le Stade Français veut encore croire au maintien : « Si on se recroqueville sur nous-mêmes, on est morts »
le Stade Français veut encore croire au maintien : « Si on se recroqueville sur nous-mêmes, on est morts »
Le samedi 10 mai 2025 à 22:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Battu dans un match capital sur la pelouse de Perpignan (29-24), le Stade Français repart avec le point de bonus défensif, maigre consolation mais qui laisse encore une lueur d’espoir dans la lutte pour le maintien.
Au sortir d’un match accroché et tendu, Romain Briatte, troisième ligne du Stade Français, s’est projeté immédiatement sur les trois dernières journées décisives au micro de Canal +. Extrait :
« Je pense au prochain match, rien de plus. On a une grosse réception la semaine prochaine. Il nous reste trois matchs, rien n’est terminé. Aujourd’hui, c’était un match important, capital, pour les deux équipes. Notre indiscipline nous a coûté cher. On prend 3 cartons jaunes et sur des matchs importants comme ça, ça ne passe pas. Félicitations à Perpignan. Nous on va basculer. »
Le flanker parisien a également souligné les lacunes mentales et les occasions manquées, tout en appelant à un sursaut immédiat. Extrait :
« C’est vrai que nous ne sommes pas en confiance depuis le début de la saison, mais il ne faut pas tout remettre en question. Il faut vite basculer. Sur les 80 minutes, on était dans le match, mais notre indiscipline… On doit aussi plus marquer, en première mi-temps, sur nos temps forts. On va repartir au travail. Ça commence à être urgent. On va s’y remettre. »
Lucide mais combatif, Romain Briatte a conclu sur un ton volontaire, en évoquant son vécu personnel face à des situations similaires. Extrait :
« C’est dur de vivre des situations comme ça. Je l’ai connu à Agen, c’est dur. On ne va pas baisser la tête. Il faut aller de l’avant, on n’a pas le choix. Si on se recroqueville sur nous-mêmes, on est morts. »
À trois journées du verdict final, le Stade Français est au pied du mur mais refuse de sombrer. La réception de Lyon s’annonce déjà comme une nouvelle finale pour les Parisiens.
Publicité
0 Commentaire