Le Stade-Français Paris est en train de battre un record de déficit !
Le Stade-Français Paris est en train de battre un record de déficit !
Le dimanche 14 avril 2019 à 22:09 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le Midi Olympique dévoile que le déficit d’exploitation pour la saison en cours du Stade Français serait de l’ordre de 17 millions d’euros, un record absolu !
La plupart des clubs se retrouvent en grande difficulté dès qu’il faut combler plus de 3 millions de déficit. Rappelons que la saison passée, les pertes se montaient déjà à 18 millions d’euros.
Le club Parisien semble vivre clairement au-dessus de ses moyens et ne doit sa survie qu’aux largesses de son propriétaire, Hans-Peter Wild, qui dépense sans compter.
Du côté des partenaires du club, c’est la débandade et ils sont nombreux à quitter le navire en fin de saison : d’Oberthur, Renault et La compagnie du lit, notamment, ce dernier n’étant pourtant arrivé que l’été dernier.
De son côté, le fournisseur officiel Eden Park a également dénoncé son contrat avant le 31 décembre 2018. Enfin, le groupe Talan, partenaire depuis 2014 et présent sur le maillot, pourrait également annoncer son souhait de ne pas renouveler son partenariat qui prendra fin en juin 2020.
Publicité
15 Commentaires
Dès qie le teuton quittera le navire , le stade francais disparaitra.
La. Mecque idem au MHR… Et si Falco quitte le navire le RCT est mal aussi.. Ainsi que le BO et Beziers et leurs mairies… Seul l’ASM ST Racing sont cette année bénéficiaire… Même si c’est le ST qui explose tous les records car 40 000 spectateurs avec des places hors de prix qui se vendent en 5 mn..
La mairie donne et loue le stade peu cher comme beaucoup
Le rct était bénéficiaire il y a peu de temps et le stade toulousain va perdre argent cette année voir interview de leur président
La vérité d’un jour n’est pas celle de demain comme dans toute entreprise
Et le rct ne dépends mécéne comme Racing stade français Montpellier Lyon que tout le monde oubli castres etc
Le stade toulousain vend 40000 places dzns son stade des 7 deniers qui n’rn fait que 19000?
Ils doivent être serrés peuchères.
La grande braderie est pour bientôt
Puisque le recrutement d’un 15 semble d’actualité au RCT, Hamdaoui…
Vivement un fair play financier comme au foot….
Bof, il fera comme Savare, ou Jacky au Racing: un chèque, et le budget est à l’équilibre.
FICKOU et MAESTRIne devaient pas etre au courant de tout quand ils ont privilégié le projet du Stade français pour aller faire leur carrière. Aussi riche soit il le proprietaire n’acceptera peut etre pas toujours de balancer 18 M chaque année . La fuite des sponsors posent questions et risque de s’accompagner de fuite de joueurs ou au moins de joueurs qui ne voudront pas venir. Sans parler de l’incitation sur les autres sponsors..
Nous avons été rétrogradés en ProD2 pour bien moins que ça. A quoi sert la DNCG?
Si l’actionnaire couvre les 18m€, plus de déficit et donc pas de descente.
Mais pourquoi la fuite des sponsors ça c’est pas explicable.
Hans a dit qu’il pouvait allonger l’argent no limit.
Pourquoi les sponsors se barrent ?
Parce que l’allemand aussi riche soit-il ne mettra pas 17m€ tous les ans!
Le risque pour qu’il quitte le
Navire existe et les sponsors ont horreur du Risque!
UNE COURSE VERS L ABIME …,, ?
peu de spectateurs ,des résultats très moyens , pas de qualification en coupe d’europe , et surement PAS dans les 6 ! UN club devenu peu médiatique avec un patron suisse et surement des salaires très élevés !LES SPONSORS SE BARRENT et c’est normal ! LE FOOT INTERESSE BEAUCOUP PLUS LA BANLIEUE à paris avec ses nombreux clubs !ET le RACING AVEC sa salle de spectacle attire plus de monde !
ET bien si NIco Sanchez veut revenir ,il est le bienvenu