Le sacrifice de Sébastien Tillous-Borde pour poursuivre à Toulon

Le sacrifice de Sébastien Tillous-Borde pour poursuivre à Toulon

7 juin 2018 - 14:30

22 Commentaires

Publicité

C’est donc acté depuis ce mercredi après-midi: Sébastien Tillous-Borde va devenir le nouvel entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons.

En fin de contrat avec le XV de la Rade le 30 juin prochain, le demi-de-mêlée Varois n’allait pas être prolongé par ses dirigeants. Logiquement, ce-dernier se cherchait un nouveau club pour rebondir.

Le président Mourad Boudjellal a expliqué que Sébastien était sur le point de s’engager en faveur du FC Grenoble avant de recevoir la proposition de Patrice Collazo pour prendre en charge les arrières du RCT. Extrait:

« C’est Monsieur Collazo qui a choisi Sébastien Tillous-Borde. C’est lui qui me l’a proposé et j’ai accepté. Il s’est entretenu avec Sébastien Tillous-Borde pour lui proposer ce poste alors qu’il était sur le point de quitter le club pour continuer à jouer. Mais il a préféré rester à Toulon pour entraîner les trois-quarts. Il avait passé ses diplômes et c’est quelque chose qu’il avait en tête. On peut dire qu’il a écourté sa carrière de deux ans car il avait une proposition de joueur à Grenoble qui était supérieure à celle de Toulon comme entraîneur. Patrice Collazo l’a rencontré hier et tout est allé très vite. Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde se sont engagés pour deux ans. »

Sébastien Tillous-Borde met donc un terme à sa carrière de manière anticipée afin d’aider le Rugby Club Toulonnais à évoluer et c’est tout à son honneur.

Publicité

22 Commentaires

  1. desmorct 7 juin 2018 at 14h- Répondre

    apres webb et escande serait il pas le numero3 puisque on sait pas ce que fera mathewson et meric d’apres les echos reste a toulouse

  2. Gigi l’amoroso 7 juin 2018 at 14h- Répondre

    Il aurait entraîné qui après 2 ans à Grenoble ?

    • marc 7 juin 2018 at 15h- Répondre

      Meehan et Edmonds avaient quoi comme CV?

  3. Richard 7 juin 2018 at 14h- Répondre

    Fidèle le Titi – merci Champion

  4. Pat83 7 juin 2018 at 14h- Répondre

    Gigi va falloir redescendre de ta prétention car aurait misé sur Mignoni en ProD2 et Collazo quand il est arrivé à la Rochelle..??Ok et Grenoble à battu à plates coutures Oyo qui a pas battu le RCT.?Et victoire à l’ASM..Ok Grenoble n’a pas les moyens des Gros,mais ne sous estimes jamais personnes au rugby le MHR en est l’incarnation.

    • Gigi l'amoroso 7 juin 2018 at 15h- Répondre

      Si son ambition est de devenir entraineur y’a pas de meilleur poste que celui qu’il a pris au RCT. C’est juste pas un sacrifice… Mais une super opportunité. Après 2 ans de plus en tant que joueur, il aurait sûrement démarré sa carrière d’entraineur à un échelon bien plus bas.

  5. platon 7 juin 2018 at 14h- Répondre

    soyons positif et laissons le travailler ..

  6. jeanvaljean 7 juin 2018 at 14h- Répondre

    pat 83 le spartiate

  7. Reichel74 7 juin 2018 at 14h- Répondre

    Le mot sacrifice n’est pas à mon goût; ce mot n’a pas sa place dans cet article

  8. la sagno 7 juin 2018 at 14h- Répondre

    Bien comme joueur peut étre qu’il n’avait pas la vision de Gallion ou d’autres mais on ne peut pas lui enlever que cet un combatant maintenant vu ces prestation coup de pied par dessus que je n’ai guére apprécié(mais peut étre quand bon soldat il a suivi les consignes) a t-il la vision du jeu ?et il pret a conduire les avants du RCT pourquoi pas j’ai toujours eu un faible pour les demis de mélée .Maisma foi ce staff me plait et rendez vous dans 12 mois pour juger laissons les travailler en paix .Moi j’ai confiance dans un retour a nos valeurs ROUGE et NOIRE

  9. babelle 7 juin 2018 at 14h- Répondre

    C’est plutôt une belle opportunité pour lui car s’il voulait être entraîneur un jour c’est le moment ou jamais de montrer ce qu’il sait faire…GO TOULON…………..

  10. lolo1963 7 juin 2018 at 15h- Répondre

    Il faut bien commencer un jour ! il est rigoureux sur les entraînements et sur l’hygiène de vie, il devrait normalement l’appliquer dans ses programmes ..
    Souhaitons lui un bon commencement en tant que coach .

  11. sunset83 7 juin 2018 at 15h- Répondre

    Non titi ne sera pas 3eme 1/2 de mêlée, place aux jeunes. Il aura suffisamment à faire comme coach cette saison.

  12. La Mecque 7 juin 2018 at 15h- Répondre

    Punaise le mot  » sacrfice »…
    le mec il n a jamais entraîné dégun , il se trouve propulsé entraineur en chef des lignes arrières du RCT , une grosse cylindrée européenne avec un beau et recent palmarès, succédant à Matt Giteau …Galthié…etc
    Je considère cet événement comme une super promotion , en aucun cas comme un sacrifice.
    Je pense qu il y a une tonne d entraineurs qui aimeraient être sacrifié.

    • BUBU 7 juin 2018 at 16h- Répondre

      Le mot sacrifice, c’est pour l’argent. Il touchera beaucoup moins que ce qu’il devait touché en jouant à Grenoble. C’est ce qu’a dit le président pendant le communiqué de presse.

  13. desmorct 7 juin 2018 at 15h- Répondre

    Sunset tu as parle du retour d’un 3/4 il a porte le maillot du rct quand????? il faudrait surtout renforcer le pack.Sinzelle; muller; duplessis ; smith,sbw.Et si tues pres des tetes pensantes il faut surtout un gratteur devant , pas normal que ce soient mathieu et jos nos meilleurs gratteurs

  14. Nicolas_TB 7 juin 2018 at 15h- Répondre

    Ce n’est pas indiqué ici, mais c’est un sacrifice d’ordre financier.

    Moi je dis pourquoi pas, ne pas oublier que Mignoni a directement été propulsé entraineur des arrières à la fin de sa carrière de joueur également.

    De plus, je me rappelle avoir déjà lu sur le blog, un article où STB disait vouloir passer ses diplômes d’entraineur, et qu’il avait des carnets où il marquait des combinaisons, schémas de jeux etc etc.

  15. La Mecque 7 juin 2018 at 16h- Répondre

    les arrières de la Rochelle…
    C est GARBAJOSA qui les faisait jouer.

  16. BASTIAXV 7 juin 2018 at 16h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord ce n’est pas un sacrifice mais plutôt un honneur et aussi une belle opportunité car comme le dit GIGI après 2 ans à Grenoble il entrainé qui et serait repartit de beaucoup plus bas, c’est donc plutôt bien joué. En clair il vaut mieux gagner moins plus longtemps dans un club prestigieux ou il a tout gagné et qui fera top niveau sur son CV que de gagner plus pour seulement 2 ans.

  17. BUBU 7 juin 2018 at 16h- Répondre

    Le mot sacrifice, c’est pour l’argent. Il touchera beaucoup moins que ce qu’il devait touché en jouant à Grenoble. C’est ce qu’a dit le président pendant le communiqué de presse.