Le Stade Mayol ne fait plus peur

Le Stade Mayol ne fait plus peur

5 décembre 2022 - 0:43

37 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais reste sur deux défaites consécutives au Stade Mayol.

Après s’être inclinés à domicile contre Montpellier à l’occasion de la 10ème journée du Top 14, les Varois s’étaient rattrapés grâce à leur victoire remportées sur la pelouse du Stade-Français Paris, le week-end dernier.

Mais ce dimanche soir, le RCT a une nouvelle fois sombré au Stade Mayol, contre le Racing 92 cette fois.

Sur son site, Le Figaro dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Facundo Isa est d’ailleurs le seul TOP du RCT.

Dans les FLOPS, on retrouve Mathieu Smaïli et un Stade Mayol qui ne fait désormais plus peur.

Voici les TOPS : 

– Iribaren/Gibert, une charnière bien huilée
– Le Racing 92 reçu cinq sur cinq
– Facundo Isa, seule éclaircie dans le ciel noir du RCT

Voici les FLOPS :

– Mayol ne fait plus peur

« Face au Racing 92, le Rugby Club Toulonnais a concédé sa deuxième défaite consécutive de la saison à domicile après celle contre les champions de France montpelliérains début novembre (16-26). Au-delà de la défaite, c’est la forme mise par les coéquipiers de Charles Ollivon qui pose question. Incapables de contrecarrer le faux-rythme insufflé par leurs adversaires, les Toulonnais ont laissé l’impression de pouvoir jouer trois bonnes heures supplémentaires sans parvenir à prendre le dessus sur les Ciel et Blanc. Avec cette douche froide, le RCT se retrouve dans le ventre mou du classement, à la 9e place (26 points). »

– Mathieu Smaïli, une chance non saisie

« Centre de formation, Mathieu Smaïli a été titularisé à l’ouverture pour remplacer Ihaia West, en attendant les débuts tant attendus du Gallois Dan Biggar. Mais cet essai du duo Mignoni/Azéma a été un criant échec dimanche soir. Maladroit dans ses jeux au pied d’occupation, le natif de Hyères s’est illustré par plusieurs mauvais choix qui ont mis sous pression les siens et laissé Baptiste Serin bien trop seul à l’initiative du jeu varois. Un replacement qui devrait en rester là. »

Publicité

37 Commentaires

  1. BonnusC 5 décembre 2022 at 00h- Répondre

    A part à nous supporters…..

    • Airct 5 décembre 2022 at 09h- Répondre

      Bonjour, à noter quand même le très grand match de Smaili, un très grand no 10 qu’ils disaient. A mourir de HONTE.

      • Lou provençau 5 décembre 2022 at 11h- Répondre

        Et oui certains « experts » nous disaient qu’il valait mieux Smaili qu’un Carbonel qui s’en allait comme un traitre (alors même que ce dernier a vécu l’enfer pendant trois ans avec Collaz….). Et quand on osait dire à l’inter saison que Smaïli était trop juste on se faisait traiter de pisse vinaigre… . Bè voilà, à priori les pisses vinaigre était plus avertis que les « spécialistes… ». En 10 c’est le néant total depuis le mois d’août…. ! Derrière quand Nayacalevu et Paia’aua sont absent c’est également le vide rugbystique… . Aucune équipe fera un top 6 avec seulement son 8 de devant

  2. Homygod 5 décembre 2022 at 01h- Répondre

    On ne fait peur à degun ..

  3. Homygod 5 décembre 2022 at 01h- Répondre

    Mign laisse la commande a AZ

    • Oups 5 décembre 2022 at 02h- Répondre

      Y en a mare David le chinois..des qu’on critique tu censure..va en Iran

  4. piloustachite 5 décembre 2022 at 02h- Répondre

    L’équipe tournait pourtant si bien sous Azema.

    Pourquoi toujours tout gâcher monsieur le président. ça, le pont d’or pour Kolbe alors que ça faisait un an qu’il ne marquait plus à Toulouse, la confortation de Collazo alors qu’il ne savait pas tenir son groupe, le départ de Carbo qui va bien mieux maintenant qu’il n’est plus dans un environnement pourri. Tellement d’erreur

  5. Provence83 5 décembre 2022 at 04h- Répondre

    ca fait un moment qu’il ne fait plus peur à personne !!!!

  6. yann 5 décembre 2022 at 05h- Répondre

    Des jiff de niveau pro D2 à part 3 ou 4 sur 25…un centre de formation inexistant .. conséquences un stade Mayol qui ne fait plus peur depuis 4ans.

  7. RCT66 5 décembre 2022 at 05h- Répondre

    Beka, Isa et Olivon.
    Le reste niveau Pro D2 voir fédérale et encore pour certains.
    Eben QUAND il était là était le seul à faire peur.
    Et Gabin dans un autre registre.
    Nous sommes juste à notre place avec cet effectif.

