Le Stade-Français frappe fort avec Louis Carbonel et Yoan Tanga !

Le Stade-Français frappe fort avec Louis Carbonel et Yoan Tanga !

5 juin 2024 - 9:52

18 Commentaires

Publicité

C’est acté : le Stade-Français Paris va se renforcer avec deux joueurs d’expérience.

Selon les informations de l’AFP, l’ouvreur Louis Carbonel et le troisième ligne Yoan Tanga se sont engagés en faveur du Stade-Français Paris pour les saisons à venir.

Le troisième ligne Yoan Tanga, sous contrat avec La Rochelle jusqu’en 2025, a obtenu son bon de sortie.

Le club de la Capitale va payer une belle indemnité financière au Stade Rochelais pour racheter la dernière année de contrat de Yoan Tanga.

Le Rochelais s’est engagé sur le long terme avec Paris puisqu’il a signé un contrat de quatre saisons, soit jusqu’au mois de juin 2028.

De son côté, Louis Carbonel va être libéré par Montpellier, un an avant le terme de son contrat.

Après deux saisons passées au MHR, le joueur formé à Toulon a trouvé un accord avec les dirigeants Parisiens pour rebondir dans la capitale.

Il a signé un contrat de trois saisons avec Paris, soit jusqu’au mois de juin 2027.

Selon le directeur général Thomas Lombard, Paris aurait encore un peu de marge avec son Salary Cap pour recruter un ou deux joueurs. Extrait:

« On ne recrute pas de joueurs internationaux car on est limité dans les offres que l’on peut faire. C’est un secret de Polichinelle… Mais le club a fait une partie du chemin (pour rééquilibrer les salaires du club). On a encore de la place dans notre salary cap pour signer un ou deux joueurs. »

Louis Carbonel de retour à Toulon ? Ce n’est pas pour tout de suite.

Publicité

18 Commentaires