Le Stade-Français dans le rouge, Hans-Peter Wild va mettre la main à la poche

Le Stade-Français dans le rouge, Hans-Peter Wild va mettre la main à la poche

Le mercredi 1 mai 2019 à 21:55 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

La saison du Stade-Français Paris ressemble à un véritable fiasco. Une fois encore, la formation Parisienne ne devrait pas se qualifier pour les phases finales du Top 14.

Actuellement 9ème du Top 14 juste devant Toulon, les Parisiens sont à six points du sixième et n’ont plus leur destin entre les mains.

C’est un coup dur pour le propriétaire du Stade-Français Paris, le richissime Hans-Peter Wild qui va devoir d’ailleurs mettre la main à la poche dans les semaines à venir.

En effet, ce-dernier va devoir combler l’énorme déficit du club.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, Hans-Peter Wild va devoir réinjecter la modique somme de 17 millions d’euros.

En deux ans, le club Parisien a perdu 35 millions d’euros et il n’arrive toujours pas à se qualifier parmi les six meilleurs clubs Français.

Publicité

15 Commentaires

  1. Pierrot83 1 mai 2019 at 22h- Répondre

    Laisse tomber Hans-Peter, tu as mieux à faire de ton fric et notre sport est trop beau pour toi

    • Nico 2 mai 2019 at 10h- Répondre

      Turbo MB a dit publiquement que le Budget du RCT avait été de plus de 40 Millions…Tape sur Google cela tu aurad son interview sur la Provence.. Le. Budget est divisible…Tels certains clubs qui ont dans le Budget le Stade tels ASM ST et le Centre de formation.. Tu as le droit de le divisé.. Et le plus important est ta Masse Salariale car déjà tu peux mettre pas 10 mais 11 Millions annuesl car 1 Million pour les Espoirs… De toute façon les Stars ne sont pas déclarés ce qu’elles touchent tel Cruden Pieenar Nadolo Pica Carter Savea etc etc..Et tous les clubs sont d’abord de la visibilité pour 1 Ville ou 1 Mécène donc pas important d’être bénéficiaire comme l’ASM ST Racing cette année grâce a l’Aréna.. Si le RCT est pas bénéficiaire c’est pas aussi très grave car si résultats probants l’année prochaine il pourra l’être.. Le SF a concurrence énorme avec le Racing mais ce qui est sur le SF sera au minimum en phases finales…Et ca idem avec le MHR car la venue de Garbajosa et 1 recrutement légèrement different fera que si le MHR si n’a plus de clans dans son vestiaire ils seront titré..

      • Pierrot-de-Nice 83 2 mai 2019 at 12h- Répondre

        hahaha, ça ressemble à du SPARTIATE ce commentaire

  2. desmorct 1 mai 2019 at 23h- Répondre

    CEla va vite le gonfler de payer ,attention le SF de pas descendre pour deficit non combler a moins d’une autre fusion

  3. silk83 2 mai 2019 at 00h- Répondre

    17 millions ? pour lui, c’est une obole.

  4. Joelamouk 2 mai 2019 at 07h- Répondre

    Moi je me demande surtout comment ils font pour perdre autant de pognon chaque année ? Ils n’ont pas non plus de masse salariale de dan par rapport à d’autres clubs le stade semble à peu près rempli quand tu joues… Comment se démerde t-il?