  8. Caramelblut 5 décembre 2022 at 06h- Répondre

    Justement en parlant d’effectif , nous n’avons qu’une équipe, les remplaçants n’ont pas le niveau.

  9. desmorct 5 décembre 2022 at 06h- Répondre

    ET encore on peut remercier Clermont et pleins d’autres equipes de venir en tongs,aurions du voir deja la defaite contre les auvergnats

    • Roro63 5 décembre 2022 at 14h- Répondre

      Oui défaite de 1 point ce jour-là avec 5 points oubliés par Belleau !

  10. ritouclo 5 décembre 2022 at 07h- Répondre

    Il nous faudrait : un pilier car DEVAUX, Setiano, PRISO ne sont pas a la hauteur, il nous faudrait un super 2eme ligne, ainsi qu’un 3eme ligne car DU PREEZ est loin d’un Ollivon ou ISA! ensuite quand on arrivera a avoir des touches correctes; HUIT lancers perdus!! et cela pour pour insister sur des touches longues alors que le racing avait toutes les balles en touches courtes, sans aucune difficulté, donc les lancers sauteur et talonneur ne sont toujours pas bons, et cela dure depuis longtemps!!.ensuite on a fait venir Sinzelle, rien a attendre!!! et ce n’est pas Dan Biggar qui, a lui seul, sauvera le RCT. une chose encore que j’ai remarqué, pourquoi faut il que ce soit Palllaugues qui décide de tenter la pénalité, , EN COIN, TERRAIN GRAS, sachant qu’il n’avait qu’une chance sur dix!! il fallait se rapprocher, car meme trois points ne nous apportaient rien! bref, un vrai désastre ce RCT, et Lemaitre, toujours AUCUN commentaire sur nos défaites!! quelle difference avec Boudjellalh!!

  11. JM 5 décembre 2022 at 07h- Répondre

    Une équipe de bras cassés ! Triste

  12. Oursblanc 5 décembre 2022 at 07h- Répondre

    C’est une ineptie de parler d’équipe B , dans le Top 14, et ça vaut pour tous les clubs.
    Quand certains rentrent, et qu’ils ont que des temps de jeux famélique, ils doivent avoir très faim…

    tout est là..

    • Don Juan 5 décembre 2022 at 08h- Répondre

      Mon gros nounours. On a pas d’équipe A non plus. On a quelques joueurs qui pourraient former le début d’une équipe A. C tout. Donc c.o.n.trairement à ce que dit Serin, il te faut travailler au recrutement (pas a l’entraînement) et la c pas gagné parce que les autres n’ont pas attendu pour mettre main basse sur les jiffs de haut niveau ou choisir les mecs idoines (voir Bayonne).

  13. Olivier 5 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Une PURGE !! Voilà quoi retenir de cette soirée.
    Le mot « Électrocardiogramme » peut faire l’affaire tant cette équipe est capable de miracle à paris et de se fait ramasser par une équipe remaniée du racing. Sinon c’était 40 points. Ras le bol!!

  14. tlse31 5 décembre 2022 at 08h- Répondre

    il veut finir comme Collazo …?

  15. DedeLePremier 5 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Bonjour à tous,
    Pour les raisons personnelles, la famille çà fait partie des petits soucis quotidiens, je n’ai pas pu voir le match.
    Dès que possible, vers 1 heure, j’ai recherché le résultat et là le choc.
    C’est encore plus difficile que de voir l’évolution du score pendant le match, où l’on progresse petit à petit vers l’absurde, où l’on a le temps de gueuler de rouspéter et de commencer à digérer.

    Perdre un match, même à Mayol, de quelques points, ben tu te dis qu’il y a eu un mauvais rebond, une décision arbitrale foireuse, une glissade intempestive, enfin bref des petits trucs qui ont fait basculer un match non maîtrisé vers un match perdu.

    Mais là, tu recherches si le Racingue n’a pas pris le bonus offensif, c’est quand même dingue.

