Le Stade Français s’offre une pépite australienne !

Le Stade Français s’offre une pépite australienne !

Le mercredi 15 octobre 2025 à 13:44 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le Stade Français continue de bâtir son effectif pour la saison prochaine.

Après avoir sécurisé la venue du centre perpignanais Alivereti Duguivalu, le club parisien a frappé un nouveau coup sur le marché des transferts.

Selon les informations du journal L’Equipe, le talonneur australien Tomasi Maka (23 ans) a donné son accord pour rejoindre la capitale.

Le puissant joueur (1,86 m, 123 kg) s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

Formé dans le système de formation australien, Maka s’est fait remarquer ces dernières années sous les couleurs des Moana Pasifika, avec qui il a disputé deux saisons pleines en Super Rugby.

Le jeune avant a également évolué dans le Championnat des provinces néo-zélandaises (NPC), au sein de la formation de Tasman, où il s’est imposé comme un talonneur solide en mêlée et très actif dans le jeu courant.

International U20 australien, Tomasi Maka poursuivra donc sa progression sur la scène européenne, où il tentera de franchir un nouveau cap avec le Stade Français.

Une signature qui confirme l’ambition des dirigeants parisiens d’allier puissance, jeunesse et expérience internationale pour la saison à venir.

Publicité

2 Commentaires

  1. Gian 15 octobre 2025 at 13h- Répondre

    Petit Louis va commencer à hésiter pour revenir au RCT

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  2. Barracuda 15 octobre 2025 at 19h- Répondre

    Lui il est fort en mele en tous ,je sais pas combien de temps il va être dispo avec le stade français mais lui c’est un bon .