    • Turbo poulet 2 mai 2019 at 09h- Répondre

      Déjà ils partent sur un budget prévisionnel de 34 millions d’euros, le plus important du top14 (source lerugbynistere) qui à mon avis était largement surestismé.
      Budget de 34 millions car ils ont estimé avoir pour 34 millions plus ou moins de dépenses.
      Un budget est principalement constitué de la billeterie, des partenariats et des produits dérivés.
      Par exemple à la belle époque les « entrées d’argent » du RCT était respectivement de 10 millions, 11,2 millions et 4,8 millions rien que pour ces postes là (source interview de Mourad).
      Au SF, à mon avis ils se sont mis grave dedans sur la billeterie déjà. J’ai regardé sur l’équipe leur affluence, elle fait peine à voir. 141 859 entrées (payantes ?) sur 15 matchs (top 14 et Europe) soit 9 457 de moyenne. A 20 euros la place ? Ca ne ferait même pas 3 millions d’euros de recettes en billeterie. Si au début de saison tu tables de manière hasardeuse sur 15 000 spectateurs de moyenne ça fait un delta de 1,6 millions déjà.
      On peut faire la même chose sur les autres postes de recettes.
      De plus ils ont sûrement du exploser leurs dépenses avec les licenciements par exemple sans compter les coûts d’exploitation qui doivent être élevés.
      Bref, 17 millions de déficit on peut éventuellement l’expliquer mais pour moi ça reste un mystère de voir que tonton Hans a bâti un empire industriel et qu’il n’est pas capable de gérer correctement le budget d’un club de sport….

    • Nico 2 mai 2019 at 12h- Répondre

      Joe Sanchez c’est presque 70 000 mensuels idem Mama et Fickou 80 000 Mensuels…. Et Parisse c’est presque 70 aussi… Le 3 ème ligne Argentin idem qui arrive après la CM.. Le SF fait pas la Hcup et ils sont tellement bien payés que je pense que le SF fera impasse l’année prochaine même si il faisait la Hcup…. Car forcément il faudrait qu’il double leur effectif…Pas oublié que MB veut prolongé Basta car le SF le prend en 30 secondes… 17 Millions c’est quand même 1 somme extrêmement importante et ca même pour 1 Milliardaire d’ailleurs connu pour être radin… Mais il est agé et veut des résultats a court terme…

    • mazoil 2 mai 2019 at 15h- Répondre

      tu as vu leur match le stade est pratiquement vide

  5. Marc 2 mai 2019 at 07h- Répondre

    Jacky a fait ça pendant 10 ans: allez Hans, à ton tour !

  6. La Rafale 2 mai 2019 at 08h- Répondre

    Tout le monde était tombé sur Max Guazzini en disant que le Stade Français s’était retrouvé au bord de la faillite par la faute de sa mauvaise gestion. Il a été viré comme un malpropre après avoir monté le club au plus haut . Ses successeurs la famille Savare et maintenant le roi du jus d’orange en poudre font pire au niveau sportif et au niveau financier.

  7. plouf 2 mai 2019 at 10h- Répondre

    Ce n’est pas normal que le système laisse passer ce genre d’agissement. on se retrouve avec des clubs complètement dépendant d’une seule personne, sans public…… Le jour où il se barre, c’est banqueroute.
    c’est complètemenent artificiel, pen,dant ce temps Perpignan ou Bayonne végète en Pro D2 et aurait clairement plus leur place enterme d’engouement, de culture rugby… en TOP 14.
    au plus ça va, au plus le TOP14 me débecte

  8. Fery Michel 2 mai 2019 at 11h- Répondre

    Aurait mieux fait d’investir ou d’injecter tous ces beaux et fabuleux millions d’€ , vers la D.R.V ( Deutscher Rugby Verband ) Mr Hans-Piter Wild . Son Pays aurait été au moins un peu mieux desservi pour son XV National . Que de venir s’ennuyer avec ce Club qui depuis son existence à toujours connu bien des déboires financiers . En attendant , Il ne s’est certes peut être pas acheté le plus beau jouet qui existait !.. On va pas dire le Pauvre , puisqu’il n’y est pas du tout !.. ;-)) lol .

  9. Pierrot83 2 mai 2019 at 13h- Répondre

    Lâche l’affaire Hans-Peter!.
    Tu pourrais defiscaliser en reconstruisant Notre Dame, ou racheter une équipe de foot, là du moment que tu raques, il s’en foot que tu n’y comprennes, regarde Mc Court…

  10. Pierre Panteix 3 mai 2019 at 15h- Répondre

    Ca n est pas assez, qu il mette 70 tout de suite, ils seront tranquile 1 ou 2 ans