Le Rugby Club Toulonnais vise deux joueurs Sud-Africains !

Le Rugby Club Toulonnais vise deux joueurs Sud-Africains !

9 septembre 2019 - 12:54

27 Commentaires

Publicité

Louis Schreuder

Le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb s’est blessé à un genou lors du match contre le LOU Rugby, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Si le joueur a expliqué espérer effectuer son retour à la compétition dès le week-end prochain pour la réception du Racing 92, le président Mourad Boudjellal a annoncé en conférence de presse qu’il souhaitait engagé un joker à ce poste, le plus rapidement possible.

En effet, le RCT peut « seulement » compter sur les services de Rhys Webb et de Yoann Cottin en ce début de saison étant donné la blessure au genou d’Anthony Meric et la sélection de Baptiste Serin en équipe de France pour disputer la Coupe du monde.

Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants Toulonnais seraient en contact avec deux joueurs Sud-Africains.

Le premier serait Justin David Phillips. Le joueur de 24 ans évolue en faveur de la franchise Sud-Africaine des Stormers. Le second serait Louis Schreuder. A 29 ans, ce-dernier comptabilise une sélection avec les Springboks et défend les couleurs des Natal Sharks.

L’un de ces deux joueurs devrait très prochainement s’engager avec le Rugby Club Toulonnais, et cela qu’importe la gravité de la blessure de Rhys Webb. Affaire à suivre…

Justin David Phillips

Publicité

27 Commentaires

  1. Publicité

  2. Groule 9 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Pitain, 5 demis, c’est la tournée du patron?

    • Piacentino David 9 septembre 2019 at 16h- Répondre

      Si Webb est réellement blessé, plus la blessure de Meric, la sélection de Serin, il nous reste que Cottin qui n’a pas encore le niveau. Donc oui, un demi de mélée en plus, ce n’est pas de trop.

      • Pierrot-de-Nice 83 9 septembre 2019 at 18h- Répondre

        exactement, je pense qu’on ne reverra plus trop cottin.. Il a pas été gaté comme mise en bouche faut dire.. Il a une bonne passe mais ça suffit pas

  3. bébert 9 septembre 2019 at 13h- Répondre

    EXCELLENTE NOUVELLE ….!!!!!
    Webb pas très fan …. trop lent !! comme je l’ai dir récemment , très lamentable éjecteur ( il parle 45mn avant d’éjecter !!!) , il est devenu prévisible , et ne semble plus avoir cette vista typique des très bons 9 !!! ….Retraite proche pour lui ….. SORRY SIR …

  4. DB 9 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Logique.
    Cottin c’est très très faible et en tout cas pas du niveau top 14.
    C’est malheureux qu’il faille attendre septembre pour s’en apercevoir.

    • Pierrot-de-Nice 83 9 septembre 2019 at 18h- Répondre

      disons qu’il a fallu jouer contre une grosse équipe qui a perturbé son jeu et monté très vite sur lui pour s’en apercevoir vraiment

  5. jesuisencoreici 9 septembre 2019 at 13h- Répondre

    ligne de 3/4 british language nos français vont se retrouver seuls que ce soit carbo ou belleau pour le 9 en CDM pas le choix pas de français les championnats sont à l’oeuvre merci la FFF la LNR quel pays bizarre la france on récupère les non sélectionnés des pays anglophones merci GOZE avec ta connerie de JIFF UN ETRANGER CDM COMPTE COMME UN JIFF FRANCAIS
    faites un pause dans la connerie les sélectionnés français sont remplacés par des étrangers parce qu’il faut jouer …..pognon pognon

  6. Cinqdoigtssixbagues 9 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Pourquoi faire ? On a signer un pilier vous l avez vue? Le problème est pourquoi weeb est si lent pas d attaque toulonnaise .

  7. MaaS83 9 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Webb blessé ou non, Cottin est trop faible pour être sur le banc.. La fougue de la jeunesse toulonnaise c’est bien, mais il fait n’importe quoi sur le terrain. Il se trompe dans le sens du jeu, son pied est bof, il fonce dans la défense sans réfléchir. J’espère qu’il va travailler et progresser, car même en Pro D2 personne n’en voudra.

