Le Stade Mayol ne fait plus peur
Le Stade Mayol ne fait plus peur
Le lundi 5 décembre 2022 à 0:43 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais reste sur deux défaites consécutives au Stade Mayol.
Après s’être inclinés à domicile contre Montpellier à l’occasion de la 10ème journée du Top 14, les Varois s’étaient rattrapés grâce à leur victoire remportées sur la pelouse du Stade-Français Paris, le week-end dernier.
Mais ce dimanche soir, le RCT a une nouvelle fois sombré au Stade Mayol, contre le Racing 92 cette fois.
Sur son site, Le Figaro dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Facundo Isa est d’ailleurs le seul TOP du RCT.
Dans les FLOPS, on retrouve Mathieu Smaïli et un Stade Mayol qui ne fait désormais plus peur.
Voici les TOPS :
– Iribaren/Gibert, une charnière bien huilée
– Le Racing 92 reçu cinq sur cinq
– Facundo Isa, seule éclaircie dans le ciel noir du RCT
Voici les FLOPS :
– Mayol ne fait plus peur
« Face au Racing 92, le Rugby Club Toulonnais a concédé sa deuxième défaite consécutive de la saison à domicile après celle contre les champions de France montpelliérains début novembre (16-26). Au-delà de la défaite, c’est la forme mise par les coéquipiers de Charles Ollivon qui pose question. Incapables de contrecarrer le faux-rythme insufflé par leurs adversaires, les Toulonnais ont laissé l’impression de pouvoir jouer trois bonnes heures supplémentaires sans parvenir à prendre le dessus sur les Ciel et Blanc. Avec cette douche froide, le RCT se retrouve dans le ventre mou du classement, à la 9e place (26 points). »
– Mathieu Smaïli, une chance non saisie
« Centre de formation, Mathieu Smaïli a été titularisé à l’ouverture pour remplacer Ihaia West, en attendant les débuts tant attendus du Gallois Dan Biggar. Mais cet essai du duo Mignoni/Azéma a été un criant échec dimanche soir. Maladroit dans ses jeux au pied d’occupation, le natif de Hyères s’est illustré par plusieurs mauvais choix qui ont mis sous pression les siens et laissé Baptiste Serin bien trop seul à l’initiative du jeu varois. Un replacement qui devrait en rester là. »
Publicité
37 Commentaires