boyaldyis mais avant d’engager ces joueurs là on a eu combien de refus? c’est simple Boyaldyis remplace VDM et on voulait le remplacer par Olovan partit à Clermont Roelfse partit au SF, on arrivat en juin et plus de choix. Vous n’allez pas me faire croire que c’est lui qui negocie les salaires avec les agents? C’etait un message adressé à ceux qui parle du recrutement de Collazo car vous vous avez très peu d’argument.

            J'aime 9
            J'aime pas 8
          • johnny du mourillon 24 novembre 2021 at 14h

            zouz je me demande bien comme beaucoup sur ce blog , ce que tu trouves de bien a cet incapable de Collazo . en 3 ans il a démoli le club a tous les niveaux et vous osez prendre la défense d ‘ un mec pareil . il s ‘ est fait virer de toulon pour les mêmes raisons qu ‘ à la Rochelle et , je vais voir maintenant combien de clubs vont s ‘ empresser de le recruter car avec son niveau bidon d ‘ entraineur je pense que pour lui les portes des clubs du top 14 ne vont pas s ‘ ouvrir demain . daniel Herrero lorsqu ‘ il parle il sait ce qu ‘ il dit il ne s ‘ est pas gêné de remplir des pages a var – matin pour expliquer qu ‘ il n ‘était pas bon et que c ‘ était pour çà que l ‘ équipe était a la dérive . alors si vous ne voulez pas comprendre tant pis pour vous , mais surtout arrêtez de raconter des histoires a dormir debout .

            J'aime 18
            J'aime pas 7
          • qmjd 24 novembre 2021 at 15h

            Je pense plutôt que PC a eu la chance de voir arriver une génération qui avait brillé chez les jeunes et qui s’est imposée non pas parce que PC les a fait progresser mais parce qu’ils avaient atteint l’age de jouer en Top14.

            J'aime 10
          • zouz 24 novembre 2021 at 15h

            De quel 3ans vous parlez? L’année ou il récupère le club avec en depart Chilachava, Atcwood, Vermeulen, JMFL, STB, Radradra, Nonu, Ashton? Un début de saison avec juste 2 pilier droit dont un qui avait juste un ou 2 match de top14 (Setiano) avec Gorgodze et Isa blessé longue durée; On rivalisait avec personne et cet année là la 9eme place et beaucoup plus valorisante que les 2 quart de finale de l’année d’avant avec Galthier. Vous lui en voulez vraiment pour cette saison là? l’ann »e suivante l’equipe s’est renforcé avec un dernier mercato de Boudjellal. Resultat il est 3eme au confinement et il a eu une serie de 11match sans defaite. Vous lui en voulez aussi pour cette saison là ?
            Lemaitre prend la presidence et patratra plus de recrue enfin si mais pas pour jouer le top 6 : Boyaldyis, Jolmes, Toeava Nonu et des depart VDM Gogodze, VDB, Onambélé Monribot Messam, Savea et Milner Skudder. Je ne pense pas que ce soit lui qui s’occupe des contrat et des renouvvellement, il ne doit pas toucher à l’économie mais avouer que certain joueur aurait bien servit quand on avait personne pour aligner. Ou est l’argent des salaire perdu de Savea Milner skudder Gogodze messam. En cour d’année o perd Heem remplacé par Wulf svp. Il a fait avec un ligne d arriere composé par Wulf nonu et Toeava. Ecouté Herrero c’est bien mais j’ai mes convictions et l’an dernier fallait voir le nombre de pouce rouges qu’on se prenait quand on disait que le top 6 sans banc c’etait pour les reveurs que le recrutement avec Lemaitre n’est pas bon et cette année rebelotte une floppé de second couteau acheté sur le tard en juin, tous remplacant dans leur club et 3opportunité avec Luc Kolbe et Nakarawa mais toujours pas de centre de niveau une 3eme ligne titulaire bonne mais pas de bon remplaçant. Faire quelque chose c’est compliqué avec cet effectif. Bon courrage à Azema

            J'aime 10
            J'aime pas 5
        • Spinozi 24 novembre 2021 at 20h- Répondre

          Ce n’est pas Collazo qui rend les joueurs mauvais, ce sont les joueurs eux-mêmes qui sont mauvais et trop payés.

