Le Stade-Français sous pression !

Le Stade-Français sous pression !

13 mai 2024 - 23:08

1 Commentaire

Publicité

Le Stade-Français Paris était encore leader du Top 14 dimanche après-midi.

Mais les Parisiens ont perdu leur place de leader suite à leur grosse claque encaissée sur la pelouse du Stade Ernest-Wallon contre Toulouse, dimanche soir, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Lors des deux derniers matches de Top 14, le Stade-Français Paris a pris deux fessées : contre Clermont et contre Toulouse.

Actuellement 2ème du championnat, Paris n’a plus le choix s’il souhaite se qualifier directement pour les demi-finale du championnat.

En effet, les hommes de Laurent Labit et Karim Ghezal ont utilisé leur dernier joker ce dimanche soir à Toulouse.

Dimanche soir, Paris accueillera l’Union Bordeaux-Bègles à Jean-Bouin avec les internationaux Français Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana, Maxime Lucu ou encore Matthieu Jalibert et Nicolas Depoortere.

Les Bordelais sont actuellement 3ème du Top 14 à 4 petits points du Stade-Français.

En cas de défaite à domicile contre les Girondins, le Stade-Français pourrait perdre sa deuxième place et donc sa qualification directe pour les demi-finales.

Il lui resterait alors un déplacement à Castres, et la réception de Toulon, autre concurrent direct à la qualification, pour assurer cette place dans le top 2.

Le club de la Capitale a été leader du Top 14 pendant un long moment. Alors forcément, sortir du top 2 juste avant les phases finales serait une grosse déception pour Paris, qui pourrait avoir un impact psychologique pour les barrages.

Si Paris pourra compter sur ses supporters contre l’UBB, en revanche, le Stade-Français devra faire très attention à sa défense.

En effet, Paris a encaissé 41 points et 49 points au cours des deux derniers matches de Top 14.

Publicité

1 Commentaire

  1. coudon 14 mai 2024 at 09h- Répondre

    Et pourquoi ne pas envisager une victoire chez eux lors de la dernière journée ? Se retrouver 3ème au classement derrière l’UBB et devant le SF ? Suis-je le seul à rêver ?

    J'aime 4
    J'aime pas 1