Le Stade-Français veut recruter trois internationaux Français !

Le Stade-Français veut recruter trois internationaux Français !

13 mai 2018 - 22:23

14 Commentaires

Publicité

Il a fallu attendre la 26ème et dernière journée de la phase régulière du Top 14 pour que le Stade-Français Paris décroche officiellement son maintien au sein de l’élite du rugby français.

Les Parisiens ont terminé l’exercice 2017 / 2018 à la 12ème place du championnat, juste devant l’US Oyonnax qui évoluera en Pro D2 l’année prochaine.

Suite à ce maintien, le propriétaire du club Parisien, Hans-Peter Wild souhaite réaliser un très gros recrutement en vue de la saison prochaine.

Le futur manager du Stade-Français – Heyneke Meyer – a d’ailleurs annoncé vouloir faire du club Parisien la meilleure équipe du monde.

Selon les informations du Midi Olympique de ce dimanche soir, les dirigeants Parisiens travaillent activement sur le recrutement. Ces-derniers souhaitent recruter du très lourd.

En effet, trois internationaux Français sont ciblés, à savoir le deuxième ligne Yoann Maestri, le trois-quarts centre Gaël Fickou et le demi-de-mêlée Baptiste Serin.

Le premier cité devait rejoindre La Rochelle dès cet été. Mais suite au départ prématuré du technicien Patrice Collazo, le joueur Toulousain ne veut plus rejoindre l’ASR. Le Stade-Français s’est activé pour le recruter dès cet été.

Pour sa part, le trois-quarts centre Gaël Fickou est sous contrat avec Toulouse jusqu’en juin 2019. Mais deux clubs le courtisent avec insistance: le Racing 92 et le Stade-Français.

Les dirigeants Toulousains sont prêts à libérer leur joueur contre une énorme indemnité financière. Si le Racing 92 n’est pas prêt à débourser la somme de 800 000 euros pour racheter sa dernière année de contrat, en revanche, le Stade-Français serait prêt à faire cet effort.

Enfin, le demi-de-mêlée Baptiste Serin est ciblé par les dirigeants Parisiens. Sous contrat avec Bordeaux-Bègles jusqu’en juin 2019, l’international Français devrait poursuivre sa carrière à l’UBB la saison prochaine. Mais Paris compte bien remporter la mise et le recruter dès la fin de son contrat avec Bordeaux.

Publicité

14 Commentaires

  1. MaaS83 13 mai 2018 at 22h- Répondre

    Serin à Toulon! Mourad, ne le loupe pas! Pour une fois qu’on peut avoir un bon jeune 9 français qui en plus peut jouer 10 et botte! Aller faut faire un effort là!

    • marc 13 mai 2018 at 23h- Répondre

      S’il faut claquer 1M pour racheter le contrat, ça va être dur.

    • Fan69 14 mai 2018 at 08h- Répondre

      Euh, réellement vous avez vu son dernier match avec l’UBB, il leur a coûté le match, interception, chistera débile au milieu de nulle part mettant sa défense à la rue…
      Il se voyait déjà avant sa blessure le futur grand 9 de l’EDF, puis sont arrivés Dupont, Couilloux, etc… et là il en rajoute pour se mettre en avant
      Désolé pour moi c’est un joueur qui fait passer sa prestation avant celle de l’équipe et il n’a rien à faire chez nous.
      Je préfèrerai 1000 fois conserver Altwood ! N’oublions pas qu’on a déjà notre gallois pour l’an prochain en 9

      • MaaS83 14 mai 2018 at 11h- Répondre

        J’ai déjà vu des grands joueurs et être mauvais à Bordeaux. Je prends l’exemple de Ashley Cooper. Je pense que si tu le mettais avec nous, il aurait été fabuleux. Bordeaux est un club de …

        Puis si t’as vu son dernier match, tu as du voir la saison. Il a sauvé plusieurs fois Bordeaux tout seul! Avec une équipe moyenne, il était le meilleur.
        Je suis persuadé que si tu le mets avec de grands joueurs, il va être excellent, il a un talent pure ce joueur.

        Pour son contrat, il finit en 2019 donc pour la CDM donc pas besoin de le racheter si tu le prends à la fin de son contrat.

  2. poun 13 mai 2018 at 23h- Répondre

    Méfi ! L’Argent ne fait pas tout…

  3. Seb 83200 14 mai 2018 at 06h- Répondre

    Si l’on veut être la meilleure équipe au monde, c’est pas vers les joueurs français qu’il faut se tourner aujourd’hui 🙂
    Et oui serin serait pas mal l’année d’après

  4. Jean Paul 14 mai 2018 at 07h- Répondre

    Merling qui négocie la clause de rupture avec l’allemand sans demander son avis à Mama …

    • Piacentino 14 mai 2018 at 09h- Répondre

      Maestri à signer un pré-contrat, dont oui le SF doit passer par Merling pour avoir le joueur.

      • marc 14 mai 2018 at 09h- Répondre

        Sur le plan juridique, je ne sais pas comment ça peut se faire. Maestri peut dire un truc comme « je suis venu car Collazo était là, les conditions ont donc changé ». Mais est-ce que cela a une valeur? Aucune idée.

        • Chapacan 14 mai 2018 at 10h- Répondre

          Si ils le veulent les rochelais peuvent le contraindre à venir ,mais ils vont certainement préférer prendre un peu de fric et ne pas risquer d’avoir un mec peu impliqué dans le projet du club.

        • Jean Paul 14 mai 2018 at 11h- Répondre

          Merling est tout content de trouver une porte de sortie car Mama c’était 600000 et sans coupe d’Europe, il fallait réduire la voilure (3,5M€ de manque à gagner) l’asm fait la même chose sauf que le marchand de café doit avoir moins de moyen que Michelin.

  5. Maverick83 14 mai 2018 at 09h- Répondre

    Je pense que lui il est pour nous.
    Il a quand même beaucoup de talent et MB a déjà essayé de le débaucher de l’UBB.
    Avec Rhuys webb, on serait quand même tranquille

  6. Cyril 14 mai 2018 at 10h- Répondre

    Serin est une burne!!!
    Qu’est ce que j’aimerais que le SF s’arme et fasse chier son voisin ahaha!!! Ce que redoutait Jacky 😉

  7. cocolastico 14 mai 2018 at 15h- Répondre

    Meilleure équipe du monde?? de l’univers??? ou simplement de la ville? ou de la rue….