Le sort s’acharne sur Antoine Aucagne, de nouveau blessé avec l’USAP !
Le sort s’acharne sur Antoine Aucagne, de nouveau blessé avec l’USAP !
Le dimanche 25 janvier 2026 à 9:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Si le contrat comptable est rempli avec une victoire bonifiée contre Montauban (31-8), le sourire n’est pas totalement de mise au sein du staff catalan. Alors que l’infirmerie s’était vidée ces dernières semaines, elle vient de subir un nouvel assaut massif de pépins physiques, laissant Laurent Labit face à un véritable casse-tête pour le déplacement au Racing 92 samedi prochain.
Le calvaire d’Antoine Aucagne
Le sort semble s’acharner sur le poste d’arrière. Déjà privé de Jordan Petaia (blessé aux ischios mercredi à l’entraînement), Laurent Labit avait lancé Antoine Aucagne dans le XV de départ. Malheureusement, la cheville de ce dernier est restée coincée dans le sol lors d’un plaquage par derrière.
Malgré une tentative héroïque pour poursuivre le match, il a dû céder sa place à la 31e minute. « On a essayé de voir s’il pouvait revenir », a expliqué le manager via L’Indépendant, « mais comme le match se passait bien, on ne l’a pas renvoyé sur le terrain. » Un forfait pour la semaine prochaine est fortement redouté.
Oviedo : l’ischio a lâché
Un peu plus tôt dans la rencontre, c’est le puissant numéro 8 argentin Joaquín Oviedo qui avait dû renoncer dès la 21e minute. Déjà lourdement strappé, il a ressenti une « pointe à l’ischio » qui ne laisse que peu de place au doute quant à sa participation au prochain choc en région parisienne.
Une liste de forfaits qui donne le vertige
Ces deux nouveaux coups durs s’ajoutent à une liste de joueurs indisponibles qui ne cesse de s’allonger ces derniers jours. L’infirmerie de l’USAP ressemble désormais à une équipe type au complet :
-
Nouveaux blessés : Aucagne (cheville), Oviedo (ischio), Petaia (ischio).
-
Touchés récemment : Dubois (mollet), Paia’aua (mollet), Ruiz (épaule).
-
Longue durée : Van Tonder, Della Schiava, Sobela, McIntyre, Buliruarua (genoux), Allan (bras), Veredamu (mollet), Fahy (cuisse).
Heureusement, Tristan Tedder est actuellement en phase de reprise, ce qui pourrait offrir une lueur d’espoir au milieu de ce champ de mines médical.
Pour Laurent Labit, l’émulation du groupe sera plus que jamais mise à l’épreuve pour maintenir la dynamique de maintien malgré ces absences répétées.
Publicité
0 Commentaire
