Le Stade-Français frappe fort et remporte le derby !
Le Stade-Français frappe fort et remporte le derby !
Le samedi 1 mai 2021 à 15:54 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
C’est un très gros coup réussi par le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Les hommes de Gonzalo Quesada se sont imposés sur la pelouse de Paris La Défense Arena contre le Racing 92 à l’occasion du derby Francilien.
Les Parisiens l’ont emporté sur le score de 35 à 29. Pourtant, les Parisiens n’ont inscrit que deux essais (Jonathan Danty 31′ et Antoine Burban 75′) contre quatre côté Racingmen (Donnacha Ryan 37′, Teddy Thomas 44′, Teddy Iribaren 73′ et Teddy Thomas 78′).
Mais en raison d’une grosse indiscipline, les joueurs du Racing ont sombré à domicile. Et pour cause, l’ouvreur Parisien a pu enchaîner les pénalités et a d’ailleurs inscrit 7 pénalités et une transformation soit 23 points.
Grâce à cette précieuse victoire, les chances du Stade-Français Paris de se qualifier pour les phases finales sont désormais réelles.
Pour le Racing 92 en revanche, il s’agit d’une très mauvaise opération. Les Franciliens pourrait rapidement se retrouver sous pression dans la course au top 6.
Publicité
10 Commentaires
Depuis que Toulon doit rentrer à nouveau dans les 6, tous les club en dessous le RCT ont gagné… D’un côté je suis pas déçu que le SF ait gagné, bref allez Toulon, faut gagner pour repasser devant.
ça va promettre une fin de TOP14 passionnante pour la qualif.. si bien sûr on fait partie des équipes qui la joue jusqu’à la fin.
Match de la magouille entre parisiens , le stade français donne fickou et le racing leur donne le match c est lamentable c est arrangement entre parisiens après la fusion avorté allez toulon
Une victoire du stade Français qui ne fait pas forcément nos affaires en les relançant pour la qualification mais amplement méritée sur le terrain ! La victoire à 5 pts face à Agen en devient capitale pour le RCT …. GO nos guerriers !
Fort probable que ce match soit « arrangé ». Y a qu’à regarder le calendrier à venir du racing (réception de Clermont et Brive, déplacement à Pau et Agen, soit 4 victoires dont au mois 2 avec bonus)
Je suis pas sûr que cela soit si mauvais pour nous
D une part c est la 4ème défaite d affilee pour le racing qui est dans le viseur maintenant pour nous Bordeaux et le Lou, ça fait de nombreuses semaines qu ils sont en baisse d intensité et le Money time arrive, ils pourraient donc être nés dindons de la farce
D autre part le stade français doit recevoir le lou à la 26ème journée…
Stade ubb l’arbitre encore bien Clément pour les rouges et très sévère contre les bleus !! *pff
Barnes doit aimer le cassoulet !! Écœurant l’arbitrage !!
Horrible arbitrage, une quarantaine de pénalités dans un match c’est trop!
Quelle sieste du Racing en première mi-temps