Image par défaut

Le Stade Toulousain cherche urgemment un joker médical

Le Stade Toulousain cherche urgemment un joker médical

Le mercredi 23 septembre 2026 à 12:49 par David Demri

Publicité

Le Stade Toulousain se retrouve confronté à un sérieux problème en deuxième-ligne. Déjà privé de Clément Vergé pour plusieurs mois, le club pourrait maintenant perdre Emmanuel Meafou pendant environ dix semaines.

Une accumulation qui pousse plus que jamais les dirigeants toulousains à rechercher un joker médical, même si le profil idéal semble particulièrement difficile à trouver.

La blessure au genou de Meafou intervient au pire moment dans un secteur déjà fragilisé. Touché contre Vannes samedi 19 septembre, l’international de 28 ans pourrait ne pas retrouver la compétition avant le mois de décembre.

Vergé déjà absent jusqu’au printemps

Avant même de perdre potentiellement Meafou pour près de deux mois et demi, Toulouse devait déjà composer avec une longue absence en deuxième-ligne.

Clément Vergé souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Son indisponibilité doit se prolonger pendant plusieurs mois et son retour n’est pas attendu avant le printemps prochain.

Avec la blessure de Meafou, le Stade Toulousain pourrait donc devoir évoluer sans deux de ses joueurs du poste pendant une grande partie de l’automne.

Une situation qui réduit considérablement les possibilités dans la rotation toulousaine.

Toulouse plus que jamais à la recherche d’un joker médical

Dans ces conditions, la recherche d’un joker médical prend une importance supplémentaire.

Selon les informations du journal La Dépêche, le Stade Toulousain est désormais plus que jamais en quête d’un renfort susceptible de venir compenser ces absences et d’apporter une solution supplémentaire en deuxième-ligne.

Le besoin est identifié, mais trouver le joueur capable de répondre aux attentes toulousaines apparaît particulièrement compliqué.

La perle rare difficile à trouver

Toulouse doit en effet dénicher un joueur disponible immédiatement et capable de s’intégrer rapidement au groupe.

Pour l’heure, le club n’a pas trouvé la perle rare recherchée.

La possible indisponibilité de Meafou jusqu’en décembre augmente désormais la nécessité de parvenir à renforcer ce secteur, alors que Clément Vergé ne devrait pas revenir avant le printemps.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.
Ne ratez plus aucune actu rugby

27 Commentaires

  1. 25 BRENNUS 6 HCUP 23 septembre 2026 at 13h- Répondre

    Et le pilier droit de Vannes qui le plaque sans les bras directement sur le genou sans être sanctionné d’un carton , il ne joue qu’en décembre? …..

    30
    7
    • Ber0683 23 septembre 2026 at 13h- Répondre

      Comme pour nous le coup de pied à la tête sur Rebadj…on attend toujours la citation et la sanction….

      19
      2
      • JeanmarcMourillon 23 septembre 2026 at 13h- Répondre

        Oui curieux….
        Ni le Président, ni le hurleur de bord de touche n’ont apparemment élevé la voix ou bougé…
        On va bien voir mais les jours passent et normalement 48h maxi après le match un joueur est cité non ?

        10
        2
        • JP2683 23 septembre 2026 at 13h- Répondre

          Désolé mais nous n’avons aucune image de cette agression , la vidéo est en panne nous dit on dans l’oreillette …………………………

          13
          6
      • amais m 23 septembre 2026 at 15h- Répondre

        Il est blessé jusqu’à quand Rebbadj 1,2,3 mois. Je parie qu’il sera contre Vannes ..

        3
        3
        • Ber0683 23 septembre 2026 at 15h- Répondre

          Blessé ou pas le coup de pied il est là…..
          tu es un comique toi ..

          6
          2
  2. JeanmarcMourillon 23 septembre 2026 at 13h- Répondre

    Eux un joker?….poursuoi faire ?
    Hahahaha….

    6
    24
  3. Tekori31 23 septembre 2026 at 13h- Répondre

    Pas de soucis pour le Stade Tricheurtoulousain, ils n’ont pas besoin de Joker medical, ils vont puisser dans leur immense vivier de formation.
    Bandes de tartuffes.

    9
    34
    • who 23 septembre 2026 at 14h- Répondre

      t’es rigolo le castrais 🙂 🙂

      8
      8
    • OhOh! 23 septembre 2026 at 16h- Répondre

      C’est sûr qu’en matière de Tartufe, en tant que chef d’escadrille, vous en connaissez un rayon.

