Le Stade Phocéen interessé par Anthony Giacobazzi ?
Le Stade Phocéen interessé par Anthony Giacobazzi ?
Le lundi 28 juin 2010 à 12:19 par David Demri
Publicité
Le Stade Phocéen (anciennement Marseille-Vitrolles) serait intéressé par le demi de mêlée Anthony Giacobazzi qui ne figure pas dans l’effectif Toulonnais que le RCT a officialisé sur son site officiel.
Néanmoins, le Stade Phocéen doit d’abord penser à se maintenir en Fédérale 1 puisque la DNCG a rétrogradé le club Marseillais en Fédérale 2.
Publicité
Comments are closed.
encore un toulonnais un vrai qui part dommage en plus il est bon
christophe tant mieu pour lui o moin il aura du temps de jeu 😉
je suis d'accord
@christophe
Je ne doute pas de la qualité d'Anthony, ni de son attachement au RCT.
Quelques questions m'interpellent pourtant : Pourquoi PSA, qui connait un peu le rugby, ne lui a-t-il pas donné plus de temps de jeu ? Pourquoi des clubs en recherche de n°9 d'avenir ne le recrute pas ? Pourquoi le RCT a recruté le troisième choix de Biarritz la saison dernière (qui a d'ailleurs montré sa valeur) ? ………………
Je souhaite, désire , qu'Anthony trouve du temps de jeu afin de démontrer ses qualités, mais si c'est pour évoluer à Marseille, il aurait pu opter pour La Seyne; à moins que ce ne soit qu'une opportunité financière; pour le coup valait mieux rester dans le giron Rouge et Noir
je suis d'accord mais pour l'avoir vu évoluer je le trouve plus rapide aux relance que henjack donc je ne comprends pas c'est tous j'ai le droit et puis ce n'est pas mourad notre président qui parlez constament de lui l'année dernière regarde des vidéos et tu verras
absolument d'accord avec Tourdre!!!!
le seul fait qu'il soit Toulonnais issus de la formation RCT ne fait pas de lui un grand joueur!! Il faisait partie intégrante du groupe l'année dernier et si PSA ne compte plus sur lui cette année il y a surement de bonne raisons "sportives" à cela.
C'est mieux pour lui de prendre du temps de jeu ailleur et pourquoi pas revenir plus fort
Il y a aura une place lorsque Henjak aura terminé son année de contrat. S'il a prouvé sa valeur en étant titulaire toute une saison en ProD2, Giaco aura toutes les portes ouvertes.
En revanche, s'il ne s'impose même pas à ST Etienne en ProD2, il faudra se rendre à l'évidence !
En tout cas il etait du premier entrainement a carkei
Tourdre, tu dis "Quelques questions m’interpellent pourtant : Pourquoi PSA, qui connait un peu le rugby, ne lui a-t-il pas donné plus de temps de jeu ? Pourquoi des clubs en recherche de n°9 d’avenir ne le recrute pas ? Pourquoi le RCT a recruté le troisième choix de Biarritz la saison dernière (qui a d’ailleurs montré sa valeur) ? ………………"
Permets-moi justement de faire un petit parallèle avec justement ta conclusion.
Cibray, qui en voulait ? Qui s'est battu pour l'avoir ? L'entraîneur de Biarritz n'est pourtant pas un manche, pourtant il ne jouait pas…
… et là, il arrive à Toulon, et fait une excellente demi-saison!
Comme quoi, les entraîneurs peuvent se planter parfois, et un joueur peu courtisé peut valoir le coup…
@Flavien
Je suis bien d'accord avec votre conclusion et je ne prétends pas qu'Anthony ne mérite pas d'être un excellent joueur. Je suis simplement surpris que tous les managers qui se sont succédés au RCT, depuis 4 saisons, ne lui fasse pas une "ouverture" en première.
Le BO a sûrement regretté de ne pas avoir Cibray en des périodes difficiles lors de la dernière saison.
Je souhaite qu'Anthony devienne vite le n°9 au RCT; Pierre et Henjak font sans doute leur dernière saison au RCT, c'est pourquoi je pensais que plutôt de Marseille il ferait mieux de rester dans le giron local.
En même temps, Marseille c'est pas très loin de la seyne, et guère plus que toulon
Si je peux me permettre Flavien, sans te critiquer, il se peut aussi qu'un joueur, sorti du contexte de son ancien club, se trouve plus à l'aise dans son nouveau club, adhère peut-être mieux au projet et gagne ainsi plus vite la confiance de son manager. Les nouveaux coéquipiers qui sont à ses cotés jouent aussi pour beaucoup dans son éclosion… A contrario il se peut aussi que ça ne se passe pas très bien. Regarde Jamie Robinson, c'était une star dans son équipe galloise, chez nous il a été plus que moyen… Comme quoi le recrutement est une chose, mais l'adaptation en est une autre tout aussi importante. C'est très délicat…