Le Stade Mayol, nouvelle priorité du Rugby Club Toulonnais : Explication !
Le Stade Mayol, nouvelle priorité du Rugby Club Toulonnais : Explication !
Le mercredi 24 septembre 2025 à 23:23 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, le Stade Mayol a souffert.
L’enceinte sportive du Rugby Club Toulonnais a dû faire face à des pluies diluviennes.
Les supporters présents à Mayol dimanche pour assister au match contre La Rochelle ont vécu une soirée difficile.
Interrogé via Var-matin, le directrice générale du Rugby Club Toulonnais, Jessica Casanova a fait le point sur l’état du Stade Mayol.
Si la pelouse s’en sort bien, en revanche, de nombreuses fuites sont à déplorer. Extrait:
« La pelouse a bu toute l’eau déversée puisque le lundi matin, il ne restait plus trop de flaques. Le drainage a fonctionné. Mais ce n’était pas praticable pour rejouer immédiatement, même si ça a été sérieusement évoqué par les deux clubs.
Pour ce qui est du reste, on doit faire un état des lieux complet parce qu’il y a pas mal de dégâts matériels à la suite des nombreuses fuites. On reçoit Pau dans moins de 15 jours [le 4 octobre] et il faut que tout fonctionne. »
Elle annonce qu’un audit complet du stade esst programmé. Extrait:
« Le sujet est sur la table. C’est en discussion avec la mairie. Mayol doit faire l’objet d’un audit complet. C’est en cours. Il faut savoir que la tribune Lafontan a été construite en 1983 et la Bonnus en 1965. Nous sommes sur des infrastructures vieillissantes.
Les joints d’étanchéité ont de plus de trente ans donc, forcément, face à un épisode de cette intensité, ça fuit un peu de partout. Et c’est bien pour ça qu’il faut, en concertation avec la mairie, qu’on dispose d’un audit complet du stade. C’est nécessaire. »
Vous l’avez compris : le Stade Mayol va encore devoir connaitre des rafistolassions.
Publicité
11 Commentaires
Chez moi, on dit « rafistolages », je ne connais pas cette variante.
Audit, quel est le but de celui-ci ?
Autant être direct !
Cela ne sera pas un audit batimentaire qui dénombrera le nombre de désordres constatés ou ce qu’il convient de rénover à mon sens.
Une réhabilitation complète ne sera pas supportable ni supportée par la Mairie.
Excusez moi pour le peu de précisions mais il me semble que j’avais lu que notre ancien maire devait réaliser un projet sur pipadi assez important.
Pourquoi ne pas prévoir le stade en lieu et place.
Bon très simple à dire.
Un partenariat public privé que sais-je ?
Cela resterait dans Toulon.
Il est bien connu que dans de telles structures le gros oeuvre est encore plus sujet à des mouvements plus ou moins visibles qui engendrent des désordres allant jusqu’à devenir impropres à recevoir du public . L’eau par les fissures attaque les ferraillages affaiblissant la résistance des poutres et piliers béton les travaux nécessaires sont naturellement de plus en plus onéreux et sans fin ….se pose le problème à court ou moyen terme ..doit on continuer à effectuer des travaux couteux tels des cautères sur une jambe de bois ? démolir Bonnus et faire de nouvelles tribunes ?faire un nouveau stade au plus prés ? Il faudra bel et bien rapidement décider de l’avenir de Mayol …..
Audit égal rafistolage pour Dranix !!!! C’est lui qui a sérieusement besoin de se faire refaire l’étanchéité !
Relis ça t’évitera d’écrire des âneries et de cracher du fiel gratuitement.
Merci.
À priori, il s’est empressé d’écrire avant même d’avoir terminé la lecture de l’article jusqu’au dernier mot…
Est ce qu’il faut y voir la goutte d’eau de l’inondation qui va faire déborder le vase budgétaire ?
On était tétanisé en Delangre sous la pluie sans tribune couverte, beaucoup d’abonnés sont pas venus….. On doit respecter les supporters…..
Si les mairies qui vont se succéder ne se lancent pas dans un projet de grande envergure et de travaux tribunes par tribunes, je sais bien que budgétairement parlant ça n’est pas évident, alors un autre stade finira par voir le jour ailleurs…Cela sera inévitable.
Ce n’est pas facile j’en convient, mais si la mairie veut garder ce côté incroyable, unique d’un stade mythique en ville, bon pour le commerce (moins pour le club ^^) alors elle n’aura pas le choix que de faire les travaux tribunes par tribunes.
En tout cas pour les deux plus vieilles.
il ne faut plus se cacher il faut impertinemment reconstruire un autre stade