Le SMUC revendique être propriétaire du Pilou-Pilou

Le SMUC revendique être propriétaire du Pilou-Pilou

25 avril 2013 - 16:13

78 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, l’équipe de rugby du SMUC (Stade Marseillais Université Club) a publié sur sa page Facebook une lettre adressée au président du Rugby Club Toulonnais, Monsieur Mourad Boudjellal.

Via cette lettre, le SMUC réclame être le propriétaire du Pilou-pilou, le fameux chant qui raisonne un week-end sur deux à Mayol. Pour cela, ils s’appuient sur le fait que Marcel Bodrero, le créateur du chant était un « smuciste », autrement dit un joueur du SMUC, et qu’il était entonné par les joueurs Marseillais.

Voici la lettre: 

M. le président 

L’an prochain le Stade Marseillais Université Club fêtera ses 90 ans. Le mois de juin 2013 sera notamment l’opportunité de festivités mémorables sur les installations du stade Jean-Bouin.

A cette occasion, nous souhaiterions qu’une vérité historique, de la plus haute importance pour notre club, soit enfin rétablie, officiellement reconnue par les coupables, au même titre, par exemple, que le génocide arménien. Et ce, afin que les 5500 membres de notre association puissent enfin faire leur deuil.

Je veux parler, M. le président, de la paternité du Pilou Pilou, ce cri de guerre qui aujourd’hui fait flores du côté de Mayol ou pire devant les caméras de télévision, et que le regretté Marcel Bodrero, ci-devant smuciste, a emporté avec lui quand il est parti s’installer à Toulon. Ce félon, paix à son âme, avait oublié de préciser sur la rade que les origines de ce chant guerrier descendent des collines de Marseilleveyre (des documents officiels en attestent qui datent d’une époque où le RCT n’était pas encore né) et sûrement pas du Mont Faron, comme le laisserait entendre votre barde grimaçant, à chacune de ses interventions. Le temps de l’imposture, des Cagliostro et des Raspoutine en Rouge et Noir, est terminé M. le président. Reconnaitre officiellement le plagiat serait alors rendre leur honneur aux cohortes smucistes, spoliées, bafouées, lésées depuis trop de saisons maintenant. Et vous sortiriez vous-même grandi de cet acte de contrition, en réhabilitant très solennellement ce devoir de mémoire.

M. le Président, on ne bâtit pas un bonheur sur les ruines de la forfaiture. Quelqu’un qui traite le corps arbitral de sodomite en est sûrement convaincu… Admettre publiquement que le Pilou Pilou est bien Marseillais serait également un moyen d’étouffer la révolte qui gronde du côté de Jean-Bouin, et d’éviter le pire, comprenez un coup de force de nos armées sur la pelouse chère aux mordus de Besagne ou de Chicago; un nouveau massacre de la Saint-Valentin (ou de la Saint-Barthélémy, à votre guise…) devant des millions de témoins ! Mieux, cela calmerait les esprits légitimement procéduriers qui envisagent, séance tenante, de porter l’affaire devant le tribunal de la Haye, et de réclamer réparation pour ce lourd préjudice, financier et surtout moral. En effet, il ne se passe pas un jour de match du RCT à domicile sans qu’un de nos licenciés ne songe, en entendant l’outrage, à porter atteinte à ses jours ; oui M. le Président, de passer à l’acte suicidaire devant un tel déni de justice !

Le 14 juin 2013 le SMUC donnera son dîner anniversaire du Nonentenaire. Il nous semble que ce soir-là vous vous honoreriez à venir chez nous (seul ou accompagné, mais sans arme) reconnaître l’opprobre devant notre famille et un parterre de témoins triés sur le volet. Et si, en prime vous apportiez avec vous le « bout de bois », vous n’en seriez que mieux reçu. C’est tout ce que nous souhaitons, M. le président, pour que nos peuples aillent définitivement en paix et que l’Histoire y gagne en probité et en sérénité. Vous avez désormais entre vos mains le pouvoir d’écrire une grande page de la légende du sport français. Tragique ou plus sûrement… sympathique. 

En attendant de vous lire veuillez etc… 

Le SMUC, propriétaire légal du Pilou Pilou

Il semble néanmoins que la marque Pilou Pilou ait été déposée à l’INPI par l’association des Supporters des Fadas. Puis, nous sommes également en mesure de nous demander pourquoi le SMUC décide d’intervenir à peine maintenant alors que le RCT est au devant de la scène depuis maintenant quelques années…

Publicité

78 Commentaires

  1. Publicité

  2. keke 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    Tout ca pour faire parler un peu et foutre le RCT dans des nouvelles polémique avant les phases finales ..

