Le Stade-Toulousain est capable de faire un coup au Vélodrome contre Toulon

Le Stade-Toulousain est capable de faire un coup au Vélodrome contre Toulon

Le vendredi 7 avril 2017 à 21:18 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Sur son site, le quotidien L’équipe a évoqué le choc à venir de cette 23ème journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Toulousain.

Analyse à lire ci-dessous:

«Il va falloir se bouger le cul», disait l’arrière toulousain Maxime Médard après la défaite contre l’UBB (20-11) lors de la 22e journée de Top 14. A ce moment là, les Rouge et Noir sombraient à la 10e place et enchaînaient une sixième défaite en sept matches. Si les hommes d’Ugo Mola veulent encore espérer accrocher les phases finales, qu’ils jouent depuis quarante ans, il n’y a plus d’option à part gagner et que les équipes devant eux perdent (Racing 92, UBB et Pau).

C’est d’ailleurs ce qu’ils font depuis deux ans quand arrive le match contre Toulon, délocalisé au stade Vélodrôme de Marseille (24-34 en 2015 et 10-12 en 2016). Sauf que les deux dernières fois, Toulouse était cinq places plus haut que celle occupée aujourd’hui avant d’aborder la rencontre. Autre handicap notable, l’absence de l’ailier Yoann Huget, du deuxième ligne Richie Gray et du demi d’ouverture Jean-Marc Doussain (opéré de la face après le coup reçu en Coupe d’Europe contre le Munster).

Ce match est peut-être l’occasion pour Toulouse de mettre de côté la manière et de gagner, même sans (bien) jouer. Car les coéquipiers de Thierry Dusautoir forment l’équipe la plus dominatrice du championnat devant La Rochelle et Toulon (en temps et pourcentage de possession et d’occupation du terrain) mais ne forment que la 12e attaque (devant le Racing 92 et Bayonne) et l’avant-dernière en terme de réussite au pied (71%, Pau est premier avec 83%).

Le constat est tardif et les maux plus profonds mais en attendant de pouvoir les soigner, les Toulousains pourront penser à leurs cousins du foot et se dire que c’est sûrement au pied du mur qu’on le voit le mieux.

Publicité

5 Commentaires

  1. Lilou83 7 avril 2017 at 23h- Répondre

    Tous avec nos rouges et noirs
    GO Toulon dimanche 🙂

  2. Michel Fery 8 avril 2017 at 00h- Répondre

    Et bien ma fois , si les deux équipes ont décidé de *se bouger enfin le cul* en même temps , comme ils le disent si bien , sans doute allons nous pouvoir assister au moins dimanche après midi à une rencontre époustouflante de TOP14 digne de ce nom . Ce serait pas mal aussi , quand même !.. Entre *Rouge et Noir* , ça devrait pouvoir le faire un p’ti peu , je pense !…

  3. Barry Jhon 8 avril 2017 at 07h- Répondre

    LA PALICE n’aurait pas dit mieux !!!!!!

  4. david 8 avril 2017 at 08h- Répondre

    d un autre coté,qui n est pas capable de faire un coup à toulon cette année?

  5. Michel Fery 8 avril 2017 at 09h- Répondre

    @Barry :.. C’est rien , ce ne sont que les bons arguments habituels de notre bon journal de l’Equipe , cela fera toujours un titre percutant de plus !.. ;-))