Le rugby Français est secoué par une affaire de racisme : L’ancien rugbyman Bakary Meité se lâche !

Le rugby Français est secoué par une affaire de racisme : L’ancien rugbyman Bakary Meité se lâche !

8 septembre 2021 - 18:38

7 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne passé notamment par Massy, Béziers, le Stade-Français Paris ou encore Carcassonne, Bakary Meité s’est longuement confié via Rugbyrama au sujet de la nouvelle affaire de racisme qui secoue le rugby Français.

Vendredi dernier, le demi-de-mêlée de Provence Rugby, Ludovic Radosavljevic a craqué et a tenu des propos racistes en plein match, visant l’ailier de Nevers Christian Ambadiang : « Je vais te brûler mangeur de bananes ! »

Convoqué par la Commission de discipline le mercredi 15 septembre prochain, le joueur passé par Clermont et Castres risque très gros et pourrait être suspendu plusieurs semaines voire plusieurs mois.

En attendant de connaître le verdict, Bakary Meité a rédigé un long texte pour expliquer pourquoi ce genre de propos ne peuvent en aucun cas être tolérés sur un terrain de rugby.

A lire en intégralité sur le site de Rugbyrama, en voici un extrait : 

Christian Ambadiang (Nevers) a fait l’amère expérience d’un racisme d’une violence inouïe alors qu’il pratiquait son métier et/ou sa passion. Insulté par un adversaire, ce dernier ayant reconnu les faits et présenté des excuses à la fin de la rencontre, il a décidé de parler. De raconter. Et c’est assez rare pour être souligné.

Il fera bien ce qu’il voudra demain. Mais qu’il sache que s’il souhaitait donner une suite judiciaire à cette sordide affaire, la loi est de son côté. Notre socle commun.

A l’heure où j’écris ces lignes, je ne connais pas l’identité du joueur qui a jugé bon de vouloir déstabiliser un adversaire en l’essentialisant de la sorte. Je vais me détourner de la vindicte populaire et de ceux qui vont hurler avec les loups en disant « le racisme c’est mal ».

Lire la suite sur Rugbyrama.

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jojo 8 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Se lâche ?
    Il parle, c’est tout et de façon plutôt mesurée, je n’appelle pas ça se lâcher !!!

    J'aime 11
    • m 8 septembre 2021 at 18h- Répondre

      C’est la mode du putaclic.

      J'aime 7
      J'aime pas 3
      • loule 8 septembre 2021 at 22h- Répondre

        Insupportable le putaclic, quelque soit le sujet…

  3. boom09 8 septembre 2021 at 20h- Répondre

    apres STOP ! c’est actuellement tres au fait du jour ce type d’insultes raciales ou dans certains cas homophobes ! a l’epoque on n’avait pas instagram ,telegram ou facebook et sans vouloir banaliser les propos de RADO , IL faut éviter d’en rajouter ! il y a pire dans certains PAYS !

    J'aime 4
    J'aime pas 12
    • rugbyx 9 septembre 2021 at 09h- Répondre

      et donc…. c’est normal ?
      j’ai le droit de t’insulter si je te croise alors ?
      bin oui dans certains pays on tue les gens directement 🙂

  4. Pons 8 septembre 2021 at 21h- Répondre
  5. Michel Fery 8 septembre 2021 at 21h- Répondre

    Sauf qu’ici l’on est bel et bien en France , cher @ami !.. Peu nous importent les autres Pays . Ils font très bien ce qu’ils veulent , nous ne sommes pas du tout concernés par leurs travers détestables .

  6. Publicité