  3. JaK 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    J’imagine que le rédacteur du courrier a voulu écrire dans le « style » du président du RCT, mais de la même façon qu’un certain nombre des interventions de celui-ci, il y a ici des propos plus que déplacés (placer le génocide arménien dans un texte comme celui-ci est plus que déplacé).

  4. Aurélien 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    Etrange cette lettre. Ils essayent probablement d’être drôles sans y arriver. Traiter Marcl Bodrero de félon, même pour rigoler ce n’est pas terrible. Comparer ce « vol » de Pilou-Pilou au génocide arménien, même pour de l’humour, j’ai un peu de mal…

    Bref, ils veulent faire parler d’eux avec ce torchon qui se veut drôle, j’espère bien que Mourad ne prendra pas la peine de leur répondre… On a un peu d’autres chats à fouetter en ce moment qu’un club en mal de reconnaissance 🙂

  5. parcequetoulon 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    encore une truffe ,jaloux ………….et demain la Marseillaise appartiendra au SMUC ,celà devient de plus en plus pathétique ,franchement c’est petit PFFfffffffffff !!!!!!!
    est ce que le slip que tu porte t’appartiens non c’est une marque déposé par ta trace de freins.
    il me fatigue c’est gens à craché sur le RCT ….

  6. Drago 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    C’est des conneries les mecs, du 45e degré…

  7. Tom Price 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    Heureusement, que le ridicule ne tue pas……..

  8. Afkbebe 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    J’attends avec grande impatience la riposte qui je le sents va faire tres mal.

    Quand bien meme si tout ce qu’il est vrai, sa lettre est une veritable insulte envers TOUS les gens qui aiment le rct.
    Surtout que si c vraie il n’ont jamais continuer le chant.

    Par je me pose une question sur le fait que cela arrive juste apres l’utilisation du pilou-pilou pour de la publicite orangina

    L’argent atire les vautours

  9. HP 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    Sachant que Marcel Bodrero, qui fut mon premier entraineur, a commencé sa carrière en 1941 au RCT et que le pilou pilou a été créé fin des années 40, comment le SMUC peut il se revendiqué propriétaire du Pilou Pilou. Certes Marcel a fait partie du SMUC, en fait Saint Mandrier UC!!!

  10. Magoo 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    Drago:
    C’est des conneries les mecs, du 45e degré…

    Tout a fait d’accord, c’est vrai qu’ils ne sont pas malins en balançant des phrase sur le génocide Arménien ou autres guerres, mais, après, ils invitent Mourad de préférence, avec le « Bout de Bois »… Et puis, n’oubliez pas que notre prez veut créer des centres de formations à Marseille, entres autres, ca peut donner des idées, non???

  11. Georges 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    😳 😳 :mrgreen: 🙄 ….Oh..pitin…entendons déjà tous ceux qui prônent, à juste titre au demeurant, l’immortalité de l’âme Ercétienne au travers son chant Bodrerorien…un contentieux devant la justice de notre Pays nous privant de notre hymne à l’Amour…une levée de boucliers..avant terme…éminemment et légitimément justifiée…catastrophique… Allez TOULON….

  12. rugby06 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    Le prez du SMUC y ferait mieux de pas trop se la ramener avec ce qu’on leur a mis ce week-end ce qui implique leur descente en pro-honneur ^^ equipe de truffe qui à la moindre tarte ce met à chialer. Encore des gens qui cherchent à exister sur le dos du RCT !

  13. Ouate de Phoque 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    Alors, si on fait les comptes: insultes + diffamation + menaces physiques + mensonges = j’aimerais pas être à ta place SMUCiste de merde!!!
    J’attends avec impatience la réponse de celui qui a osé « traiter le corps arbitral de sodomite »…

  14. Laurent 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    Tcheudeuc vois n’avez remarqué que c’est de l’humour..???

  15. plouplou 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    S’ont qu’à le prouver les Smucistes que les vers leur appartiennent.
    Si, réellement officiels sont les documents en question, qu’ils les sortent.
    Mais si tel était le cas et que les preuves étaient irréfutables, quel malheur pour notre Pilou Pilou
    Notre chant de guerre Marseillais ??????? ……… oh bonne mère

  16. Genty83 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    Pure provocation gratuite dans le style Louchebem . Et pourquoi pas rentrer dans le jeu???
    Ils sont humoristes, restons dans leur humour.
    Je trouve cela décalé et drôle.
    Je ne vois aucune méchanceté, juste un peu de provoc… Et alors??? Je suis ne à Toulon et c’est une spécialité !!!!
    Je serai supporteur du SMUC désormais.
    Après le RCT évidemment …

  17. VIDAL 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    On se calme les gars, tout cela n’est qu’une galéjade, de l’humour, libre à vous de ne pas y souscrire, mais rien de sérieux A mon humble avis fait par un fan de la Boucherie.

