Le Stade-Français recrute un nouveau technicien et poursuit ses négociations avec un célèbre joueur du Top 14

Le Stade-Français recrute un nouveau technicien et poursuit ses négociations avec un célèbre joueur du Top 14

Le dimanche 18 mai 2025 à 22:39 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’information est signée Midi Olympique – 

Le Stade Français accélère sa mue en coulisses. Alors que la fin de saison approche et que le maintien semble en bonne voie après un succès crucial contre Lyon (31-30), le club parisien poursuit le chantier de son futur encadrement technique.

Après avoir attiré Perry Freshwater pour la conquête, c’est un autre cadre de l’USAP qui s’apprête à faire ses valises vers la capitale : le directeur de la performance, Scott Crean.

La révolution entamée par Paul Gustard, futur patron du sportif au Stade Français, prend chaque jour un peu plus d’ampleur.

Le départ anticipé d’Ange-François Costella, qui devait initialement rejoindre Clermont à l’issue de l’exercice en cours, a finalement été avancé. Un accord a été trouvé avec la direction du club pour acter son départ avant la fin du championnat, laissant la place libre pour son successeur.

Ce dernier n’est autre que Scott Crean, préparateur physique néo-zélandais bien connu dans le paysage rugbystique français. Passé par Clermont entre 2010 et 2016, où il officiait dans le sillage de Vern Cotter, il a ensuite intégré les staffs de Montpellier (2017-2019) puis des Fidji (2020-2023), avant de revenir en France à l’USAP à l’été 2023.

À Paris, il retrouvera Morgan Parra, actuel responsable de l’attaque, qu’il a côtoyé chez les Jaunards.

« Je suis très heureux de pouvoir travailler à nouveau avec Morgan. Nous partageons la même exigence et la même vision sur la préparation physique de haut niveau », confiait récemment Crean en interne.

Ce nouveau recrutement confirme l’ambition du Stade Français de bâtir un staff de haut niveau autour de Gustard, en s’appuyant sur des profils expérimentés et familiers du Top 14. « L’environnement du Stade Français est unique. Il y a un vrai potentiel ici, humain comme sportif », glisse encore Crean, enthousiaste à l’idée de rejoindre un projet en pleine reconstruction.

Enfin, les contours du staff ne sont pas encore totalement définis. Le club est toujours en discussion avec Rory Kockott pour prendre en charge la défense. Si rien n’a encore été officialisé, sa présence aux côtés de Gustard la saison prochaine semble de plus en plus probable.

À Paris, l’avenir s’écrit désormais aussi dans les bureaux. Et la dynamique enclenchée n’est pas près de ralentir.

Publicité

1 Commentaire

  1. Lili_66 18 mai 2025 at 22h- Répondre

    Ils peuvent pas faire leur recrutement ailleurs