      3
      3
  4. Place Puget 23 septembre 2026 at 14h- Répondre

    Effectivement silence assourdissant du grand chef Lapin bondissant dit Iznogoud.

    8
    5
    • JeanmarcMourillon 23 septembre 2026 at 14h- Répondre

      Fou rire…!
      Merci Place Puget

      5
      4
      • Cassoulet et Salary Cap 23 septembre 2026 at 15h- Répondre

        Fou rit……..

        2
        5
  5. Christian8347 23 septembre 2026 at 15h- Répondre

    Cela va être intéressant de voir s’ils arrivent à trouver une pointure en seconde ligne, alors que le RCT n’y arrive pas depuis plusieurs saisons.

    7
    1
  6. Cassoulet et Salary Cap 23 septembre 2026 at 15h- Répondre

    Rebbans ?

    3
    2
  7. Bélugue 23 septembre 2026 at 15h- Répondre

    Je croyais qu’ils avaient le meilleur Centre de Formation de la planète !!!!!!
    On nous aurait menti ?

    2
    10
    • who 23 septembre 2026 at 15h- Répondre

      meafou et vergé blessés de longues durées qui les deux sont passés par le centre de formation

      9
      2
      • Ben voyons! 23 septembre 2026 at 17h- Répondre

        Oui comme willis dupont jelonch flament mallia chocobares capuezzo barrasi menoncello kingdhorm thomas etc etc ….. je ne peux pas continuer sinon je vais tomber en panne de batterie!

        4
        10
        • who 23 septembre 2026 at 17h- Répondre

          Si meafou est jiff, ce n’est pas parce qu’il joue pour l’edf mais bien parce qu’il a passé 3 ans au centre de formation du ST. Lis le règlement sur les jiffs si tu ne me crois pas.
          quant à tous ceux que tu cites jamais personne na prétendu qu’ils venait du cdf du ST

          4
          1
        • encore et toujours 23 septembre 2026 at 18h- Répondre

          oui mais comme Alde Mauvaka Baille Marchand Merkler Ainu’u Vergé Brenann Cros les 2 Ntamack Lebel, etc etc, je ne peux pas continuer sinon je vais tomber en panne de batterie

          8
          1
          • Ben voyons! 23 septembre 2026 at 19h

            Aldherigolade lebel ai’nu brenan le frangin n’tamack des seconds couteaux.
            Sans les stars willis dupont jelonch flament mallia chocobares capuezzo barrasi menoncello kingdhorm thomas tu ne gagnes ou ne gagnera aucun titres et tu le sais.

          • who 23 septembre 2026 at 19h

            et pourtant le seul à avoir participé à toutes les finales du ST depuis 2019, c’est françois cros, lui aussi passé par la formation toulousaine

          • encore et toujours 23 septembre 2026 at 20h

            un rug byx sur le b..log Ben voyons Aldé a fait toutes les finales Lebel en a raté sur blessures Capuozzo n’en a jamais joué en entier Menoncello n’a fait qu’un match Brenann titulaire sur les derniers titres etc. Tu en as encore comme celle ci. MDR

            3
            1
        • Tilosach 23 septembre 2026 at 20h- Répondre

          Tu as oublié qui?

    • Sam31 23 septembre 2026 at 17h- Répondre

      En effet, parmi nos 2èmes lignes, Brennan, Vergé et Meafou sont passés par les espoirs.
      Flament est devenu international au stade.
      Et on fait jouer également les espoirs Elias (international argentin U20, 1 apparition chez les grands avant d’arriver à Toulouse) et Bonnard-Martin (formé au club, International U20).

      Donc sur ces 6 joueurs : 1 seul (Elias) était déjà international avant d’arriver au stade et 5 sont passés par la case espoirs (tous sauf Flament donc).

      Vas-y essaie encore Bélugue, reprends-toi…

      7
      1
  8. put... c.. 23 septembre 2026 at 16h- Répondre

    Ce qui emmerde certains toulonnais c’est qu’on risque de trouver une pépite qui ne voudra plus repartir

    • Cassoulet et Salary Cap 23 septembre 2026 at 19h- Répondre

      Je prendrais bien Swan Rebbadj, il n’est pas trop aimé à Toulon et je suis sûr que chez nous il assurerait. Tous les toulonnais qui sont venus chez nous ont fini inters…