  16. Jeanfrançois 5 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Je vais commencer par dire une nouvelle fois nous sommes humilier par notre équipe nos joueurs et staffs. Le staffs pourquoi, on signe biggar qui est en pleine santé, mignoni et azema font le choix de ne pas le faire jouer dixit il faut lui laisser un peu de temps ???? Biggar est un excellent joueur niveau international il n a pas besoin de temps,les grands joueurs s adapte très vite c est un international il ne découvre pas le rugby hier, non nous on attends quand les autres clubs recrutent un joueur le mercredi le week-end le joueur joue, si on recrute un joueur c est que nous en avons besoin maintenant immédiatement. Alors les pseudos joueurs de notre équipe : sinzelle je savais même pas Qu il était sur le terrain, smaili c est une catastrophe il est nullissime, serin parle beaucoup hier soir nullissime, rebbadj égal à lui même transparent nul, baubigny etrillard ne savent toujours pas lancer plus de 8 touches perdues excellent niveau là touche qui ne progresse pas depuis le début de la saison voir 3 ans, je sais pas qui s occupe de la touche mais alors c est catastrophique, lakafia setiano cordin mon dieu niveau fédéral….Mignoni qui dans une interview ose dire il y a des joueurs qui triches qui ne sont pas aux niveaux des autres….putain il t à fallut 5 mois pour t apercevoir que les joueurs précédemment énumérés sont nullissimes et non pas le niveau du top 14. Hier soir aucunes envies de nos joueurs ils nous ont encore et encore ridiculisés chez nous à mayol c est une faute professionnelle !!!!

    • desmorct 5 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Bjr Jean françois un entraineur qui a ose dire que ces joueurs se cachaient a du droit au licenciement en debut de mois,faut rien dire a ces privilegies

  17. marc 5 décembre 2022 at 09h- Répondre

    C’est pire que ça, il fait pitié même ! Personne pour siffler Lemaitre à sa prise de parole hier, continuez comme ça. On ira loin… dans les profondeurs du classement !

  18. GERARD 5 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Facile de fustiger les joueurs bien que je partage tout ce qui a été bien dit.
    Mais qui décide du recrutement avec certainement des directives du taulier in fine qui est le Président ….
    «  meilleur rapport qualité prix, fini les stars , fabrique à champion etc….. « 
    La principale faute leur incombe avant toute chose sauf à être dans le déni total.
    L’ ombre des Matt, Drew,Bryan, etc….planait hier soir sur ce fantôme de RCT…
    De nouvelles recrues de talent semblent être programmées pour l.année prochaine , dont acte mais pourquoi avoir tant attendu …..
    Incompétence ou simplement suffisance ?,?

  19. Danslaverte 5 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Virez Mignoni et le ciel s’éclaircira à nouveau !

  20. André de l'estagnol 5 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Vivement les GRANDES annonces…..!!

  21. Dranix 5 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Je le dis depuis cet été, n’attendez rien de cette saison. Les choses sérieuses commenceront l’année prochaine

    • Lou provençau 5 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Encore faut il que le recrutement soit au niveau…. Pour le moment pas grand chose tout de même….

  22. PLATON 5 décembre 2022 at 10h- Répondre

    ridicule .. rct tigre de papier …

  23. stade58 5 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Au lieu de recruter des joueurs hors de prix ou de niveau Nationale ou D2 le RCT ferait mieux de former comme le Racing ou Toulouse. Depuis Gros et Carbonel (joueurs de haut niveau) qui est sorti du centre de formation que l’on nous vante.

    • Dranix 5 décembre 2022 at 11h- Répondre

      On le sait, tu enfonces des portes ouvertes. C’est aussi pour ça qu’on en veut autant à ce président qui n’est qu’un investisseur immobilier.

      • marc 5 décembre 2022 at 17h- Répondre

        Et au grand Patoche, qui a flingué le secteur jeunes en y plaçant ses potes. On le voit avec les résultats ridicules de l’an dernier et de cette saison.

  24. pradal 5 décembre 2022 at 10h- Répondre

    BIENTOT SUPPORTERS ET SUPPORTRICES AURONT PEUR D ALLER AU STADE TELLEMENT CETTE EQUIPE EST PATHETIQUE

  25. BER de la roque esclapon 5 décembre 2022 at 13h- Répondre

    Comme je l’avais déja annoncé en juillet et aout, avec cet effectif de préretraité et de joueur de pro d2 , notre place est entre la 7/8eme et 11/12 place , et comme le veut la traition avec Lemaitre toujours en dehors des 6 , il a l’air de se complaire d’avoir une équipe moyennasse. Restera a jamais le souvenir de la paire Boudjellal Laporte : INOUBLIABLE et le contraste avec ces dirigeants actuels INODORES ET INCOLORES est flagrant

  26. longo mai 5 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Si les deux entraineurs, pouvait juste rappeler aux joueurs que le T de RCT, c’est pour Toulon, et
    pas pour TROMPETTES, ça serait déjà un début.
    Ps : pour les touches GAETANO recrute, et certain ferait d’excellent partenaire.
    Aller je retourne rouméguer dans mon coin.
    Adessias

  27. Castagnettes 7 décembre 2022 at 00h- Répondre

    C’est certain que Mayol ne fait plus peur à personne.. il ne reste qu’un seul guerriers !! Les autres ont dirait les Muppets chow s’amuse dans l’herbe. Non mais Oui Mayol ne fait plus peur mais rire…