  18. Dam 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    C’est de l humour caustique.
    C’est tout

  19. Béotien 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    Les mecs, vous savez lire ?
    C’est une manière HUMORISTIQUE d’inviter le RCT au 90ème anniversaire du SMUC
    plutôt sympa et fraternel, non ?

  20. London 25 avril 2013 at 16h- Répondre

    « Je veux parler, M. le président, de la paternité du Pilou Pilou. »
    Maintenant il peut y avoir 2 pères…

    Notre Président est un visionnaire car si le Pilou Pilou résonne chez nous depuis plusieurs années, ce n’est que cette année qu’il souhaite ouvrir 2 centres de formation à Nice et à MARSEILLE…

    Attention scoop! « I will survive », hymne de l’équipe de France à la coupe du Monde 98, n’a jamais été chanté par les joueurs. Non, c’était une certaine Gloria Gaynor 19 ans avant! ça alors!…

  21. Mayolais 25 avril 2013 at 17h- Répondre

    y a qu’à régler ça lors de RCT l’OM qu’on les destronche ces Marseillais 😉

    • Genty83 25 avril 2013 at 17h- Répondre

      Humm, un match amical avec barbecue serait préférable

  22. Audace 25 avril 2013 at 17h- Répondre

    J’en souris de toutes me lèvres
    🙄 🙄

  23. Chrisrctpilou 25 avril 2013 at 17h- Répondre

    Et la marmotte….

  24. Passionnercete 25 avril 2013 at 17h- Répondre

    Excellent! Mais a en lire certains commentaires on peut voir que le manque d’humour est absent chez beaucoup de posteurs de ce blog…
    Pas étonnant quand on voit les relations a chaque propos de MB ! 😉

  25. Georges 25 avril 2013 at 17h- Répondre

    😉 🙄 🙂 🙂 …Hihihihihi…t’as tout compris…@Passionercete….vive la dérision……Allez TOULON….

  26. unebrindille 25 avril 2013 at 17h- Répondre

    A tous ceux qui se revendiquent du RCT lorsqu’il est au top mais oublient d’aller encourager en ProD2…

    Le Pilou Pilou est chanté au SMUC depuis plus de 50 ans. Et cette revendication n’est qu’une invitation à participer au 90ème anniversaire du club. Elle est tout à fait dans l’esprit « potache » d’un club de sport universitaire…

    Apparemment, l’humour ne sied aux Toulonnais que dans un seul sens.

  27. Smicard 25 avril 2013 at 17h- Répondre

    Pour éclaircir un peu la situation, la lettre vient du président generale du Smuc et non du smuc rugby, deuxiemement il ne s agit en aucun cas d’une tentative de récupération d’argent ou des droits de la chanson a des fins financières.

    Le but de cette lettre, et je pense juste de retablir une véritée ( si elle l est vraiment « HP » semble avoir des preuves je ne connais pas elles du Smuc ) et de faire parler un peu des 90 ans du plus grand club omnisport de Marseille a l’origine de L’OM, de la grande époque du Hand et en gros du sport marseillais.( donc oui un coup de com peut etre maladroit )

    Qd au style discutable, si on ne permettait qu’aux savants de s’exprimer il n’y aurait pas bcp de commentaires. ( dont le mien )

    PS: A rugby 06 il est vrai que nous essayons de jouer au rugby et pas celui de l’epoque chandelle et on rase ce quil y a dessous de plus il est facile de faire le malin face a des jeunes de 20 ans. Et il me semble que le score du match aller a etait encore plus severe mais en votre defaveur donc un peu d’humilité stp. Surtout que vous allez aussi en PH et que d’apres ce quil se dit vous avez refusé de jouer vos matchs en retards pour récuperer des points sans jouer ( ce ci est une rumeur que tu peux peut etre confirmer ou infirmer ? )

    Donc en conclusion arrêtez de vous enflammez on ne vous enlèvera pas notre, votre pilou pilou ! ( sauf si vous continuez a le faire chanter a des rappeurs pourris ; ) )

  28. jayjayrct 25 avril 2013 at 17h- Répondre

    Mouais a prendre avec humour. J’ai passé une saison au SMUC sans entendre parlé de cela ni même entendre une seule fois ce chant. Au moins il ne s’est pas perdu et reste dans notre région où le rugby n’est pas beaucoup présent, on garde l’esprit au moins 😛 . Et puis tout le monde en France connait la peña bayona et le Pilou-Pilou 😀 .

