Le sélectionneur de l’Australie pourrait être viré !

Le sélectionneur de l’Australie pourrait être viré !

16 août 2022 - 15:44

1 Commentaire

Publicité

Après s’être imposés contre l’Argentine lors de la première journée du Four-Nations, les Australiens ont pris une terrible claque face aux Pumas à l’occasion de la deuxième journée de la compétition.

En effet, les Wallabies se sont inclinés sur le score sans appel de 48 à 17.

Suite à cette défaite, l’Australie se retrouve à la 7ème place du classement World Rugby. Jamais les Wallabies ne s’étaient retrouvés si bas dans ce classement.

Forcément, la sélection nationale Australienne va mal et des tensions naissent en interne. Et le premier à se retrouver sur un siège éjectable, c’est bien évidemment le sélectionneur Dave Rennie.

Depuis qu’il a pris les commandes de l’Australie, il ne comptabilise que 40% de victoires sur les 25 tests-matches disputés. Il s’agit tout simplement de la pire moyenne de tous les sélectionneurs Australiens depuis des lustres.

Les médias locaux ne manquent pas de tacler les Wallabies. Extrait:

«Les Wallabies ne peuvent pas demander avec sérieux à leurs supporters de les considérer comme des prétendants au trophée Webb-Ellis.»

Sous contrat avec la Fédération Australienne jusqu’à la Coupe du monde de 2023, Dave Rennie sera-t-il toujours à la tête des Wallabies lors du Mondial ? La question mérite d’être posée puisque les pressions se font de plus en plus fortes concernant un départ du technicien.

Pour l’heure, il est soutenu par sa Fédération. Mais les prochains résultats des Wallabies seront scrutés.

Interrogé à l’issue de la grosse claque reçue contre l’Argentine, ce-dernier avait exprimé sa grande déception. Extrait:

«C’est une énorme déception. Nous avons encaissé quatre essais à la suite de coups de pied et nous avons été dominés dans les zones de collision. Nous avons eu plusieurs opportunités mais nous aurions dû être patients. Nous voulons gagner le respect de notre pays et ce n’est pas avec une performance comme celle-ci que nous le ferons…»

L’Australie accueillera l’Afrique du Sud pour une double confrontation contre les champions du monde les 27 août et 3 septembre dans le cadre des 3e et 4e journées du Rugby Championship.

Voilà deux matches extrêmement importants pour Dave Rennie qui pourrait être éjecté en cas de double défaites.

Affaire à suivre… 

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. ST 16 août 2022 at 22h- Répondre

    Après les All Blacks,les Walabies… Ça chauffe dans l’hémisphère sud! Virer les entraîneurs après chaque coup de moins bien n’est peut-être pas la solution…

  3. Publicité