    Pour info :
    – Louis Schreuder : un 9 qui aime beaucoup attaquer la ligne, même quand ce n’est pas nécessaire. Il aime aussi se lancer comme un 10, si un avant sort vite le ballon, il aime se mettre en 3/4. Après il court beaucoup, donc fatigue vite. A voir en top 14.
    – Justin Phillips : Me semble qu’il a un peu plus joué cette année aux Stormers car Vermaak (l’ancien toulousain) joue plus trop, il commence à vieillir. Mais pour moi le titulaire aux Stormers c’est le frère Jantjies qui joue 9 lui. Donc je ne sais pas trop quoi en penser.

    • Genty83 9 septembre 2019 at 17h- Répondre

      Bonjour Maas83,
      J’aime bien tes analyses,
      Pourrais tu me donner ton avis sur les points suivants ?

      Soury, Cordin, Dridri,Smaili,Cottin,Vernet,Ikpefan,Onambele ont ils le niveau Top14 ?
      Quelle est la valeur des frangins Tao?
      Rebbadj?
      Que faire de Messam et de Savéa ?

      • MaaS83 9 septembre 2019 at 18h- Répondre

        Si tu veux, mais çà reste mes avis et surtout ce que je peux voir en match.

        – Soury : Très bon remplaçant quand il rentre sérieusement. Il apporte de l’envie quand souvent on commence à faiblir. Il se défonce, comme à Agen où il court sur 50m pour éviter l’essai. Mais pour moi il doit progresser dans les bases touches/mêlées, il est trop fébrile pour l’instant. Et attention, il peut commettre beaucoup de fautes. Clairement derrière Tolofua et Etrillard.
        – Cordin : il était dans le squad U20 (et même titulaire à mon avis) avant la 1ere victoire de la france en CDM, et il s’est fait les ligaments. Il était excellent en ProD2 à Grenoble, malheureusement on sait tous qu’il est difficile de se remettre de cette blessure. Si il retrouve son niveau, il est fabuleux, on sent déjà quand il a la balle qu’il peut créer. Par contre, il est assez moyen en défense, il devrait prendre exemple sur Halfpenny. Pour moi c’est un 15.
        – Dridi : Très bon en espoir, mais doit travailler en pro. Je l’avais vu jeune quand il était à Hyeres Carquei (si je me trompe pas ils le mettaient 12). Pour moi, il est meilleur 15. Mais pour l’instant, il a du travail.
        – Cottin : déjà dit, beaucoup d’envie mais manque de lucidité et de contrôle à un poste aussi important. Il fait n’importe quoi quand il perd le fil et qu’on est en difficulté.
        – Vernet : Pas grand chose à dire, il ne fait jamais de bêtises, bon en touche. Disons que je ne m’inquiète pas trop quand il rentre. Il doit progresser dans le combat je pense, il a un beau gabarit pour çà.
        – Ikpefan : Excellent, pour moi meilleure recrue l’année dernière et peut-être toulonnais de la saison. Une pointe de vitesse énorme, il s’est créé et en défense il est très bon, souvent à couvrir les errements de certains. On ne lui donne pas assez souvent la balle, on l’oublie trop. Avec un meilleur Toulon, on pourrait le voir en bleu pour moi.
        – Onambele : A été bon en début de saison l’année dernière, mis au placard on ne sait pourquoi et depuis il est perdu. Contre Bordeaux, inexistant. En fin de contrat en fin de saison donc..
        – Pilier Tao : la blessure l’année dernière l’a coupé, Gros/Devaux sont passés devant à gauche. A droite il n’est pas fabuleux. Il est clairement dans le doute pour moi. Les changements de poste l’ont perdu à mon avis.
        – 2e ligne Tao : Manque clairement de physique pour être un joueur top niveau. Il ne tient pas 80 min intense, il a du mal à se replacer. Et son manque de lucidité lui fait faire des mauvais gestes non voulus. On peut critiquer Vahaamahina de Clermont surtout sur ses bêtises, mais on voit l’évolution entre les 2 amis. Un à travailler dure et même si il n’est pas parfait il est important à Clermont et en EDF. Quand l’autre il a continué sur ses acquis et n’a pas vraiment progressé sur ses faiblesses.
        – Rebbadj : un 2e ligne pour moi. Mais on a l’impression qu’il ne sait plus quoi faire sur le terrain tellement il a changé de poste. Pour moi c’est un bon jeune, qu’il faut refaire signer (fin de contrat à la fin de saison)! Il doit progresser c’est net, il pourra regarder un très grand Etzebeth bientôt! Mais en touche il est très important par exemple. On le critique beaucoup trop car on veut qu’il soit Ali Williams je pense. A voir, mais il n’y a pas 30 000 français 2e ligne en France au niveau et pour moi Rebbadj au top est un très bon!
        – Messam : Très bon en 8, moins sur l’aile. Surtout quand Isa est 8, ils se marchent dessus on dirait. Excellent à Agen car en 8. Le poste de 8 est aussi un poste de stratège, de directeur de jeu. Isa ne sait pas faire alors que Messam c’est un créateur, une fabuleuse vision de jeu! Un All black avec 50 sélections quoi! Isa n’est pas un 8 pour moi, il est déjà très lent à la sortie des mêlées qui fait monter la défense adverse alors que Messam sort vite. C’est peut-être sa dernière année, mais il est indispensable pour moi.
        – Savea : Excellent à Agen. Replacé à l’aile après, qui n’est plus son poste. Mis avec Teo qui ne connaissent pas. J’ai l’impression qu’on n’a travaillé que Carbo/Savea/Heriteau pendant tout l’été et c’est tout. Un joueur qui doute beaucoup mais qui a envie de mieux faire çà se voit.

