Le saviez-vous ? Morgan Parra est le co-président d’un club de rugby

Le saviez-vous ? Morgan Parra est le co-président d’un club de rugby

25 juillet 2022 - 20:13

3 Commentaires

Publicité

Le saviez-vous ?

Le demi-de-mêlée international Français Morgan Parra est le co-président d’un club de rugby.

En effet, l’ancien joueur Clermontois qui évolue désormais sous les couleurs du Stade-Français Paris est le co-président du club de rugby de Metz.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, Morgan Parra explique pourquoi il a décidé d’aider ce club. Extrait:

« Le club partait un peu à la dérive et l’ancien président m’a demandé s’il pouvait compter sur moi pour impulser quelque chose de nouveau. J’ai joué de nombreuses années là-bas, mon père et mon oncle ont joué pour Metz. Cela reste mon club de cœur. Je me suis dit que plein de gamins voudraient avoir la chance de vivre une aventure comme j’ai pu le faire en allant à Dijon, Bourgoin, Clermont puis Paris. C’était important que le club ne descende pas de Fédérale 2. Même à distance, j’ai estimé que je pouvais apporter quelque chose.

On a essayé de remettre la formation au cœur du projet, de travailler avec les clubs aux alentours et faire en sorte que Metz tourne bien et se maintienne en Fédérale 2. Le but n’est pas d’avoir des objectifs de montée en Fédérale 1, ou en Pro D2. Nous voulons axer ce club vers ses jeunes : permettre à certains de partir viser plus haut et à ceux qui restent de continuer à jouer à un bon niveau. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Michel0183 26 juillet 2022 at 06h- Répondre

    Oui , je le savais . Nous sommes Mosellans d’origine tous les deux . Et je l’ai même vu opérer à *Metz* à ses débuts quand ils étaient encore en Fed3 , nul doute que l’on avait déjà compris de suite qu’il irait très loin notre *Morgan* . Personne ne se sera trompé . Il n’y a pas que le foot en Lorraine . ( d’ailleurs bien en détresse actuellement ) .

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. PatCracker 26 juillet 2022 at 22h- Répondre

    Je l’ai vu courir au siècle dernier au stade Lothaire l »‘ancien terrain du RC Metz alors que son père Antonio jouait 1/2 d’ouverture et que lui minot ramassait les ballons.

  3. Ait Saidi 27 juillet 2022 at 09h- Répondre

    J’ai entraîne le petit Parra avec l’ami Daniel Petitjean, c’était un phénomène déjà tout petit, un vrai passionné, un chien sur le terrain, il n’a pas changé pour moi… dans la mental, c’est un leader naturel, un vrai bon mec…