Le Stade-Toulousain reprend le chemin de l’entrainement

Le Stade-Toulousain reprend le chemin de l’entrainement

8 août 2021 - 14:03

4 Commentaires

Publicité

Six semaines après avoir été sacré champion de France, le groupe du Stade-Toulousain va reprendre le chemin de l’entraînement.

En effet, les hommes d’Ugo Mola sont attendus au Stade Ernest-Wallon ce lundi 9 août afin de débuter la préparation de la saison 2021 / 2022.

Et pour cause, le staff du club de la Ville Rose avait décidé de donner une véritable coupure à ses joueurs, après une saison 2020 / 2021 éreintante en raison de l’épidémie mais également du nombre de matches disputés.

En raflant le titre de champion de France et de champion d’Europe, le Stade-Toulousain a joué un maximum de rencontres. Il fallait donc bien six semaines de repos aux champions en titre pour faire le plein et revenir en forme.

Et finalement, tout va s’enchaîner pour Toulouse puisque dans moins de trois semaines désormais, le groupe d’Ugo Mola disputera son unique match amical de présaison, ce sera contre le Rugby Club Toulonnais à Nîmes, le vendredi 27 août prochain.

Une semaine plus tard, le Stade-Toulousain jouera son match comptant pour la première journée du Top 14, ce sera contre le Stade Rochelais, à Marcel-Deflandre.

Le point positif pour Toulouse ? Le groupe ne va pratiquement pas changer. Seuls changements : Jerome Kaino passe de joueur à entraineurs, Anthony Jelonch va arriver en provenance du Castres Olympique et Tim Nanai-Williams va intégrer le groupe, en provenance de Clermont.

Pour le reste, rien ne changera, si ce n’est le départ à la retraite de Yoann Huget et des absences des internationaux Argentins et Sud-Africains, actuellement retenus pour le Four-Nations.

Pour rappel, le sélectionneur du XV de France n’a fait appel à aucun joueur du Stade-Toulousain pour la Tournée estivale en Australie. Toulouse pourra donc compter sur ses internationaux Français dès la première journée du Top 14.

Un avantage non-négligeable bien évidemment. Il en sera de même pour le Stade Rochelais.

Publicité

4 Commentaires

  1. ST 8 août 2021 à 15h- Répondre

    Une belle saison en perspective!
    Allez le Stade Toulousain!

  2. Stade58 8 août 2021 à 16h- Répondre

    En route pour le triplé en championnat de France

  3. Les2tours 8 août 2021 à 22h- Répondre

    Deflandre avec son public …pour recevoir le champion…

  4. Philou capitole 9 août 2021 à 08h- Répondre

    Repos emplement mérité