Le sélectionneur Guy Novès accorde toute sa confiance à un joueur Toulonnais

Le sélectionneur Guy Novès accorde toute sa confiance à un joueur Toulonnais

23 février 2017 - 20:31

4 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, afin d’évoquer la composition des Bleus pour défier l’Irlande.

Le coach Français en a profité pour faire l’éloge de son capitaine, le talonneur du Rugby Club Toulonnais Guilhem Guirado. Il l’affirme clairement: tant qu’il sera à la tête des Bleus, Guilhem Guirado restera capitaine. Extrait:

« Notre capitaine est en train de gravir les échelons, d’apprendre, de progresser… Il sait aussi s’appuyer sur d’autres éléments qui sont à l’intérieur de cette équipe. Il observe beaucoup. Il est un capitaine d’exemple sur le terrain. Il est capable de tirer des garçons vers le haut. Il est à l’écoute du staff, aussi, et de faire passer des messages dans les deux sens. Il est à l’écoute des autres joueurs et peut prendre la parole ensuite, si cela s’avère nécessaire. Il est toujours leader dans le travail et ça, ça m’intéresse. Il est aussi un leader dans la vie… C’est très important, et on le voit tous les jours. On a besoin de joueurs qui soient vraiment parfaits, et c’est son cas. C’est un garçon qui sera capitaine de l’équipe de France, du moins tant que je suis là. C’est quelqu’un sur qui je m’appuierai jusqu’au bout. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Bulloscope 23 février 2017 at 20h- Répondre

    Un message fort de Novés. Je ne connais en rien les clés de l’équilibre du groupe France, mais j’ai toujours trouvé Guirado meilleur avec moins de brique sur les épaules. Capitaine est une lourde responsabilité, surtout dans une équipe qui hélas, patoge depuis presque 10 ans… L’autre remarque, c’est peut-être aussi que l’edf manque de leaders, de caractère, malgré de belles promesses.

  2. Louloute83 23 février 2017 at 21h- Répondre

    Guirado Super mec

  3. Fan69 24 février 2017 at 02h- Répondre

    Bel éloge !

  4. jj83 24 février 2017 at 08h- Répondre

    Je ne sais pas quand se termine son contrat , président , il va falloir être fort pour le garder à Toulon . Je suis sûr que vous l’avez déjà compris depuis longtemps