  29. Djeff83 25 avril 2013 at 17h- Répondre

    He les gars, péter un coup.
    C’est de l’humour…!!!
    Limite pour le « génocide » certes, mais ça ne vaut pas la peine de s’offusquer…
    De plus, j’imagine que les smuciste supportent le RCT, pas l’ASM.

  30. Georges 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    😳 :mrgreen: 🙄 …Hé..OUI.. »La Brindillette »…gentille modo qui m’avait sanctionné sur RR il y a quelque temps…juste un averto divinement bleuté au demeurant…pour un suave guilleret lancé..tu te rappelles… »..envoie moi ta mère que je te refasse !! « …. à un vilain troll infiltré chez vous et banni à vie aujourd’hui…OUI..vraiment l’esprit potache s’exclue ici ou là…aujourd’hui remplacé par la haine..dommage..préférions notre vieille époque où nous Universitaires jouions à  » guichets fermés « ..et pour cause..il ne venait jamais personne…Bises…et ALLEZ TOULON….

  31. Georges 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    😳 😳 😳 …. » suave guillemet…. »…s’entend…avons pianoté trop vite….

  32. Georges 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    🙂 😉 😀 ….mais le guillemet pouvait être….guilleret…..aussi !!! et pis…allez TOULON….

  33. Seymon 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    Alors y a un peu enflammade là !
    J’ai les preuves de ce que j’avance si on me les demande. Ou demandez a MR Bodrero fils . Mais l’affaire n’est pas sérieuse ( au bout d’une phrase , qd ya comparaison avec le génocide , on comprend que c’est de l’humour )
    Le pilou-pilou a été inventé par les étudiants du SMUC, quand Marcel y jouait je crois ( Stade Marseillais Université Club ) .
    Ensuite Marcel est revenu sur Toulon et à d’abord relancé ce chant à St Mandrier ( Saint Mandrier Université Club , curieuse coïncidence ) avec la création du club dans les années 70, ù il fut le premier entraineur. Les paroles étaient sensiblement les mêmes( de la montagne vers la plaine , avec nos pu*** échevelées, notre vache cri de guerre … parce que le SMUC Bleu et noir … )
    Puis quand Marcel est retourné dans les instances dirigeantes et glorieuses du rct , il a on ne sait comment amené ce chant . Voila . Un peu comme une grande chanteuse popularise et gagne le succès avec un morceau qu’elle n’a pas écrite . Tout le monde en sort grandi au final .

    Cette lettre est humoristique et il serait évidemment sympa que MB fasse un signe positif a cette requête !

  34. pascalou 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    Faite gaffe a vos écrits, il parait que les origines de la connerie viennent du SMUC !!! Vous aller vous retrouver au tribunal pour plagiat, recel et vol de propriété pas si intellectuelle que ça !

  35. Georges 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    🙄 💡 :wink ❓ : :)…aucune inquié[email protected]…chez nous certains n’ont pas inventé la poudre….où sont donc nos Khâgneux d’antan….beaucoup n’ont guère fréquenté le bal de la Khâgne…faut leur pardonner…et pis…chandelle et carte blanche !!!!! Allez TOULON.

  36. Nicolas_TB 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    très drôle cette lettre, et sérieux certains vous faisiez quoi en cours de français pour pas sentir le second degrés à des kilomètres :p

  37. ipac83 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    Ahahah qu’est ce que c’est drôle, j’en ai le bas ventre tout contracté tellement j’ai ris … non plus sérieusement, même en ayant remarqué le second degrés, cette lettre m’a gonflé et Dieu sais que je ne suis pas un de ces frustré de la vie sans humour … bien au contraire.

  38. Georges 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    😳 😳 :mrgreen: …@ Nicolas-TB….ils pensaient déjà à l’inspiration Montaignéenne… » Le monde n’est qu’une branloire pérenne « …et pis c’est tout…..

  39. Mordus83 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    Ouais pas mal ……dommage qu’il ne l’ait revendiqué en 2005 lorsqu’on se faisait défoncer à tout les matchs ou en proD2 ,mais peut être qu’à l’époque il ne se rappelait pas que le SMUC l’avait crée …

  40. A T T 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    De l’humour de bon ton , quelques « petits » ecarts , mais de l’humour « style boucherie ovalie » et moi les bouchers , j’adore … 😆

  41. stef-rct83 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    il font parlez d’eux pour qu’on se rappelle qui a club de rugby a marseille c tout et puis a la fin du chant c bien PARCE QUE TOULON ROUGE ET NOIR!!!! c pas parce que marseille bleu et blanc….. ALLEZ TOULON!!!!!!!!!!!!!!!!