        • Genty83 9 septembre 2019 at 20h- Répondre

          Merci pour ton avis.
          Je le partage pour certains, mais pour d’autres, je suis beaucoup moins tolérant que toi.
          Sans trop rentrer dans les détails, un exemple:
          Messam, feu All Black, ne sert à pas grand chose, prend une blinde, fout la merde dans le quota Jiff…
          Jolie pré retraite.
          Quitte à être ridicule pour se faire plomber à Mayol, autant mettre un junior.

        • RCT Yoda 9 septembre 2019 at 21h- Répondre

          Belle analyse, je cautionne à 95%. Je serais un peu moins optimiste pour Rebbadj qui montre clairement ses limites et manque cruellement de bulbe et de maturité pour progresser. En ce qui concerne Messam, je suis un peu déçu, je pensais qu’il serait meilleur en 8… hors je le trouve moyen. Il ne fait que très peu avancer l’équipe, malgré quelques fulguranczs comme sa relance contre le SF à Mayol.
          Tous les jeunes c’est niveau Pro D2 au mieux à part Gros et Carbonel, voire Ory. Pareil pour Onembele qui manque de rugby, impossible à canaliser, brouillon.
          Les bonnes surprises de la saison, pour l’instant, sont Tolofua, Hériteau et Heem qui doit apprendre à faire jouer après lui pour finir les coups.

    • Mayol 9 septembre 2019 at 18h- Répondre

      Tu peux mettre qui tu veux si tu as un huit de devant qui tiens pas la route le problème sera toujours le même. En plus j’ajouterai que j’ai des gros doutes sur le jeu prôné par Colazzo. Rugby de mouvement en quelle année ??

