Le rugby Français va rendre hommage à Thomas

Le rugby Français va rendre hommage à Thomas

24 novembre 2023 - 16:12

6 Commentaires

Publicité

La Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR) ont annoncé qu’un hommage allait être rendu à Thomas lors des matchs du week-end. L’adolescent de 16 ans, tué lors d’une fête communale à Crépol (Drôme), était licencié du RC Romans-Péage.

Un hommage sur tous les terrains de rugby. Un peu moins d’une semaine après le drame survenu lors d’une fête communale à Crépol (Drôme), la Fédération française de rugby (FFR) a annoncé ce vendredi qu’une minute de silence allait être observée lors des matchs se déroulant ce week-end.

Sur X (anciennement Twitter), la Ligue nationale de rugby, organisatrice des championnats professionnels, a également indiqué qu’un hommage lui sera rendu sur les terrains de Top 14, sans en préciser la nature.

Samedi 18 novembre, Thomas, âgé de 16 ans, a été tué d’un coup de couteau lors d’un bal. L’adolescent était licencié du RC Romans-Péage. « Dès l’annonce du décès, la FFR, en lien avec la Ligue Auvergne Rhône Alpes, est immédiatement intervenue auprès du club avec sa cellule psychologique pour accompagner toutes celles et ceux qui ont été choqués par le drame », précise la FFR dans son communiqué.

« À nouveau, la FFR tient à exprimer sa sincère compassion à la famille de Thomas, à ses coéquipiers, au club ainsi qu’à l’ensemble de la communauté de Crépol, éprouvée par cet événement tragique, ajoute la Fédération. Nos pensées accompagnent chacun d’entre eux en cette période de deuil profond qui appelle au recueillement. »

Quelques jours après ce drame, Antoine Dupont a rendu hommage à Thomas. Avant lui, Philippe Saint-André, également passé par le RC Romans-Péage et originaire du département, avait partagé sa vive émotion sur BFMTV. « Moi aussi je l’ai fait ce bal de Crépol. Je suis né dans cette ville (Romans-sur-Isère). C’est beaucoup de douleur, a confié l’ancien sélectionneur du XV de France. J’ai beaucoup d’amis proches qui étaient dans cette marche hier (mercredi). Thomas, il faut savoir que c’était un enfant bien, un enfant éduqué, heureux de vivre, respectueux et fou de rugby. Il était capitaine des juniors du RCRP. »

Neuf personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort de Thomas. L’individu désigné comme étant celui qui a porté le coup de couteau mortel est déjà connu des services de police et justice. Âgé de 20 ans et né d’une mère française à Romans-sur-Isère, il a été condamné à deux reprises: une fois pour recel de vol et l’autre fois pour port d’arme blanche ou incapacitante « de catégorie D sans motif légitime ».

Via RMC Sport

Publicité

6 Commentaires

  1. Eddy 24 novembre 2023 at 16h- Répondre

    C’est bien normal.
    Mais certaines voix vont vous dire que le Rugby Français sert ainsi l’extrême droiate…

  2. Larrade 24 novembre 2023 at 16h- Répondre

    St André a rendu un bel hommage, rendre hommage c’est poster un message, parler, c’est pas relayer quelque chose en ajoutant un emoji. Peu de voix se sont élevées pour dénoncer ce drame ignoble alors qu’il y a 6 mois c’était des quartiers qui brûlaient, et toute une cohorte de VIP, politiques, qui tweetaient, postaient, se bousculaient à l’antenne… Bref, c’est dégueulasse ce deux poids deux mesures. Quoi de plus normal pour l’hommage de ce week-end, ce jeune mérite bien plus qu’un simple hommage, d’ailleurs il devrait être encore parmi les siens. Parler d’hommage c’est terrible pour un jeune de 16 ans, terrible.

  3. yuna 24 novembre 2023 at 17h- Répondre

    La Fédé fait son boulot, elle, contrairement à l’Assemblée ou aux merdias.

    Tous aux mains, aux ordres de l’Oligarchie.

    L’inflation galopante, la pauvreté organisée, l’injustice ressentie par les français face aux 2 poids, 2 mesures entre cette affaire et celle de Nahel, une racaille, elle, pourrait pousser les français contre les immigrés en boucs émissaires des frustrations accumulées. C’est ce que veut l’Etat qui organise cette différence de traitement, il fait monter à dessein la haine.

    Pour détourner l’attention des moins perspicaces quant aux raisons de leurs misères. L’identité numérique et la surveillance généralisée entrent en fonction, l’Euro numérique arrivera en 2027 au plus tard, tout est en place.

    Les français vont se réveiller et descendre dans la rue, le Pouvoir le sait et veut instaurer une dictature pour les juguler, tout est planifié depuis des décennies. Nos libertés ont été rognées lentement mais sûrement pour qu’ils ne voient pas arriver le coup ( la grenouille dans l’eau bouillante ). Donc pour que le peuple ne se révolte pas contre les vrais responsables, notamment de l’existence des racailles aussi, l’Etat tente de monter les français contre les immigrés par cette injustice flagrante face à la Justice par exemple.

    Ne tombez pas dans le panneau, les responsables de votre misère sont le Grand Patronat et ses associés gouvernementaux dont ils financent les campagnes. Comme toujours dans l’Histoire. On appelle ça le Fascisme.

    Le Mondialisme est encore pire : c’est une tyrannie !

  4. yuna 24 novembre 2023 at 17h- Répondre

    Tout est officiel, déclaré, même, lisez Klaus Schwabb, Forum de Davos : ‘ Vous n’aurez plus rien, et vous serez heureux  » ….. ça ne peut pas être plus clair !

    – Le complot contre les peuples, puisque l’économie occidentale est morte, vous voyez bien que les monnaies sont mortes, quand même, le complot dis-je est bien là, devant vos yeux, noir sur blanc, écrit en toutes lettres car ils ne s’en cachent même pas.

    Ceux qu’ils qualifient de complotistes pour les discréditer, les résistants informés , n’inventent rien , le problème c’est la masse des collabos passifs qui laissent faire. Une dictature ne peut s’installer sans la volonté du peuple, ils vous abreuvent par les médias de fake news, pour la  » fabrique du consentement  » , un dictateur est élu, je vous signale, à la différence d’un potentat….. Il faut donc que le peuple ait collaboré, participé à son élection !

    Et ça se produit par des décennies de lavage de cerveaux médiatiques
    un mensonge répété 100 fois devient une vérité ( pour les moutons ) – Goebbels

  5. LASAGNO 24 novembre 2023 at 18h- Répondre

    Une fois de plus le rugby ce montre digne et honore ces valeurs .C’est avec tristesse que je pense a sa famille et a ces amis et leurs présente mes sincères condoléances .Car même un peu déçu du peu de réactions ici mais je suis certain que demain Mayol lui rendra un bel homage

  6. André 24 novembre 2023 at 18h- Répondre

    Le processus de l’organisation du Mondialisme date d’à peu près cinquante ans. Il s’agit d’un procédé sophistiqué étalé dans le temps dont le but est de créer deux catégories d’individus : les tenants du pouvoir et les consommateurs. Ce processus est parfaitement décrit dans un ouvrage :  » Protocole de Toronto – code 666 « . Long à lire mais très édifiant.