Le Stade-Français rejoint Gloucester en finale du Challenge Européen !
Le Stade-Français rejoint Gloucester en finale du Challenge Européen !
Le dimanche 23 avril 2017 à 15:50 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le Stade Français s’est qualifié pour la finale du Challenge Européen ce samedi en renversant Bath en toute fin de rencontre sur un drop de Plisson (28-25). Le club parisien affrontera Gloucester le 12 mai prochain à Edimbourg.
Une fin de match renversante ! Mené 25-18 à quelques minutes du terme de la demi-finale du Challenge Européen ce samedi à Jean-Bouin, le Stade Français a réussi à faire plier le clubs anglais de Bath sur un dernier drop de Jules Plisson (28-25) dans les dernières secondes après un essai de Pyle. Son homologue Georges Ford a eu la pénalité pour égaliser sur la sirène, mais n’a pas transformé sa tentative. Le club parisien affrontera donc Gloucester, tombeur de La Rochelle (16-14), pour sa troisième finale le 12 mai prochain à Edimbourg.
Un premier sacre européen ?
Au cœur d’une saison très compliquée en Top 14, et notamment après l’épisode de la fusion avortée avec le Racing 92, cette qualification arrachée par les Parisiens leur permet encore de rêver d’un premier sacre sur la scène continentale après deux échecs en Champions Cup (2001 Leicester, 2005 Toulouse) et en Challenge Cup (2011 Harlequins, 2013 Leinster). Une victoire dans la petite Coupe d’Europe permettrait également à Sergio Parisse et ses coéquipiers de se qualifier pour le barrage de la Champions Cup la saison prochaine s’ils finissent au-delà de la 7e place de Top 14.
Source: rmcsport.com
Publicité
10 Commentaires
Ils peuvent dire merci au RCT, car c’est nous qui les avons relancés. Honnêtement, j’aurai préféré que ce soit l’équipe de La Rochelle qui se qualifie, à mon avis c’est elle qui le méritait le plus. Mais la logique et le sport, ça fait 2.
Très bella entame de match pour l’ASM .
Sont vraiement plus fort .Pas de regret à avoir .On EST loin derrière !!!!
Bonne charnière de l’ A S M et eux ils vont jusqu’aux ailes…
Il faut dire que le Leinster ne montre rien pour le moment!!!
C’est vrai qu’on ne reconnait pas le Leinster.
Sur le match de l ASM on peut observer l importance d avoir une grande charnière !!!!
Ca commence a s inverser au michelin….
A gerlan pardon….
Un 12 – 0
Camille en équipe de France ET pour longtemps !!!
ET nous on a FTD à mourir de rire .
pour le stade français une petite grève et ca repart