Le sélectionneur de l’Ecosse met un gros coup de pression à Finn Russell et ne le sélectionne pas !

Le sélectionneur de l’Ecosse met un gros coup de pression à Finn Russell et ne le sélectionne pas !

21 octobre 2022 - 17:04

1 Commentaire

Publicité

Le sélectionneur de l’Ecosse, Gregor Towsend a dévoilé un groupe de 40 joueurs pour préparer les tests-matches de la Tournée d’automne.

Le gros choix fort de cette liste ? L’absence de l’ouvreur du Racing 92 Finn Russell.

Le joueur Francilien restera donc à la disposition du staff du Racing 92 alors que ses compatriotes affronteront l’Argentine le 29 octobre et le 19 novembre, les Fidji le 5 novembre et la Nouvelle-Zélande le 13 novembre.

C’est forcément un gros coup dur pour Finn Russell qui espérait bien évidemment disputer cette Tournée.

Le sélectionneur Gregor Twosend s’est expliqué en conférence de presse.

Le technicien Ecossais a notamment indiqué que ce choix était purement lié au rugby et que le joueur ne s’était pas montré très convaincant depuis le début de saison, tout en mentionnant que la porte n’est pas fermée définitivement. Extrait:

« J’espère que Finn réagira de manière positive et cela ne dépendra évidemment que de lui. Nous voulons qu’il atteigne son meilleur niveau. Sur certains matchs, il fait partie des meilleurs n°10 du monde. Cette situation c’est un défi pour lui de montrer sa forme et sa constance au cours des prochaines semaines. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Sapristi 21 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Incroyable, on dirait de l’acharnement contre lui, le mec est pétri de talent et est hyper agréable à jouer. Il parait que c’est pas un grand bosseur donc ça ne plait pas, quelle injustice pour lui.

  3. Publicité