  42. vincent 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    pas méchant et plutôt drôle (sauf le truc sur les arméniens), invitation déguisée d’un club qui nous souhaite la victoire… y’a pas mort d’homme….

  43. Nicolas_TB 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    Et comme dirait notre ami Michel, « le doute est un bon oreiller pour une tête bien faite », malheureusement il y en a quelques uns qui ne doutent pas beaucoup sur ce blog 😈

    Georges:
    ops: …@ Nicolas-TB….ils pensaient déjà à l’inspiration Montaignéenne… » Le monde n’est qu’une branloire pérenne « …et pis c’est tout…..

  44. ipac83 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    Non c’est pas méchant mais sous couvert du second degrés ils vident bien leur sac et ça je trouve que c’est un peu lâche … si ils veulent inviter quelqu’un, mieux vaut qu’ils envoient un petit carton dans une enveloppe plutôt que ce faux humour qui ne donne pas vraiment envie d’y aller.

  45. loudidou 25 avril 2013 at 18h- Répondre

    Sinon il existe le second degré les gars….

  46. starlette 25 avril 2013 at 19h- Répondre

    moi ça m’a plutôt fait rigoler mis à part le génocide qui n’est pas assez ancien pour le mettre dans un texte humoristique

  47. la jaube 25 avril 2013 at 19h- Répondre

    quand la folie depasse la connerie
    qu’est-ce que viens foutre le genocide Armenien avec le Pilou
    le rapport???????????????????
    RCT veux dire Reste Chez Toi
    raison de plus pour y rester

  48. Q_RCT 25 avril 2013 at 19h- Répondre

    Ce serait pas un coup de la boucherie ovalie ca ?

  49. Rctof 25 avril 2013 at 20h- Répondre

    Le smur c est eux aussi

  50. DédéLePremier 25 avril 2013 at 20h- Répondre

    keke:
    Tout ca pour faire parler un peu et foutre le RCT dans des nouvelles polémique avant les phases finales .. Pauvre monsieur , vous faites de la peine .

    He camarade, le deuxième troisième ou sixième degré ????

  51. OhMyGaule 25 avril 2013 at 20h- Répondre

    certaines allusions sont malsaines… après faudrait du concret et des preuves pour confirmer ce qu’il dit… ses mots sont aussi sales que la ville dont il vient. Et dire qu’on voit des blaireaux en manque de claques avec un maillot de l’om les jours de match du RCT à Toulon et que certains supporters du RCT aiment l’om… quelle honte! Même le Mourad les adule… c’est triste. On a rien à voir avec eux…on a rien à faire dans leur stade aéré qui ressemble à….. un vélodrome!
    Signé Stéphane, anti plouc made in marseille car eux seuls ont cette fameuse recette du comment créer des serial ringard comme personne ne sait en faire. Ils sont et resteront les plus gros beaufs et ringards de France pour longtemps.

  52. DédéLePremier 25 avril 2013 at 20h- Répondre

    Laurent:
    Tcheudeuc vois n’avez remarqué que c’est de l’humour..???

    Sont un peu con-con les aveugles !!!!

  53. Nebro83 25 avril 2013 at 21h- Répondre

    Mon dieu mais quel connard… je suis pas allé plus loin que l’évocation du génocide arménien. Même boudjellal qui ets tout sauf fin n’aurait pas osé une comparaison ausi stupide qu’irrespectueuse.

  54. San Nari 25 avril 2013 at 21h- Répondre

    Alors déjà pour le génocide arménien… arrêtez un peu vos leçons, le mec qui écrit est fils d’arméniens. Le président du SMUC est Michel KASBARIAN.
    Après je trouve son texte pas très drôle. Pas génial du tout. Je vous invite quand même à aller regarder le facebook du SMUC et vous apercevoir qu’ils le prennent vraiment avec humour et espèrent que le RCT viendra à leur anniversaire (avec le bout de bois comme il dit). Pas mal d’adhérents du SMUC viennent régulièrement à Mayol… Donc je comprends pas trop leur délire qui risque de faire plaisir aux anti-RCT et anti-Mayol.

    Maintenant j’ai lu quelques messages déplorables. Les mecs dégonflez le teston 3 minutes. Faut pas tout prendre au 1er degré et réagir comme certains… qui se montrent pourtant bien plus tolérants quand Boudjellal fait de l’humour vaseux.

