Le Stade Marcel-Deflandre pourrait bouillonner dimanche soir : Explication !
Le Stade Marcel-Deflandre pourrait bouillonner dimanche soir : Explication !
Le vendredi 31 octobre 2025 à 13:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est une nouvelle qui va réjouir les supporters du Stade Rochelais. Deux de ses cadres emblématiques, Grégory Alldritt et Will Skelton, seront de retour pour la réception du Racing 92 dimanche soir (21h05) à Marcel-Deflandre, en clôture de la 9e journée de Top 14.
Alldritt, 150e sous le maillot maritime
Le capitaine rochelais a été libéré mercredi soir par le staff du XV de France, après avoir été ménagé pour de légères douleurs aux cervicales. De retour à l’entraînement ce vendredi midi, Grégory Alldritt est désormais apte et figure bien dans le groupe retenu pour défier le Racing.
À 28 ans, le troisième-ligne gersois s’apprête à disputer son 150e match avec La Rochelle, dont 128 comme titulaire.
Skelton de retour, un renfort de poids dans la cage
Autre bonne nouvelle : Will Skelton retrouvera lui aussi le terrain selon Midi Olympique.
Absent depuis la mi-septembre, le deuxième ligne australien n’avait disputé que quelques minutes face à Clermont avant de repartir en sélection pour le Rugby Championship. Victime d’une commotion contre la Nouvelle-Zélande, il avait ensuite observé une période de repos.
Dimanche, il devrait connaître sa première titularisation de la saison en Top 14, apportant puissance et leadership à un pack rochelais renforcé au meilleur moment.
Avec le retour de ses deux leaders, La Rochelle semble enfin retrouver son armature. Et face à un Racing 92 ambitieux, cette double présence pourrait bien faire la différence à Deflandre, où l’équipe maritime espère relancer sa dynamique après un début de saison mitigé.
Publicité
0 Commentaire



