Image par défaut

Le rugby Gallois confirme être en discussions avec Leigh Halfpenny pour le rapatrier

Le rugby Gallois confirme être en discussions avec Leigh Halfpenny pour le rapatrier

Le mercredi 2 août 2017 à 18:11 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’un des patrons du rugby Gallois, Gareth Davies s’est exprimé autour de la situation de l’arrière international Leigh Halfpenny.

Ainsi, Gareth Davies a avoué que des discussions sont en cours avec le buteur Gallois afin de le faire revenir au pays. Pour l’heure, rien n’est encore officiel, mais un accord pourrait être trouvé très prochainement. Extrait:

« Les discussions sont en cours. Je pense que les régions Galloises sont désireuses de faire en sorte que les meilleurs joueurs gallois jouent au pays de Galles. Les discussions sont en cours, mais il n’y a pas encore de décision de prise. Nous sommes impatients de le ramener au Pays de Galles pour que les prochaines générations puissent voir un de nos meilleurs joueurs jouer au Pays de Galles. Il est important pour la jeune génération de voir des joueurs vedettes qu’ils regardent la plupart des week-ends, être facilement disponibles. »

Gareth Davies ne s’est pas exprimé sur les provinces susceptibles d’accueillir le joueur. Pour l’heure, les Scarlets sont en pole position.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. mazoil 2 août 2017 at 19h- Répondre

    mal conseille n a pas bien gere son futur
    il aurait pu faire 2 ans de plus a toulon
    s aurait ete tout benef pour les 2 parties
    peut etre que mourad est sur le coup

  2. jacky .le corse 2 août 2017 at 21h- Répondre

    le feuilleton de l’été !!!!!! je rappelle « que , qui part de Toulon perd la raison « 

  3. alainc 2 août 2017 at 21h- Répondre

    C’est très bien, une certaine forme de moralisation du Rugby international est en cours. En espérant que cela produira des effets pour d’autres joueurs étrangers jouant en France, a ceci prêt que HP est un cas particulier car je ne connait pas d’exemples équivalent, Vermeulen avait dans son temps lâché le club mais je pense qu’il a éclaircit la situation avec sa fédé nationale.
    Quand on s’engage quelque part il faut être moralement honnête et responsable surtout lorsque les dirigeants qui le sollicitent sont incapables de lui garantir les mêmes avantages qu’il aurait dans son club employeur.

  4. penher 3 août 2017 at 03h- Répondre

    HP est le dindon d’une mauvaise farce dont les responsables sont Gatland car il pouvait s’en passer pour le 1 er voir 2 ème match et la LNR/FFR qui finit son championnat après l’ouverture des matchs d’été. En espérant que cela ne se reproduise plus

    • farci83 3 août 2017 at 06h- Répondre

      Le pauvre, et pendant ce temps là, Neymar signe à Paris pour 35millions d’euros nets par an

    • Lou toti 3 août 2017 at 09h- Répondre

      Quand est ce que vous comprendrez que les lions britannique ne font pas de concessions. Tu acceptes leurs conditions ou tu refuses et tu reste a la maison comme wilko il y a 4 ans.

      • leto 3 août 2017 at 10h- Répondre

        Ce n’est pas une question de concession. C’est juste que Gatland déteste le top 14 et ça le gonfle encore plus que des Gallois viennent y jouer. Donc il a voulu se faire le Top 14 et par ricochet le RCT. A l’arrivée, il nous a certainement privé d’un bouclier et réussi à faire revenir au pays un joueur ce qui en tant qu’entraîneur du Pays de Galles est une bonne nouvelle pour lui. Qu’il ait fallu sacrifier un joueur et sa carrière ne lui a posé aucun problème. Parce qu’humainement, ce qu’il a fait est dégueulasse. HP va perdre dans les 200/300k par an sur sa décision et il n’aura même pas joué (et ça Gatland le savait depuis le début).

        Gatland est juste un sale égoïste qui n’hésite pas à se servir d’un joueur, quitte à le flinguer, pour arriver à ses fins le tout en se cachant derrière « Les Lions ne font pas de compromis ». Une belle ordure!

        • Magik 3 août 2017 at 10h- Répondre

          Je suis pas sûr qu’il déteste le Top14, je pense juste qu’il s’en fout.

          Mais sur le reste, je suis d’accord que l’attitude de Gatland a directement impacté la vie quotidienne de Halfpenny et de sa famille sans qu’il ait le retour sportif attendu. Et ça Gatland le savait très bien.

          Ce qu’a fait Mourad est peut être dur, mais il fallait le faire à un moment donné. Halfpenny aura servi d’exemple, aussi bien pour les gallois qui veulent s’expatrier, que pour les joueurs du TOp14 qui comptent faire passer d’autres intérêts avant le club qui les paye à l’année.

          Je ne dis pas où est la morale, je dis juste que désormais, les règles sont claires.