Le Stade-Français travaille depuis 2 mois pour recruter une star internationale !

Le Stade-Français travaille depuis 2 mois pour recruter une star internationale !

Le vendredi 26 septembre 2025 à 12:25 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Stade Français s’attaque à un dossier d’envergure selon les informations révélées par Midi Olympique, ce vendredi.

En effet, le club de la Capitale aurait en tête d’attirer l’ailier australien Mark Nawaqanitawase (11 sélections avec les Wallabies), actuellement engagé en rugby à XIII avec les Sydney Roosters. Un pari audacieux, tant le contexte est complexe.

Révélé au grand public lors de la Coupe du monde 2023 en France puis passé par les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe à 7 australienne, Nawaqanitawase s’était lancé en 2024 dans l’aventure de la NRL, quittant les Waratahs pour les Roosters. Mais le joueur de 1,91 m pour 100 kg a déjà annoncé son intention de tourner la page à l’issue de la saison 2026 et de revenir au rugby à XV.

Une perspective qui affole déjà les grandes écuries. L’Australian Rugby Union espère conserver sa pépite pour le Mondial 2027, organisé à domicile, et prépare un plan pour le convaincre de rester. Le principal intéressé n’a pas caché que « c’est une Coupe du monde à la maison, c’est forcément un objectif ». Un argument de poids pour Canberra.

Mais le joueur a aussi ouvert la porte à un départ en Europe, profitant de l’abolition de la loi Giteau qui lui permettrait de continuer à porter le maillot des Wallabies même en évoluant à l’étranger. C’est là que le Stade Français a décidé de s’immiscer.

Depuis deux mois, le club parisien a multiplié les échanges avec son entourage et affiche une volonté claire de le convaincre de rejoindre le Top 14.

Reste la question financière. Aujourd’hui, la masse salariale des Parisiens touche au plafond du salary cap. Mais dès la saison prochaine, plusieurs départs devraient libérer de la marge, offrant au club la possibilité de mener à bien ce dossier XXL.

Séduire un joueur du calibre de Mark Nawaqanitawase serait un coup de maître pour les Soldats roses. Mais entre la pression de la fédération australienne et l’intérêt croissant de clubs étrangers, la bataille est loin d’être gagnée.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire