Le Stade-Français remporte le derby contre le Racing 92 !

Le Stade-Français remporte le derby contre le Racing 92 !

Le dimanche 30 avril 2017 à 19:20 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Grâce à sa victoire 27-23 sur le Racing 92, le Stade Français peut toujours croire aux phases finales du Top 14. Les Parisiens comptent désormais le même nombre de points que les Ciel et Blanc.

Il y a quarante jours, les présidents du Stade Français et du Racing 92 annonçaient que leurs clubs allaient fusionner la saison prochaine. Le club parisien était alors en mauvaise posture et ne rêvait déjà plus des phases finales. Depuis, la fusion a été abandonnée, le Stade Français s’est qualifié pour la finale de la Challenge Cup, et a enchaîné les victoires en Top 14 pour se donner le droit de rêver.

Ce dimanche, les Rose et Bleu ont enfoncé le clou en remportant le derby face au Racing (27-23) au stade Jean-Bouin. A une journée de la fin de la saison régulière, les deux équipes sont désormais à égalité à la sixième place, la dernière qualificative pour les barrages ! Suspense garanti.

Le week-end prochain, le Racing 92 recevra Bordeaux-Bègles tandis que le Stade-Français se déplacera à Montpellier.

Publicité

5 Commentaires

  1. Luigi 30 avril 2017 at 19h- Répondre

    Si Plisson avait tenté et passé la pénalité accordée à la 80°, Paris serait devant. Drôle de décision quand même !

  2. La Close83 30 avril 2017 at 19h- Répondre

    +1000 Luigi je n’ai pas compris que Plisson ne tente pas la pénalité ,il n’ avait rien à perdre et en plus il enlevait le point au Racing!!!!

  3. caramelblut 30 avril 2017 at 20h- Répondre

    Si il est court et que le racing marque un essai de 100 mètres comme ils ont fait en fin de 1ère mi-temps, c’est qui qui l’a profond? Ils auraient eu 1 point au lieu de quatre. Et je pense qu’ils s’en foute du racing. Leur but est d’être qualifié.

    • Luigi 30 avril 2017 at 20h- Répondre

      Ils ne peuvent pas s’en foutre, puisqu’ils doivent prendre la place du Racing pour espérer les barrages.

  4. Jean-Pierre 30 avril 2017 at 21h- Répondre

    En tous les cas, le Racing reste un possible adversaire pour nous en barrages. S’ils battent Bordeaux avec le bonus, ce qui me paraît probable et que Castres perd à Brive sans bonus ( ce qui reste possible meme si ce n’est pas mon pronostic ), on prend le Racing en barrages.