Le Springbok de Bayonne, Herschel Jantjies va finalement jouer contre l’USAP : Explication !

Le Springbok de Bayonne, Herschel Jantjies va finalement jouer contre l’USAP : Explication !

Le vendredi 5 septembre 2025 à 10:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’Aviron Bayonnais aborde son déplacement à Perpignan avec une charnière recomposée.

Le départ à la retraite de Camille Lopez, désormais dans le staff, et celui de Guillaume Rouet, parti à Nice, obligent le staff à tourner une page. « Deux monstres nous ont quittés, ils ont porté haut les couleurs de ce club », reconnaît le manager Grégory Patat, via Sud-Ouest.

Machenaud et Segonds pour démarrer

Samedi à Aimé-Giral, Bayonne fera confiance à ses hommes en place : Maxime Machenaud et Joris Segonds débuteront.

« J’aime bien commencer avec une équipe qui a l’habitude de connaître le système de jeu », explique Patat, conscient de l’importance de la stabilité à ce poste clé.

Anscombe et Jantjies en attente

Les recrues, Gareth Anscombe (42 sélections avec le pays de Galles) et Herschel Jantjies (24 sélections avec l’Afrique du Sud), ne devaient pas figurer dans le groupe. Mais le demi de mêlée sud-africain sera finalement sur la feuille, profitant de la blessure musculaire de Baptiste Germain.

Pour le staff, l’heure est encore à l’intégration :

« Il faut leur laisser un peu de temps. C’est un championnat qu’ils ne connaissent pas, qui est très physique », insiste Patat.

Pas d’inquiétude dans le vestiaire

Le capitaine Arthur Iturria appelle à la confiance :

« Camille et Guillaume avaient une grosse emprise sur le jeu de Bayonne. Maintenant, deux joueurs avec une grosse expérience internationale sont arrivés. Il y a la barrière de la langue, les rouages se font petit à petit, mais je n’ai pas peur pour eux ni pour nous. »

Patat confirme la bonne attitude des recrues :

« Ils sont acteurs du projet. Au vu de leur implication sur cette pré-saison, où ils ont beaucoup pris la parole, je n’ai pas d’inquiétude. »

Publicité

0 Commentaire