Le Stade Français se montre ambitieux : « L’objectif, c’est d’être au moins dans les six premiers cette saison »
Le Stade Français se montre ambitieux : « L’objectif, c’est d’être au moins dans les six premiers cette saison »
Le jeudi 21 août 2025 à 9:06 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade Français a vécu une saison 2024/2025 cauchemardesque, marquée par une lutte permanente pour éviter la relégation.
Incapables d’enchaîner les victoires, les Parisiens ont sombré dans une spirale négative, ponctuée de défaites lourdes et de prestations inquiétantes.
Le club, pourtant habitué aux ambitions de haut de tableau, a dû se contenter de batailler en fond de classement.
L’instabilité du staff et le manque de régularité des joueurs ont accentué la crise.
Désormais, l’objectif est clair : tourner la page et retrouver une place dans le haut du Top 14, ce que résume Noah Nene à Midi Olympique.
Il tient un discours lucide, teinté aussi de réalisme par rapport à la saison passée du club parisien. Extrait :
« Quand je voyais les résultats, les matchs qui s’enchaînaient, les défaites, c’est sûr que j’avais un peu d’appréhension. Mais, c’est le sport de haut niveau. De nombreuses équipes sont passées par là, ont vécu des hauts et des bas. Mais j’ai une certitude sur ce sujet, c’est qu’on ne peut pas faire pire que la saison dernière. Et surtout, quand je vois l’état d’esprit du groupe depuis le début de la préparation, la détermination des mecs, l’enthousiasme du staff, je sais qu’on peut faire beaucoup mieux. Nous sommes peut-être sur le chemin de la réussite. »
Pour lui, l’ambition est mesurée mais claire. Extrait :
« Nous partons de loin. L’an passé, le club s’est battu pour ne pas descendre. On veut y aller « step by step ». On sait qu’on ne sera probablement pas champion de France dès la première ou la deuxième année. Mais on s’est fixé pour objectif de gravir les échelons les uns après les autres. L’objectif, c’est d’être au moins dans les six premiers cette saison. »
Publicité
0 Commentaire