  55. Mayolais 25 avril 2013 at 21h- Répondre

    En tout cas nous Toulonnais nous le chanterons dimanche à Twickenham Naaaaaaaaaaa 😛

  56. Georges 25 avril 2013 at 22h- Répondre

    🙄 😳 :mrgreen: ;)…..LA MAYOLE…veinard…tu voyages en jet privé…places présidentielles…champagne..à nous les petites Anglaises….la mousse gratuite à volonté…chambre quatre étoiles….FMI..Femme de Femme Incluse..comme pour DSK…..si tu vois MOUMOU embrasse le de ma part et dis lui que désormais ne vais plus le défendre..because il m’a oublié…et pis..tant pis POUR LUI !!!!!! Allez TOULON.

  57. viking83 25 avril 2013 at 22h- Répondre

    DavidD : faut mettre les pouces rouges – là tu en as la preuve – Moi, il m’a fait marrer ce texte, et je trouve des commentaires du style  » c’est moi qui pisse le plus loin »!!
    Et je ne peux même pas les désapprouver. J’espère que Mourad répondra à l’invitation.

  58. Mayolais 25 avril 2013 at 22h- Répondre

    Georges je prends un Figaro au cas où

  59. Georges 25 avril 2013 at 22h- Répondre

    😉 🙂 😀 ….T’as raison….LA MAYOLE…..laisse les  » humanités  » aux vestiaires…les Rosbeefs n’aiment pas trop cela…..et ALLEZ TOULON…

  60. eric.7283 25 avril 2013 at 23h- Répondre

    HP:
    Sachant que MarcelBodrero, qui fut mon premier entraineur, a commencé sa carrière en 1941 au RCT et que le pilou pilou a été créé fin des années 40, comment le SMUC peut il se revendiqué propriétaire du Pilou Pilou. Certes Marcel a fait partie du SMUC, en fait Saint Mandrier UC!!!

    hélas,c est pourtant vrai…bodrero avait sortit ce chant quand il jouait en équipe jeunes du smuc,ils le chantaient après chaque victoire,sans que le ce chant ne soit officiellement écrit,c était l appartenance des jeunes du smuc!
    cela avait été raconté il y a quelques mois SUR RMC par constantini
    son père faisait partie de l équipe de bodréro à l époque.
    ET bodréro à son départ pour le rct,partit avec le pilou pilou.
    cette histoire est véridique.
    j en avait parlé quand je l ais entendu mais personne n a répondu à mon com…
    CECI dit,la lettre et la forme est pitoyable…comme si c était une question de vie ou de mort…quand on été en pro d2 ça les empêchait pas de vivre les marseillais cette histoire de pilou pilou et là d un coup ça éveil des tendances suicidaire?!
    putain faut vraiment être con pour vouloir ce tuer pour un chant…
    😉
    ça fait pitié de lire ça…

  61. eric.7283 25 avril 2013 at 23h- Répondre

    OhMyGaule:
    certaines allusions sont malsaines… après faudrait du concret et des preuves pour confirmer ce qu’il dit… ses mots sont aussi sales que la ville dont il vient. Et dire qu’on voit des blaireaux en manque de claquesavec un maillot de l’om les jours de match du RCT à Toulon et que certains supporters du RCT aiment l’om… quelle honte! Même le Mourad les adule… c’est triste. On a rien à voir avec eux…on a rien à faire dans leur stade aéré qui ressemble à….. un vélodrome!
    Signé Stéphane, anti plouc made in marseille car eux seuls ont cette fameuse recette du comment créer des serial ringard comme personne ne sait en faire. Ils sont et resteront les plus gros beaufs et ringards de France pour longtemps.

    :mrgreen: putain c est trop bon ça!!!!
    et dire que gamin on se la fillait avec les olympiens et maintenant plus de sporting alors tous les jeunes sont supporter de l om…
    ben putain,moi ça me ferait bien chier de foutre leur maillot merdique avec de l orange qui est tout sauf leur couleur…
    puis plus ça va plus le foot me gave…
    en tout cas j aime beaucoup ton com…
    :mrgreen: :mrgreen: 😉

  62. PatCracker 25 avril 2013 at 23h- Répondre

    Pour moi c’est de la rigolade, juste une mise en bouche pour lancer leur 90èpe anniversaire.

    Ils auraient pu évidemment faire autrement, ils ont fait ce choix de potaches.

    Pas de quoi déclarer la guerre aux mocos de Phocée.

