Le Rugby Club Toulonnais s’intéresse à l’écologie : un changement à venir à Mayol

Le Rugby Club Toulonnais s’intéresse à l’écologie : un changement à venir à Mayol

24 octobre 2019 - 7:59

13 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a avoué qu’il était longtemps resté insensible à l’écologie.

Mais voilà que les choses ont changé.

Désormais, le patron du RCT est convaincu que la situation est devenue urgente. Par conséquent, à sa manière, il a décidé de passer à l’action en faisant en sorte que le club Varois devienne plus écolo.

Dès l’été dernier, Mourad Boudjellal a noué un partenariat avec le Réseau Mistral afin de permettre aux abonnés du RCT de pouvoir se rendre au Stade Mayol – les jours de match – gratuitement en bus ou en bateau.

Outre la gratuité pour les supporters, le but est de privilégier les transports en commun.

Ce n’est pas tout puisque Var-matin précise que les buvettes du RCT ne mettront plus à disposition des supporters des gobelets jetables. C’était d’ailleurs déjà le cas lors du dernier match du RCT à Mayol contre l’Aviron Bayonnais.

Désormais, les supporters Toulonnais devront venir avec leur écocup au stade, ou bien s’affranchir d’une consigne de 1 pilou supplémentaire sur leur commande de boisson pour pouvoir bénéficier d’une écocup.

A noter que le RCT a offert une écocup à chacun de ses abonnés au moment de la remise des abonnements.

Publicité

13 Commentaires

  1. Marc 24 octobre 2019 at 08h- Répondre

    Le RCT va donc couper toutes ses communications Internet, technologie qui génère le plus de pollution au monde, largement devant les transports. Les joueurs viendront-ils à pied à l’entrainement? Mourad va-t-il ne plus utiliser l’avion, et vivre dans un petit appartement avec le strict minimum, au lieu de s’entourer de tout le confort possible générateur de pollution?

    Hey, si on veut être écolo, faut l’être pour de vrai, pas juste faire des effets d’annonce sur des sujets ultra-secondaires. D’autant que Mourad est sensible au sort des africains semi-esclaves qui bossent dans des conditions déplorables pour extraire les ressources nécessaires à nos technologies numériques. Oh, regardez, un nouveau téléphone, vite je change!

    • Captain Swing 24 octobre 2019 at 08h- Répondre

      Pan dans le nez, « ami ami » Mourad…. Hi hi….

      Je précise que pour l’avoir un peu côtoyé par nos activités communes, de tous temps pendant plus de trente ans, j’ai vu Mourad prendre le train plutôt que l’avion, même à y perdre des heures et des heures…

      Dans certains de ses actes, ce qui est bien ce qui compte, comme le dit TRES BIEN, MARC ci dessus, Mourad faisait déjà un peu ou moyennement des efforts, et cela il y a déjà trente ans…

      Mais comme il aime aller de temps à autre « à Miami » , pas en pédalo LE BEURGEOIS de son grand frère Farid, bien « fada » aussi….

      • Name 24 octobre 2019 at 09h- Répondre

        Bien sûr! E la Masérati, c’est parce que ça pollue moins que les Ferrari!

    • Robyft98 24 octobre 2019 at 08h- Répondre

      C’est pas parce qu’il ne prends pas toutes les mesures qui tu as énoncé qu’il ne doit rien faire. Et c’est pareil pour nous tous. Très bonne initiative je trouve, qui coute rien à personne.

    • Dominique 24 octobre 2019 at 08h- Répondre

      Très bonne initiative ! Il faut faire feu de tout bois. On sait très bien qu’il y a encore beaucoup à faire. Ceux qui critiquent sont les mêmes qui jettent leurs mégots par les fenêtres et dans les caniveaux…
      Bravo.

    • M 24 octobre 2019 at 08h- Répondre

      Désolé mais le fait de dire on est 100% ecolo ou on ne l’est pas est juste une excuse pour certains pour se justifier.
      Au contraire le moindre geste compte.

  2. Anton 24 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Hors sujet mais qui peut me dire pourquoi 2 rangees de sécurité à la mi temps et à la fin…
    Les supporters ne sont pas des hooligans, on est me semble t il le seul club à faire cela…et que d argent dépensé pour cela, certes de l emploi pour les agents, mais moi cela me dérange profondément

  3. Anton 24 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Hors sujet mais qui peut me dire pourquoi 2 rangees de sécurité à la mi temps et à la fin…
    Les supporters ne sont pas des hooligans, on est me semble t il le seul club à faire cela…et que d argent dépensé pour cela, certes de l emploi pour les agents, mais moi cela me dérange profondément

  4. HL1315 24 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Très bonne initiative. Il n’y a pas de petits gestes. Tous les gestes comptent.
    Ce qui compte c’est d’enclencher un processus.
    En matière d’environnement comme en qualité et en sécurité, si le patron est convaincu, c’est plus facile pour les autres de respecter, de faire respecter des principes ou des règles et d’en proposer d’autres pour s’améliorer.

    Le RCT, premier club en marche vers une triple certification ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001, cela ne serait pas pour me déplaire.
    Pour la pérennité du club, ce ne serait que du positif.

  5. Daniel le paysan bio 30 24 octobre 2019 at 10h- Répondre

    Très belle initiative de notre président si tout le monde fait quelque chose même petit on fera changer les mentalités et les choses iront mieux pour notre planète.

  6. pioupiou 24 octobre 2019 at 14h- Répondre

    Et la mairie elle fait quoi avec tout la pollution qu’engendre le trafic maritime? tout le monde c’est que ça pue le dioxyde d’azote çà Toulon.
    La mairie s’en taponne et va l’aggraver avec de projet de nouveaux quai pour des navires de croisière. Un seul navire consomme en moyenne a eu 700 litres/heure!!!.. L’argent et roi et Mr Falco encu.. l’écolo

  7. RCT Yoda 24 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Il est malin Mourad, les supporters viennent en transport en commun comme ça ils peuvent se mettre tranquillement une timbale. Pas sûr que l’écologie soit au cœur de ses préoccupations…

  8. NEMROD 24 octobre 2019 at 16h- Répondre

    Désolé mais j’ai horreur de ce mot « ECOLOGIE » par contre nous devrions tous être « DEFENSEUR DE L’ENVIRONNEMENT »; la défense de l’environnement n’a pas de couleur politique, c’est « UN ETAT D’ESPRIT » que tout le monde devrait avoir au quotidien ; par exemple, ne pas jeter son mégot dans la rue, mettre son ticket de bus à la poubelle, ramasser ses reliefs de repas quand on va pique-niquer à la campagne…Il y a un nombre énorme de petits gestes que nous pourrions effectuer pour le bien de tout le monde, cela s’appelle SAVOIR VIVRE EN COMMUNAUTE.