          J'aime 1
          J'aime pas 3
      • Cissé 24 novembre 2021 at 13h- Répondre

        On n’a pas le bon produit ,second degré je précise avant de me faire tuer par les toulousain du blog

        J'aime 3
        J'aime pas 3
    • PCdisquette 24 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Effectivement!
      Sur le plan humain: personnage détestable, harcelant certains joueurs et leur parlant vulgairement. A cassé la carrière de quelques jeunes en les « cassant » de longue auprès de PC…
      Sur le plan professionnel: nul de chez nul! Combien de blessures et de déchirures lui doit-on?

      J'aime 19
      J'aime pas 3
      • Spinozi 24 novembre 2021 at 20h- Répondre

        L’alimentation et l’hygiène de vie de certains joueurs ne sont pas compatibles avec le sport de haut niveau.

        J'aime 3
        J'aime pas 2
  4. Zouz 24 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Vous pensez que c’est les entraîneurs qui décident de tout alors que, exemple à l’appuie, c’est bien Lemaître. Ce départ est à l’image de nos transferts avec des départs et pas de plan pour les remplacer où on invoque une soit disant réflexion.

    J'aime 5
    J'aime pas 13
  5. Aldo 24 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Tous ceux qui sont liés à collazo, et donc qui n’ont rien dit et rien fait devant les tristes méthodes iniques de ce monsieur, doivent laisser leur place! On ne peut pas supporter collazo un jour et vouloir la réussite de Azema et de Carbo! C’est humainement impossible!

    J'aime 15
    J'aime pas 3
  6. RALFIN 24 novembre 2021 at 13h- Répondre

    VU LE nombre de blessures, la condition physique des joueurs,les resultats et si en plus,ils cassent les joueurs,ce depart est une bonne chose
    a trouver maintenant un top preparateur

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • D'énormes dépenses 24 novembre 2021 at 17h- Répondre

      Et l’entraîneur des jeunes qui a décidé que Jaminet n’était pas un grand espoir !
      Que devient-il ?

      J'aime 4
      J'aime pas 2
  7. RAPIDO 24 novembre 2021 at 14h- Répondre

    les blessures de tolo, ollivon, serin, brian, halagahu, vaniqolo, heriteau rebbadj , etzebeth etc sont souvent des faits de match ou d’entrainement …. le préparateur physique répare et prépare les corps pour les matchs , s’il est parti peut etre qu’il n’a plus l’oreille du président on ne peut pas mettre tout sur les joueurs concernant les prises de tete annoncées en conférence de presse sans donner de noms … vous ne croyez pas ?

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  8. Michel Fery 24 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Il y aura sans doute à présent un peu moins de blessés , allons savoir aussi !.. Parce que voilà plus de trois ans que l’infirmerie ne désemplissait plus , c’était toujours une bonne vingtaine de présent dans celle ci . Il n’y a jamais rien d’anodin sur cette terre . Et bin surtout , bon vent à lui !.. Tout doucement on remplace les pièces défectueuses de l’édifice . C’est pas plus mal , il était surtout grand temps .

  9. m 24 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Franchement, vu le taux de remplissage de l’infirmerie (bien meilleur que celui du stade en ce moment), je ne vais pas le regretter. Ce n’est peut être pas de sa faute mais franchement, depuis qu’il est là, on a des joueurs en Tuc. (oui parce qu’au moins la mousse, ça absorbe bien les chocs).

  10. Jimi 24 novembre 2021 at 21h- Répondre

    Bonne nouvelle au vu du nombre de blessés et de joueurs en méforme depuis deux ans.

  11. Valoudubonnus 25 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Ce qui est bon pour les uns n’est peut-être pas bon pour les autres

  12. Publicité