Le Stade Français frappe fort et domine Bordeaux-Bègles
Le Stade Français frappe fort et domine Bordeaux-Bègles
Le samedi 27 septembre 2025 à 18:11 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans un stade Jean-Bouin à guichets fermés, le Stade Français a signé un succès retentissant face au champion d’Europe en titre, l’Union Bordeaux-Bègles (28-7), en ouverture de la 4e journée de Top 14.
Un match plein de maîtrise, notamment lors d’une première période à sens unique.
Un début de match à sens unique
D’entrée, les Parisiens ont imposé leur rythme et capitalisé sur leurs temps forts. Avec des essais de Jeremy Ward » (14e) et Peniasi Dakuwaqa (31e).
La domination francilienne a été accentuée par l’indiscipline bordelaise. Une avance qui aurait pu être plus large encore si Louis Carbonel n’avait pas manqué 8 points au pied, ou si deux essais parisiens (5e et 38e) n’avaient pas été refusés après arbitrage vidéo.
Réaction bordelaise puis réponse parisienne
Au retour des vestiaires, l’UBB a trouvé l’ouverture. avec Cameron Woki (41e).
Ce réveil girondin a rééquilibré la rencontre, mais le Stade Français a rapidement repris la main. Louis Carbonel, cette fois précis, a ajouté trois points (51e).
Porté par une mêlée conquérante, qui a décroché pas moins de cinq pénalités, le club parisien a repris son ascendant. avec un essai de Paul Gabrillagues (67e)
Grâce à ce succès de prestige, le Stade Français double son adversaire du jour et s’installe dans la première partie du classement. De quoi donner confiance à un groupe qui confirme ses ambitions dans ce début de saison.
Publicité
3 Commentaires
Attention l’ubb handicapée par de nombreux absents
Au complet cette équipe doit aisément vider le maintien
L’UBB est comme toutes les équipes du top 14. Aucun club fait les 26 matchs de poule au complet , l’an dernier ça n’a géné ni l’UBB ni le Stade toulousain de mettre des remplaçants dans pas mal de matchs .
Oups pas vider viser !