      • Pierrot-de-Nice 83 9 septembre 2019 at 18h- Répondre

        le rugby de mouvement ils va tout seul si tu sors vite tes ballons, que tu as une 3eme et 2eme ligne qui suit qui découanne et si tu avances dans l’axe sans laisser à la défense le temps de se replacer. Là avec Tao, Messam, Rebadj notamment c’est un peu juste, plus cottin qui sort pas les ballons. je pense qu’il faudra attendre décembre pour commencer à voir du jeu…

  8. jesuisencoreici 9 septembre 2019 at 13h- Répondre

    MERCI pour les infos

  9. Jeremsf 9 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Quoi un sudaf ??? Mais c’est le stade français où Toulon ici? 😉

  10. Seb-83200 9 septembre 2019 at 13h- Répondre

    En effet merci à toi Maas, toujours pertinent dans tes infos
    Et c’est vrai que ça urge à ce poste, j’ai trouvé cottin désespérant
    Un autre que j’ai trouvé très moyen c’est vdm, lourd et devant reprendre son souffle très souvent, vivement louw
    Enfin même si ça me fait mal de le dire, si l’on reproduit la même prestation contre le racing, ça ne passera pas

    • MaaS83 9 septembre 2019 at 15h- Répondre

      Pour VDM il ne faut pas oublier qu’il est seul depuis le début de saison et que l’année dernière on n’avait que lui et Setiano, 2 piliers droits. Même si Tao est remplaçant droitier, on voit bien que c’est juste pour dépanner. A ce poste, jouer autant, c’est un surhomme.

      Sachant qu’il n’a pas fait les matchs amicaux pour éviter une blessure. Je pense qu’il est fatigué, mentalement aussi. Pour moi c’est un monstre car il ne se blesse jamais pour un pilier c’est impressionnant et malgré qu’il est un coup de moins bien, il tient toujours! Mais vivement Louw oui car VDM ne tiendra pas longtemps.

  11. ovalie 9 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Il est sur que c’est un poste qu’il faut renforcer.
    Cottin n’a pas aujourd’hui le niveau Top 14. C’est pas lui faire injure, il est jeune et va progresser mais pour aujourd’hui, pour un poste aussi important dans une équipe qui se cherche il n’apporte pas assez de fiabilité.
    La si on pert Webb meme 1 ou deux match on est totalement à poil à ce poste.
    Quand on voit Couillou, Bezy, Irhibaren, Ker Barlow…. on voit bien que nous on est a des années lumière à ce poste

  12. Viandox 9 septembre 2019 at 14h- Répondre

    …et pour Noel MB il peut commander une équipe entière histoire de pas descendre en Pro D2 !Oops non là je suis médisant … 🙂
    Comme dit DB fallait prévoir tout ça avant, après on peut pas dire que le recrutement au fil de l’eau n’est pas réactif, mais on peut dire qu’on a pas de 9 compétitif, le 10 y’avait mais ya plus( Duncan out), le 15 je me demande encore pourquoi on a pas un vrai 15 de stature internationale (!) et en 8 c’est léger surtout quand on voit les Golgoths dans les autres clubs (même Brive)…bref on est pas sorti de l’auberge mes amis, si on est pas dans les 6 à la fin, il y a fort à parier que des têtes vont tomber 🙂

  13. desmorct 9 septembre 2019 at 15h- Répondre

    BOnne nouvelle Mr charabas arbitre dimanche,et chez nous le triangle 15 14 11 trop faible comparer aux cadors du championnat

  14. Le Pou 9 septembre 2019 at 15h- Répondre

    On devait fabriquer du champion et voilà que, dans l’urgence, on relance les importations…
    En plus le sudaf, c’est pas souvent du « bio ». C’est de la chimie de synthèse.

    • Hiruto 9 septembre 2019 at 15h- Répondre

      Quel rapport avec la fabrique à champions qui n’est même pas encore sortie de terre ?

    • Jevaisbientoutvabien 9 septembre 2019 at 16h- Répondre

      @Lepou
      Tu es mon idole !!! Tu manies le chambrage comme personne

  15. Ama 9 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Malheureusement on va se taper cottin face au racing on part deja avec un handicap

  16. LOLOBRIGNOLES 9 septembre 2019 at 17h- Répondre

    C’est qui le remplaçant de Cottin dimanche ? Il parait que Collazo envisage de repositionner Van der Merwe en 9 et de déplacer Ikpefan en 3 eme ligne…c’est vrai ?
    Désolé !

  17. Publicité