Le stade d’un club du Top 14 ne sera pas totalement prêt pour la reprise de la saison !
Le stade d’un club du Top 14 ne sera pas totalement prêt pour la reprise de la saison !
Le mardi 5 août 2025 à 18:39 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Alors que le Top 14 s’apprête à faire son grand retour le 6 septembre, Perpignan devra entamer la saison avec un stade endommagé.
Victime d’un incendie début juillet, Aimé-Giral ne sera pas totalement opérationnel pour la première journée, qui verra l’USAP accueillir Bayonne.
Le sinistre a principalement touché la tribune Chevalier, dont la toiture, gravement endommagée par les flammes, a été retirée en urgence pour des raisons de sécurité.
Le chantier de rénovation s’est immédiatement enclenché, mais les délais sont trop courts pour permettre une réhabilitation complète d’ici la reprise.
Interrogé par ICI Roussillon, Bruno Rolland, directeur général de l’USAP, a détaillé les différentes phases des travaux.
A lire ci-dessous :
« La toiture et la charpente endommagée ont été retirées. Le travail de remise en sécurité électrique a commencé. Il y aura ensuite un vaste nettoyage pour remettre en état la partie studio-presse et coachs.
Ensuite, il y aura une deuxième phase probablement après nos quatre premiers matchs qui sera réalisée pour remettre la toiture, la loge et le studio endommagés. »
En d’autres termes, les supporters catalans devront patienter encore plusieurs semaines avant de retrouver leur enceinte dans son intégralité.
Le montant des réparations, estimé à plus de 300 000 euros, alourdit quelque peu une rentrée déjà chargée pour le club, qui espère malgré tout surfer sur l’élan populaire observé la saison passée avec des guichets fermés à répétition.
Publicité
1 Commentaire
Il y a des assurances pour les stades non ? Je ne pense pas que ce soit le club qui finance ces réparations