Le Stade-Toulousain frappe fort et verrouille l’une de ses pépites jusqu’en 2030 !

Le Stade-Toulousain frappe fort et verrouille l’une de ses pépites jusqu’en 2030 !

Le vendredi 12 septembre 2025 à 17:53 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


L’information est signée RMC Sport –

Le Stade Toulousain sécurise son avenir. Joshua Brennan, tout juste propulsé sur le devant de la scène internationale cet été en Nouvelle-Zélande, vient de signer une prolongation de contrat de quatre ans. Le deuxième-ligne formé au club est désormais lié aux Rouge et Noir jusqu’en 2030.

À 23 ans, Brennan sort d’une saison charnière.

Auteur de 27 apparitions (dont 14 titularisations), il a su s’imposer dans la rotation, disputant même la demi-finale et la finale du Top 14, associé à Thibaud Flament, et poussant Emmanuel Meafou sur le banc.

Son profil polyvalent — capable d’évoluer en troisième-ligne —, sa mobilité et ses progrès dans le travail de l’ombre en font désormais un cadre en devenir.

Son été a confirmé cette ascension : Fabien Galthié, qui l’avait déjà intégré dans le groupe élargi des 42, l’a lancé à deux reprises lors de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. Une première étape validée, avant de s’installer durablement dans le projet tricolore.

Du côté du Stade Toulousain, l’opération de prolongation s’inscrit dans une logique de stabilité.

Après Brennan, c’est Thibaud Flament qui devrait rapidement imiter son partenaire de la cage et parapher un nouveau bail. Preuve que le triple champion en titre entend verrouiller sa deuxième-ligne pour de longues saisons encore.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. jmbriquettes 12 septembre 2025 at 19h- Répondre

    Comme disait un des brillants analystes toulonnais, à propos de N’Tamack, ce doit parce que c’est le fils à son papa.
    Tu vois ritouclo, j’écris tes konneries à ta place. Ça t’évitera de chercher des mots dans le dictionnaire. Ne me remercie pas.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  2. Ernest Wallon 13 septembre 2025 at 10h- Répondre

    J’allais écrire la même chose….