  63. Nebro83 26 avril 2013 at 00h- Répondre

    San Nari:
    Alors déjà pour le génocide arménien… arrêtez un peu vos leçons, le mec qui écrit est fils d’arméniens. Le président du SMUC est Michel KASBARIAN.

    Franchement, tu comprends qu’il est question d’un GENOCIDE. Si c’est un arménien qui a écrit ça, c’est pas un con, c’est encore pire que ça parce que lui il devrait savoir de quoi il parle.
    Faire de l’humour sur ce sujet, c’est purement inadmissible. Comme je l’ai dit plus tôt, j’ai arrété de lire à ce moment là et limite, je me demande si c’est bien utile de leur faire de la publicité. T’imagines le tollé s’il avait parlé de la Shoah. Pour moi, c’est pareil (même si ça a un côté moins sacré en France vu que ça s’est pas passé chez nous, il faut le respecter)

  64. San Nari 26 avril 2013 at 00h- Répondre

    eric.7283: putain c est trop bon ça!!!!
    et dire que gamin on se la fillait avec les olympiens et maintenant plus de sporting alors tous les jeunes sont supporter de l om…
    ben putain,moi ça me ferait bien chier de foutre leur maillot merdique avec de l orange qui est tout sauf leur couleur…
    puis plus ça va plus le foot me gave…
    en tout cas j aime beaucoup ton com…

    Même quand le Sporting était en D1 les jeunes toulonnais ou varois supportaient majoritairement l’OM. Et je répondrais à Ohmygaule, que pire, je connais des vrais supporters de l’OM, de Marseille, qui viennent supporter le RCT à Mayol. Dingue non ? peut être parcequ’ils ont un cerveau et qu’ils font la différence entre FOOT et RUGBY.

  65. San Nari 26 avril 2013 at 00h- Répondre

    eric.7283:
    CECI dit,la lettre et la forme est pitoyable…comme si c était une question de vie ou de mort…quand on été en pro d2 ça les empêchait pas de vivre les marseillais cette histoire de pilou pilou et là d un coup ça éveil des tendances suicidaire?!
    putain faut vraiment être con pour vouloir ce tuer pour un chant…
    ça fait pitié de lire ça…

    Non mais sérieusement t’as pas compris qu’il déconne et que personne ne veut se suicider à Marseille pour le Pilou Pilou ? sans déconner…

  66. eric.7283 26 avril 2013 at 01h- Répondre

    San Nari: Non mais sérieusement t’as pas compris qu’il déconne et que personne ne veut se suicider à Marseille pour le Pilou Pilou ? sans déconner…

    bien sûr que j ai compris…mais toi t aspas compris que j me suis mis à la hauteur de l humour de l auteur de cette lettre…
    😉 😀

  67. eric.7283 26 avril 2013 at 01h- Répondre

    San Nari: Même quand le Sporting était en D1 les jeunes toulonnais ou varois supportaient majoritairement l’OM. Et je répondrais à Ohmygaule, que pire, je connais des vrais supporters de l’OM, de Marseille, qui viennent supporter le RCT à Mayol. Dingue non ? peut être parcequ’ils ont un cerveau et qu’ils font la différence entre FOOT et RUGBY.

    ben on devait pas vivre dans le même quartier alors…
    car chez moi tu pouvais pas être toulonnais et pour l OM.
    même quand l OM était dans les GROS matchs contre le milan ac,personne ne revendiquait soutenir l OM…

  68. eric.7283 26 avril 2013 at 01h- Répondre

    San Nari: Même quand le Sporting était en D1 les jeunes toulonnais ou varois supportaient majoritairement l’OM. Et je répondrais à Ohmygaule, que pire, je connais des vrais supporters de l’OM, de Marseille, qui viennent supporter le RCT à Mayol. Dingue non ? peut être parcequ’ils ont un cerveau et qu’ils font la différence entre FOOT et RUGBY.

    BON ceci dit le sport ne doit pas être la guerre et c est vrai que dans la région maintenant si on aime le foot y a l OM et seuxqui aime le rugby dans le 13 y a le rct.
    c est évident qu il serait bête de ne pas profiter de ça.
    MAIS moi,perso je ne supporte aucune équipe de sport co? à part le RCT!! je suis les autres sport car j adore le sport mais j aime pas un club en particulier…j m en fou. j aime voir du beau jeu quel que soit le sport.
    😀 😉

  69. RABOLIO 26 avril 2013 at 06h- Répondre

    69 !
    allez, on arrête, celà va finir en tête à queue, cette énorme histoire .
    Certains sont en permanence sur la défensive, pêter un coup les gars, à moins d’avoir 1kg de ouate dans les oreilles,il y a pire dans les chansons ou histoires de vos artistes préférés et je parle pas de nos politiques .
    C’est de l’humour,on en rigole ou on est en colére, mais 69 coms, pour çà, c’est un peu balaize quand même .
    Pour l’invitation, si le prez ne vient pas, je veux bien y assister et boire un coup avec vous ……
    bande d’enfoirés ! 😉 😀 😀
    Passez une bonne journée et que la fête soit belle !

