
Le stade Mayol va encore évoluer
Le stade Mayol va encore évoluer
Le vendredi 23 août 2013 à 11:14 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Grâce à de nombreux travaux qui ont eu lieu pendant toute l’intersaison, le stade Mayol peut désormais accueillir 15 400 places. Néanmoins, l’enceinte Varois pourrait encore évoluer puisque Mourad Boudjellal, qui a également tenu à féliciter le travail de la Ville de Toulon, explique dans La Provence que de mains courantes pourraient être installées dans un premier temps tout en continuant à délocaliser certaines rencontres : « C’est un point sur lequel on s’est penchés avec Hubert Falco. Cette réflexion porte sur la possibilité d’installer des mains courantes, dans les années qui viennent, pour agrandir le stade dans un cadre populaire et redonner l’accès au stade à tout le monde. J’ai présenté ce dossier au maire et celui-ci y a été très sensible. La problématique du stade est quand même assez récente et là-dessus, on ne peut pas dire que la Ville ait manqué de réactivité puisque beaucoup d’aménagements ont déjà été opérés pour moderniser les infrastructures. J’ai aussi un accord avec Hubert Falco. Ce dernier sait qu’on a besoin de Nice pendant une certaine période pour nous aider. Cela va nous laisser le temps de construire et de mener un projet à bien au stade Mayol. »
Dans un second temps, l’objectif est bien évidemment d’augmenter la capacité du stade Mayol : Avec la Ville, on y réfléchit là aussi car lorsqu’on parle d’un stade de 20 000 à 25 000 places, ce n’est pas au bénéfice du club. Cela représente surtout 10 000 personnes de plus qui viennent consommer à Toulon. Mais quoi qu’il en soit, la priorité est de pérenniser le RCT au plus haut niveau et si la problématique de Mayol devait perdurer, eh ben on y apportera des solutions. »
Publicité
5 Commentaires
Le problème de tels travaux, c’est que cela signifierait probablement de casser Delangre et la tribune finale pour les refaire plus raides et plus hautes, et créer/fermer le virage entre Bonnus et Delangre, mais cela signifie que le temps des travaux ces tribunes ne pourront être occupées… C’est problématique.
Nice est la pour sa…
Mayol à 25000 places le rêve. Le point final du projet qui péréniserai le club au très haut niveau
Messieurs les Président et Maire de Toulon,
IL FAUT AGRANDIR MAYOL ET NOUS SERONS LE PLUS GRAND CLUB DU MONDE…
On sera obliger d’en passer par la. Le premier sponsor du club, C!EST SON PUBLIC. S’il faut détruire « DELANGRE » ( je suis abonne à cette tribune », j’en fais le sacrifice pendant un an….pour mieux rebondir après. C’est bien « beau » de vendre maillots, écharpes, drapeaux etc….. mais si , on ne peut aller voir les matchs ????? Qu’elle FRUSTATION !!!!!!