Le stade des demi-finales du Top 14 inquiète certains supporters

Le stade des demi-finales du Top 14 inquiète certains supporters

26 mai 2015 - 17:11

7 Commentaires

Publicité

nouveau-stadeLes demi-finales du Top 14 se dérouleront dans le nouveau stade de Bordeaux, début juin.

Après le match inaugural de football au Nouveau stade de Bordeaux remporté par les Girondins face à Montpellier, les supporters ont échangé leurs impressions. C’est beau, c’est haut mais vibre un peu trop dans le virage sud.

C’était l’un des événements de ce week-end prolongé de la Pentecôte. Le premier match des Girondins de Bordeaux a été(remporté 2/1 face à Montpellier) samedi devant 42 115 spectateurs dans le Nouveau stade de Bordeaux. Cette première a plutôt été réussie. Les spectateurs ont trouvé la nouvelle enceinte impressionnante et chaleureuse avec une belle ambiance. Mais il y a eu aussi quelques motifs d’inquiétudes: des bouchons pour venir et repartir du stade, une barrière qui a cédé sous le poids des supporters lors de l’ouverture du score par Diégo Rolan et des vibrations un peu fortes dans le virage sud occupé par les Ultras.

Un supporter a évoqué ces vibrations. Extrait:

« Dès les premiers chants, on a ressenti des vibrations dingues. On a eu l’impression que la tribune se courbait et qu’on rebondissait en fait. C’est un peu flippant. »

SBA, la société qui gère le Nouveau stade de Bordeaux, se veut rassurante, notamment pour la barrière qui a cédé sur le premier but de Diégo Rolan. C’est en fait un portillon électro-magnétique qui ne doit s’ouvrir normalement qu’en cas d’urgence. Il a cédé sous le poids des supporters qui n’avait rien à faire dessus. Certains sièges ont également volé. SBA dit qu’il va falloir faire de la pédagogie dans les deux cas à l’avenir.

Source: francebleu.fr

Publicité

7 Commentaires

  1. MG 26 mai 2015 at 17h- Répondre

    un nouveau Furiani!!!l’allianz Riviera, ne tremble pas!!!

  2. Hayman Melville 26 mai 2015 at 18h- Répondre

    PS : interdire à Atonio de s’assoir dans la tribune.

  3. Lavaroisedu64 26 mai 2015 at 18h- Répondre

    OK, on va dire que le portillon c’est à cause des supporteurs… et les fissures ? (photos sur le site de SO)

  4. StPons83 26 mai 2015 at 18h- Répondre

    Euuuuuh…. le coup de la structure qui vibre pendant les chants des supporters…. En structure on parle de fréquence de résonance… Si tel est le cas et si la structure serait soumise à cette fréquence lorsque les supporters chantent… Je préfère ne pas imaginer !! 😯
    Le coup de la barrière et des sièges bon passons, le coup de la structure… Inquiétant… et encore le mot est faible !

    • marcociti 26 mai 2015 at 18h- Répondre

      Le coup de la barrière, ne passons pas. Si on pouvait compter sur un comportement exemplaire des gens, ça se saurait. Leur excuse, c’est un peu « oui, le verrou de votre porte d’entrée a cédé parce que le cambrioleur a forcé dessus, mais bon, il n’avait qu’à pas chercher à rentrer le vilain! »

  5. treizeur 26 mai 2015 at 19h- Répondre

    Les gars, vous construisez un stade de foot, pas un théâtre ! Il faut prévoir une certaine marge de sécurité sur ce type d’édifices !

    Au final c’est presque plus la réponse de la société qui m’inquiète : « le portillon de sécurité n’était pas prévu à cet effet ». En l’occurrence, il faut n’avoir jamais vu un match de sa vie pour ne pas penser que des cons vont grimper dessus !
    J’espère qu’ils ont prévu que des supporters ça chante et ça saute… mais visiblement non.

  6. bison25 27 mai 2015 at 10h- Répondre

    Ils remédieront très vite à tout ça , sans souci . Pas de Mr Martel déjà en tête , surtout . Il n’a pas l’air d’être trop mal quand même ce stade !.. :yes: On n’a vite fait d’enflammer les choses dans notre pays . Surtout quand c’est déjà du à des indisciplines de personnes trop imprudentes . Faut il aussi en attendant , imposer des règles sécuritaires à suivre .