  70. Mefassecaga 26 avril 2013 at 09h- Répondre

    Fassecaga ces Marseillais du Smuc (et les gars, c’est de l’humour, alors du calme ok, veut pas d’histoire moi, lol) et pis c’est tout

  71. Georges 26 avril 2013 at 09h- Répondre

    😀 🙂 😀 🙄 …Mi fai caga…gaffe….notre « ..Et pis c’est tout.. »..comme notre  » No movement no Victory… » et ou encore… » on n’est pas tous égos devant nos égaux « ….COPYRIGHT…ça m’a fait bien rigoler tout ça…l’humour et la dérision occultés de quelques uns…je te bise…et pis c’est tout….

  72. nene 26 avril 2013 at 10h- Répondre

    Smicard:
    de faire parler un peu des 90 ans du plus grand club omnisport de Marseille a l’origine de L’OM, de la grande époque du Hand et en gros du sport marseillais.( donc oui un coup de com peut etre maladroit )

    Le SMUC n’est pas à l’origine de l’OM, champion du Littoral en rugby entre 1899 et 1908. En 1909, pour sa première saison, le RCT prend le Mousse Siffleur (trophée alloué à ce titre) pour ne plus le quitter.
    Le SMUC de 1924 est le nouveau nom du CASG Marseille, apparu en 1921.

  73. Fan de Pilou 26 avril 2013 at 11h- Répondre

    Une question subsiste….où vont les « royalties » quand une marque dissout le Pilou dans une boisson gazeuse…à Marcel Brodero et ses ayants-droits ou autres?
    « Pilou Pilou » !!!

  74. Mefassecaga 26 avril 2013 at 11h- Répondre

    Te bise également Georges, et pis c’est tout (et les gars, joke, c’est parcequ’on a autorisé le mariage pour tous que faut tout mélanger, non mais ! Lol), Parceque Toulon, et là le Georges, il en connaît un rayon…de soleil pour tous les Toulonnais, Allez, Allez, Allez

  75. UnSmuciste 30 avril 2013 at 14h- Répondre

    OhMyGaule:
    certaines allusions sont malsaines… après faudrait du concret et des preuves pour confirmer ce qu’il dit… ses mots sont aussi sales que la ville dont il vient. Et dire qu’on voit des blaireaux en manque de claquesavec un maillot de l’om les jours de match du RCT à Toulon et que certains supporters du RCT aiment l’om… quelle honte! Même le Mourad les adule… c’est triste. On a rien à voir avec eux…on a rien à faire dans leur stade aéré qui ressemble à….. un vélodrome!
    Signé Stéphane, anti plouc made in marseille car eux seuls ont cette fameuse recette du comment créer des serial ringard comme personne ne sait en faire. Ils sont et resteront les plus gros beaufs et ringards de France pour longtemps.

    Putain qu’est ce qu’il faut pas lire… Critiquer la maladresse d’une lettre, en dégueulant de la sorte sur Marseille et insulter les habitants, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. J’vais pas redresser tes torts, j’en ai ni le temps ni l’envie. Continue de vivre dans ta crasse intellectuelle. Juste une chose à te dire, quitte l’univers du rugby, tu n’y as pas ta place.

    Allez le SMUC, allez le RCT et allez l’OM!

  76. rocher 22 mai 2013 at 19h- Répondre

    http://www.rmcsport.fr/blogs/moscato-show.php?post/2010/05/03/Toulon-est-un-club-de-passionnes

    allez voir le commentaire 18 ( je crois ) et vous verrez d’où vient le pilou pilou

  77. roro 19 juin 2013 at 09h- Répondre

    J’avais lu un interview d’Hélène FIZE, honorable centenaire et ancienne recordwomen du monde du 800 m, qui disait que le PILOU-PILOU était chanté avant la guerre de 39-45 par les étudiants marseillais, et qu’il avait été repris et légèrement transformé par les joueurs du SMUC.
    Que les supporters du RCT sachent que la plupart des smucistes sont de fervents supporters du RCT.
    Amicalement

  78. Publicité